Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 16:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Matrix ; 5/6
Matrix Reloaded ; 2/6
Matrix Revolutions ; 1/6
Speed Racer ; 0/6
Bound ; 4/6

Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils restent deux réalisateurs intéressants car imprévisibles. Mais je n'attends rien d'eux. Ils peuvent arrêter le cinéma demain que je n'en ai rien à foutre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 16:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bound PV

Matrix 5/6

Matrix Reloaded 5/6

Matrix Revolutions 3/6

Speed Racer 4.5/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 17:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Bound (1996)
La promesse. Thriller dont le scénario somme toute classique est un tant soit peu transcendé apr le saphisme de ses héroïnes et une esthétique au poil. A revoir. 4/6

The Matrix (1999)
La claque. Je me rappelle encore en entendre parler pour la première fois dans les notules previews des dernières pages de L'Ecran Fantastique. A l'époque, je craignais un Johnny Mnemonic bis. Au final, c'est le nouveau Star Wars, maëlstrom d'influences et de références littéraires ou cinématographiques (ou BD, ou jeux vidéos, etc.) dans une oeuvre à la forme novatrice, le vrai "premier film du XXIe siècle" (ouais allez, formule, comme ça). 6/6

The Matrix Reloaded (2003)
The Matrix Revolutions (2003)
La déception. La plus grosse de ma vie. Les films baissent dans mon estime à chaque vision et pas moins de 3 fois leur aurais-je redonné leur chance. Ca reste blindé d'idées (dans le fond comme dans la forme) et jusqu'au-boutiste dans son parti-pris informatique mais le résultat est un dyptique relativement indigeste pour nerds informatiques aux dialogues rébarbatifs et à la pose poussive malgré des scènes d'action toujours aussi impressionnantes. Un foirage intéressant parcouru de morceaux de bravoure. 3/6

Speed Racer (2008)
La surprise. Lui suit le chemin inverse, plus je le vois, plus je le kiffe. En fait, c'est lui le vrai film du XXIe siècle avec sa narration super exigeante dans la première demi-heure, époustouflante dans son art du storytelling, et son visuel non moins demandant, un plaisir d'action sous mescaline, traversé d'un amour palpable pour l'art de l'image en mouvement, du zootrope au jeu vidéo en passant par la japanime et le cinéma bien sûr. 5/6

Cloud Atlas (2012)
La déconcertitude. Narrativement super ambitieux mais esthétiquement sage et donc un poil décevant, ça reste un gros morceau assez fascinant à suivre dans son récit exigeant. 4,5/6


Moyenne : 4.25/6

J'avais perdu espoir en 2003, maintenant j'attends à nouveau la suite de pied ferme.

1. The Matrix
2. Speed Racer
3. Cloud Atlas
4. Bound
5. The Matrix Reloaded/Revolutions

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 18:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Bound : souvenir trop lointain je dois le revoir
Matrix : 6/6
Matrix Reloaded : 5/6
Matrix Revolutions : 5/6
Speed Racer : 6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 18:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bound : vu une fois il y a longtemps, mais très bon souvenir. Une classe esthétique, une intrigue huis-clos, une ambiance torride... C'était tout bon. 4,5/6 ?
Matrix : Un classique. Un peu trop ambitieux dans le fond, mais révolutionnaire par ses effets spéciaux. Et c'est foutrement efficace. 5/6
Matrix Reloaded : Douche froide. 2/6
Matrix Revolutions : Douche glaciale. 1/6
Un dyptique fumette, grossier et couillon, traversé par quelques moments jouissifs - si on est de bonne humeur. Ca part simplement en COUILLE, tant dans le fond que dans la forme. La preuve que Matrix aurait dû en rester là et c'est tout.
Speed Racer : pas vu, à cause d'une distribution misérable en Belgique. Mais le truc m'intrigue.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Bound. 3,5
Matrix. 4,5
Matrix reloaded. 5/6
Matrix revolution. 2,5/6
Speed Racer. 4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 12 Mar 2009, 19:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
J'ai pas vu Bound, et j'ai vraiment pas envie.

Matrix 3.5/6
Je dois reconnaitre au film son originalite, ses innovations formelles et sa tentative de parler ouvertement de philosophie. Meme si les freres Wachowski font apparemment beaucoup d'erreurs conceptuelles et semblent plus plaquer la philosophie de Baudrillard que vraiment la comprendre, il y a au moins la demarche, et le film fait indeniablement reflechir.
Apres ca.... je ne supporte pas le style poseur, les phrases philosophiques assenees ca et la un peu n'importe comment, et meme des trucs a la limite du sollipsisme radical (l'esprit definit sa realite). Meme le look des persos, c'est over-stylise, lunettes noires et longs manteaux, bon je veux bien, mais c'est super pueril quand meme...

Matrix Reloaded 3/6
Tout ce que je n'aime pas du premier est ici exacerbe. Donc globalement c'est un film tres tres lourd a regarder, je crois que je ne supporterais plus.
Cela dit je trouve le film interessant par sa volonte intermittente de second degre voire de totale absurdite, comme si les Wachowski Bros avaient un peu de recul par rapport a leur premier volet qui pour le coup se prenait completement au serieux. Je dois etre le seul a aimer la sequence du merovingien... Dommage en fait que les reals ne soient pas completement partis dans cette direction ou en tout cas aient mieux gere ce melange d'absurde et de serieux, la c'est a peu pres la seule sequence ou ca fonctionne (parce que le personnage de Smith, et toutes les scenes ou il apparait, sont affligeantes justement.)
Et puis ya cette sequence de l'autoroute qui est est proprement hallucinante, deja que j'aime bien l'idee de melanger trois forces en presence (les fantomes, les agents de la matrice, et les rebelles), mais en plus l'execution formelle m'a souffle.

Matrix Revolutions 0/6
Etape ultime de la saga: on tente d'etendre davantage l'ecart entre le serieux et l'absurde, mais ca passe encore moins bien... Certains y voient juste le jusqu'au boutisme d'une demarche qui consiste a montrer un monde virtuel sans limites, qui est malleable jusqu'a l'absurde et qui par ce fait meme reclame d'en sortir, donc de prendre au serieux la rebellion et la tentative d'en sortir (bref les enjeux philosophiques). Soit, sur le papier, cette articulation absurdite-reaction philosophique pourrait marcher. Mais concretement, on peut pas demander au spectateur d'etre a fond sur des scenes pseudo-philosophiques de revelation et en meme temps montrer des choses aussi absurdes que le combat final a base de kamehameha, dans le meme film... y a une barriere intellectuelle la, on a plus l'impression qu'on se fout de notre gueule qu'autre chose!

Speed Racer
2/6
La je trouve l'absurde deja mieux gere. Je trouve l'univers bien fait, les sequences de courses impressionantes. Mais on voit vite la limite d'une telle entreprise qui neglige son scenario ouvertement: on se fait chier, on se fout des enjeux, pour se retrouver devant un exercice de style au sens pur. Ca pese pas lourd, et pour moi, ca revele retrospectivement un aspect des deux reals qui deja dans Matrix est beaucoup plus important que le fond philosophique qui lui est boiteux: ils ne cherchent pas tant a faire sens qu'a explorer les limites du cinema, c'est louable, mais pour les explorer, ces limites, il faut aussi etre guide par le souci du fond, et pas uniquement de la forme. (c'est d'ailleurs ce qu'on reproche a un Tarantino mais je trouve ca beaucoup moins justifie, meme dans Boulevard de la Mort finalement.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 13 Mar 2009, 02:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Matrix ; 6/6. Un chef d'oeuvre qui allie maîtrise hollywoodienne de l'action avec des prises de risque dans le rythme et la trame. Le film d'action à mettre aux côtés des Die Hard, Time & Tide et autres 13th Warrior.
Matrix Reloaded ; 5/6. Une suite pompeuse qui ne cache pas sa formidable invention formelle, qui ne cache malheureusement pas sa redondance thématique aberrante.
Matrix Revolutions ; 2.5/6. Le fond entrecoupé d'intermittentes formidables sensations. Les bro ne contrôlent pas l'univers de Zion et la conclusion de la saga. Dommage.
Speed Racer ; 5/6. Un exercice de style virtuose, dérive alambiquée du cinéma vidéo-ludique contemporain. Une date, à nouveau.

Je les adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 13 Mar 2009, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bound : 4/6
Matrix : 2/6
Matrix Reloaded : 4/6
Matrix Revolutions : 5/6
Speed Racer : Pv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Bound PV

Matrix 6/6 : le film qui m'a donné le goût au cinéma. Une folie.

Matrix Reloaded 3/6 : j'avais bien aimé (surtout les scènes d'action géantes) en me disant que le 3 viendrait donner un sens à tout ce bordel.

Matrix Revolutions 1.5/6 : Ben non en fait. Et puis j'ai ré entendu des dialogues des 2 et 3 ya pas longtemps, c'est en effet ultra naze.

Speed Racer 3/6 : Les 20 premières et 10 dernières minutes sont orgasmiques. Bonheur total. Mais entre, sans m'être vraiment emmerdé, j'ai trouvé ça boffff.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Bound : 4,5/6 - Bon polar, pas transcendant non plus mais une série B très honorable. Et Jennifer Tilly... So hot !

Matrix 5,5/6 : LE film qui expérimente, innove, fusionne, entre SF et manga, entre le cinéma de Hong-Kong et Lewis Carol (suivre le lapin). Réjouissant, frais et bandant. Et des fights lisibles et visibles, sans montage ultra-découpé (gros défaut des Bourne et de Batman begins...). Par contre, certains éléments vieillissent mal (bande son) et le film a été tellement copié...

deudtens a écrit:
Matrix Reloaded 3/6 : j'avais bien aimé (surtout les scènes d'action géantes) en me disant que le 3 viendrait donner un sens à tout ce bordel.

Matrix Revolutions 1.5/6 : Ben non en fait. Et puis j'ai ré entendu des dialogues des 2 et 3 ya pas longtemps, c'est en effet ultra naze.


En gros, pareil... Je serai sans doute moins dur pour Matrix Revolutions mais c'est vrai qu'après Reloaded, j'attendais autre chose... De ces deux films, je ne revois que quelques scènes...

Speed Racer : pas vu (j'ai ; mais faut que je me motive).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 15:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Juan a écrit:
Bound : 4/6
Matrix : 2/6
Matrix Reloaded : 4/6
Matrix Revolutions : 5/6
Speed Racer : Pv


Je crois que tu as collé tes notes dans le mauvais sens.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Z a écrit:
Juan a écrit:
Bound : 4/6
Matrix : 2/6
Matrix Reloaded : 4/6
Matrix Revolutions : 5/6
Speed Racer : Pv


Je crois que tu as collé tes notes dans le mauvais sens.


Ben non, je sais que je suis seul au monde, mais je déteste toujours autant Matrix (enfin moins qu'avant), et j'adore révolutions. Mais je rassure film Freak, c'est juste pour pas faire comme tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Bound : pas vu

Matrix : 3/6

Matrix reloaded : 4/6

Matrix revolutions : 5/6

Speed racer : 6/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Wachowski Bros
MessagePosté: 14 Mar 2009, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
azuma33 a écrit:
Matrix 5,5/6 : LE film qui expérimente, innove, fusionne, entre SF et manga, entre le cinéma de Hong-Kong et Lewis Carol (suivre le lapin). Réjouissant, frais et bandant. Et des fights lisibles et visibles, sans montage ultra-découpé (gros défaut des Bourne et de Batman begins...). Par contre, certains éléments vieillissent mal (bande son) et le film a été tellement copié...


Je kiffe la musique ! Que ce soit les trucs composés par Don Davis ou les chansons utilisées, jsuis fan. C'était déjà des trucs un peu "vieux" à la sortie du film, du coup c'était plutôt bien digéré, yavait déjà un effet un peu old school, et pour moi ça a très bien vieillit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Farrelly Bros.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3442

25 Mai 2014, 18:38

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Dardenne Bros.

Arnotte

14

1687

11 Oct 2022, 09:38

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web