Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Juin 2026, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2026, 10:46 
Expert

Image

j'adore les archipels du showbiz français.

14 millions de budget tout de même et : 4 critiques sur allocine, dont deux du même gars qui écrit plusieurs journaux.
ça va faire 150k en première semaine, vague bide vu le budget mais enfin dans l'absolu plus que des choses diverses qui ont 87 critiques et des césars et des ouh et des oh là là.
vraiment, au sein du cinéma français, ces mondes et ces publics qui ne se calculent pas.

avec audrey fleurot, devenu énorme poids lourd télévisuel, qui fait la une des mag télé toutes les deux semaines, monte des gros projets en un rendez-vous avec tf1. mais elle est estampillée télé populaire désormais, (ce qu'elle n'était pas au début, je connais quelqu'un qui était avec elle dans des cours de théâtre et elle voulait la carrière de virginie efira, en gros) donc elle est sur ce créneau. elle est également ultra chirurgiée à 48 ans, méconnaissable dans certains plans.
de ludovic bernard, qui enchaîne depuis 10 ans et doit bien palper avec des chefs d'oeuvre tels que : mission pays basque, l'ascension, 10 jours sans maman, ici et là-bas. il sort un autre film dans six mois avec clavier.
et confortablement financé, donc, par ugc et m6 - j'ai eu un gros "oula" en voyant ça au générique parce que les deux ce sont vraiment les boussoles qui indiquent le sud.
maiiiiiis je ne pouvais pas aller voir ce que j'avais prévu car trop risqué de me retrouver sous l'orage en rentrant et flemme, du coup j'avais ça qui m'avait tilté - j'aime bien les trucs d'arnaque.

bon sachant que c'est difficile les histoires d'arnaque.
1/ c'est bien quand c'est vraiment imaginatif et créatif, sous être trop tiré par les cheveux. ici ça n'est pas imaginatif du tout (il y a des mini flash backs ou fleurot explique comment elle a fait ci ou ça, et à chaque fois c'est uber basique) et c'est totalement tiré par les cheveux - vraiment des trucs qui ne tiennent pas la route 3 secondes. un exemple c'est internet. dans mille histoires classiques d'escroquerie, çe se base beaucoup sur l'usurpation d'identité / de qualité, ce qui est très difficile de nos jours quand il suffit de googler quelqu'un, en gros. ici, l'histoire le balaye d'un "supprime toutes les traces sur internet" totalement absurde au début, puis c'est bon on en parle plus à part 2 mini trucs. rien ne tient debout sur ce principe, y a 0 reflexion et imagination sur comment construire ce genre de choses à l'époque de linkedin etc.
2/ c'est fragile parce que de fait tu root pour qui ? et pourquoi ? equilibre difficile à trouver, vraiment. donc tu peux avoir des petits enjeux (genre les arnaqueurs quand john cusack arnaque pour 100 dollars à la fois), tu peux avoir un enjeu très lointain (la prisonnière espagnole), tu peux juste épater par inventivité de la chose (engrenages...)... ici ils font un peu tout ce qu'il ne faut pas. tu es à 100% derrière des purs escrocs qui volent ouvertement à des gens qui achètent des maisons, des tableaux. pas très cool. ils ne sont pas très inventifs. les enjeux sont très concrets. et le coeur de l'arnaque, ici, c'est un dérivé de l'arnaque au "faux président" ou aux faux virements, qui cartonne en ce moment, et qui consiste à faire faire un virement à une entreprise pour un motif frauduleux en se faisant passer pour le pdg de la société ou un associé etc. c'est très concret, quoi, et je ne vois pas très bien pourquoi on serait à fond pour qu'ils réussissent leur coup, quand bien même la victime est à l'étranger, qu'on te dit qu'elle est pas mega sympa,

donc tout ça était vraiment mal avisé et peu plaisant à regarder. l'originalité de la chose - l'aspect familial - étant totalement sous exploitée par ailleurs (le fils reste derrière son écran pour faire du "piratage" (nul vraiment on se croirait dans traque sur internet) pendant 4 plans, et la fille ne sert à rien à part jouer l'assistante à la fin (elle a 17 ans c'est ridicule).

bon, et sinon c'est vraiment méga formaté comédie mainstream des années 10-20. en 2.35, "belle image", dégueule de fric, cast de vedettes sans aucune alchimie et qui ne s'amusent pas et jouent mega safe et ont l'air d'être à l'usine bien payée, tout est bien écrit bien carré bien efficacité américain des années 90 - aucune énergie folie créativité surprise. vraiment une forme absolument mortifère, peut-être bien pour la télé mais même pas - le film le plus diffusé c'est les sous doués qui sont l'inverse de ça, c'est dégueu formellement, c'est écrit n'importe comment, mais plein d'idées avec des gens qui s'amusent et passent un bon moment à le faire.
vraiment, il faut que ça cesse.

voilà.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaques, crimes et botanique (Guy Ritchie - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

15

3429

17 Fév 2014, 14:01

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un couple parfait (Nobuhiro Suwa - 2005)

Zad

17

3213

21 Fév 2006, 14:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un monde parfait (Clint Eastwood, 1993)

the black addiction

17

2771

27 Oct 2008, 11:08

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Désaccord parfait (Antoine de Caunes - 2006)

JP Rouve

9

1864

14 Nov 2006, 21:37

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Teddy (Ludovic & Zoran Boukherma, 2020)

Art Core

21

2627

20 Oct 2023, 15:43

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Lion (Ludovic Colbeau-Justin - 2020)

Qui-Gon Jinn

4

1312

20 Oct 2023, 15:56

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année du requin (Ludovic & Zoran Boukherma, 2022)

Art Core

6

1553

08 Jan 2023, 10:39

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour est un crime parfait (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

5949

10 Juil 2014, 14:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est tout pour moi (Nawell Madani & Ludovic Colbeau-Justin - 2017)

Qui-Gon Jinn

1

1539

14 Mar 2018, 16:35

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Mimoun & les secrets de Val Verde (Ludovic Colbeau-Justin - 2022)

FingersCrossed

21

2012

12 Mai 2023, 09:18

FingersCrossed Voir le dernier message