Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2024, 10:33 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6094
Localisation: Poitiers
Image

L'armée britannique recrute un petit groupe de soldats hautement qualifiés pour attaquer les forces nazies derrière les lignes ennemies pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le film de la mollesse. Sans rythme, sans montage, sans énergie, sans saveur. J'ai traversé le film comme les persos, les lignes allemandes : les mains dans les poches, sans trop d'effort mais surtout sans grand intérêt.
Le mètre étalon de la dévitalisation.
Scénar de film WW2 cool vu 1 000 fois mais en mieux en tous points ailleurs.
Le casting a 2-3 bonnes têtes sinon (mis à part un Churchill raté).

Après The Covenant, je suis très déçu. La carrière de Ritchie, c'est vraiment les montagnes russes.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Dernière édition par Fire walk with me le 20 Mai 2024, 13:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2024, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1297
gros flop aux us, toujours pas de sortie annoncée en france, ça va encore un beau jour sur amazon sans crier gare ça je sens.

quelle carrière incroyable sinon ce guy ritchie qui enchaine sans fin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2024, 09:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Je ne vais pas parler de déception parce que le projet puait la redite et la bande-annonce ne me disait rien qui vaille mais j'ai tout de même été surpris de trouver ça vraiment plus mauvais que les derniers. Sans être exceptionnel, The Covenant était rafraîchissant dans sa sobriété mais même ses gaudrioles plus (The Gentlemen) ou moins (Opération Fortune) fatiguées témoignaient encore d'un minimum d'effort et/ou de personnalité.

Là il n'y a plus rien.

Ses premiers films de gangsters à intrigue téléscopées lui avaient méritées la qualification facile et erronée de "tarantinesque" mais il est difficile de ne pas se dire, devant la musique de western, la typo de western et le décalage bourrino-comique de ce film d'équipe dézingueuse de nazis (avec une actrice dans le lot), que Ritchie veut faire son Inglourious Basterds.

Le souci, c'est que le Inglourious Basterds version Asylum, absolument dénuée de la moindre idée, que ce soit dans l'écriture (juste une longue mission linéaire inintéressante), l'action (rare et limitée à eux qui marchent en mitraillant des gars) et surtout la mise en scène (Ritchie semble avoir définitivement abandonné tout ce qui faisait son style). Le cinéaste semble vraiment entré dans Robert Rodriguez era : le rythme de sortie est stakhanoviste mais les films sont paresseux. Le seul effort visible à l'écran, c'est celui de vouloir à tout prix être cool...sans jamais y parvenir.

Je sauve Henry Cavill, qui s'amuse un peu avec son accent pincé et sa pilosité faciale, et plus particulièrement Alan Ritchson, qui joue du contraste entre son physique de marmule et un accent nordique sur une voix fluette, mais c'est bien peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2024, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 501
C'est une sorte de INGLORIOUS BASTERDS x JOHN WICK mais très mou. Et puis bon on prétend éclairer un fait historique méconnu avec un film de tous les excès cartoonesques mollassons, y'a quelque chose de l'émulsion qui ne prend pas du tout dans le ton. Historiquement les États-Unis s'engagent vraiment dans la Seconde Guerre Mondiale, y compris dans le Pacifique, parce que l'attaque de Pearl Harbour, point.

Même le perso de Cavill qui pourrait être cool est insuffisamment caractérisé pour faire autre chose que cabotiner sa mère. La scène d'ouverture sur le bateau est pas mal, et puis c'est à peu près tout...

Guy Ritchie est un mystère, on voit les constantes entre ça et THE COVENANT - des parcours de soldats rebelles qui obtiennent des résultats à tout prix, jusqu'aux photos d'archives à la fin du film - mais on voit aussi un mec qui a l'air de chercher une mise en forme à ses films, qui essaient à chaque fois autre chose (entre ça et SNATCH il y a un monde), sans jamais vraiment trouver une forme qui tient la route dans son stakhanovisme - stathamovisme aussi.

Son pire film reste REVOLVER chez EuropaCorp, et de loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2024, 13:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36445
Localisation: Paris
Combien de temps avant que le film soit renommé en VF "Opération Scorpion" ou que-sais-je ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2024, 13:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6094
Localisation: Poitiers
Qui-Gon Jinn a écrit:
Combien de temps avant que le film soit renommé en VF "Opération Scorpion" ou que-sais-je ?


Y'aura pas à chercher bien loin. Historiquement, c'est l'opération Postmaster.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2024, 15:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Cyniquotron a écrit:
Son pire film reste REVOLVER chez EuropaCorp, et de loin.

C'était raté mais ça tentait des choses.
Je préfère encore ça à The Gentleman, Aladdin ou ce dernier.

Mais le pire reste À la dérive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024, 06:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22803
Localisation: Paris
A-t-il fait un film qui ne soit pas son pire film ?
Bon, j'avoue j'ai vu deux moitiés de films - Snatch et Sherlock - devant lesquelles j'ai pleuré du sang. Le premier a d'ailleurs généré une de mes premières grosses disputes sur le forum.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024, 07:08 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36445
Localisation: Paris
Raconte.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024, 07:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22803
Localisation: Paris
Oh pas grand chose à raconter, c'était juste LE scandale, que j'ai pu sortir d'une salle au milieu du film. Quelqu'un m'avait même dit que je méritait des baffes pour ça (pas pour avoir dérangé les autres spectateurs, mais bien pour n'avoir pas respecté le film). C'est dire si ça se prenait au sérieux.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2024, 07:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86585
Localisation: Fortress of Précarité
Je te la mets ce soir, avec intérêts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 501
Fire walk with me a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Combien de temps avant que le film soit renommé en VF "Opération Scorpion" ou que-sais-je ?


Y'aura pas à chercher bien loin. Historiquement, c'est l'opération Postmaster.

Le ministère de la sale guerre en VF sur Prime... J'admire l'effort de trad, mais la sale guerre c'était la guerre des tranchées ou la guerre d'Algérie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 14:12 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6094
Localisation: Poitiers
Oui, c'est hors sujet alors qu'on est dans la barbouzerie, guerre non conventionnelle/assymétrique, black ops...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2024, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1297
dans l'absolu l'idée était bonne, inglorious basters x mission impossible, un film de guerre historique traité en pur divertissement d'action, ça me bottait bien. le film a un joli budget, ça se voit qu'ils n'ont pas manqué de ce dont ils avaient besoin, c'est produit par bruckheimer, henry cavill est sympathique et n'a pas la carrière de lead qu'il mérité...

ensuite, le mega flop us, le bazardage amazon, ce rythme insensé de ritchie, sans parler des messages ici... j'aurais zappé. mais bon, j'ai suis les aventures de guy quand il était marié à madonna, je l'aime bien, je garde un oeil sur sa carrière impressionnante et improbable à ce stade, et quitte à en voir un...

et pfoulala. vous l'avez tous bien dit, la mollesse et l'absence d'idées du truc, c'est impressionnant. vraiment les journées de tournage les mains dans les poches, les petits axes, les petits dialogues, vraiment pépère d'un bout à l'autre, pendant 2 interminables heures.

du coup c'est assez symptomatique. d'un côté hollywood qui ne sait plus développer ses scénarios, ils sont 4 ici, et de se rappeller les histoires sur la manière dont bruckheimer faisait son dev dans les 80s-90s rend invraisemblable qu'il ait validé un truc pareil, aussi long, prévisible, linéaire, sans idées générales ni même à l'intérieur des scènes, des dialogues aussi plat, des scènes aussi basiques tout le temps... les plateformes sont incapables de développer des scénarios à ce stade c'est admis, mais je me suis demandé s'il n'y avait pas là une question de rythme de production, que plus personne n'a vraiment le temps et la patience d'attendre qu'un projet décolle pendant des mois voire des années : soit ça se fait maintenant soit poubelle. il y a aussi potentiellement un effet de la vague des ip, qui ont fait perdre la culture du développement avec le risque de perte, puisque ça favorise les projets où l'on décide que ça se fera puis on embauche quelqu'un pour l'écrire. d'où le fait qu'un truc comme ça, avec du potentiel mais manifestement pas cuit du tout, se fasse valider de manière précoce contre toute évidence.

et de guy ritchie, dont je n'avais rien vu depuis longtemps. il est devenu depuis longtemps un pur faiseur, ce qui a permis de sauver sa carrière après le doublé à la dérive / revolver dont pas grand monde ne se serait remis. alors le prix à payer était de renoncer à toute velléité artistique personnelle, mais honnêtement je ne sais pas si c'était une gigantesque perte pour l'art cinématographique. mais enfin quand même, quel choc de retrouver un truc aussi mou, anonyme, sans joie, sans énergie, sans idées, un balek aussi manifeste. et là c'est hollywood qui est à blâmer, pourquoi faire de lui un b-list qui travaille autant s'il n'a ce point rien à apporter ? et ff évoque rodriguez, mais j'ai aussi pensé à woody allen ou besson, avec ce merveilleux paradoxe de plus ils travaillent plus ils sont paresseux. en l’occurrence ici, le montage est choquant, ces scènes qui durent 3 fois trop longtemps, ce rythme impossible... ça donne l'impression qu'il a supervisé ça de loin en faisant la pré-prod du suivant.

j'ai adoré le tir à l'arc aux jo et je m'étais dit que c'était tristement sous-exploité dans le cinéma d'action donc j'étais content, même si la ref ici semble plus être les jeux vidéos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revolver (Guy Ritchie, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2842

31 Aoû 2010, 14:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Covenant (Guy Ritchie, 2023)

Film Freak

7

30421

24 Juil 2023, 20:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Gentlemen (Guy Ritchie, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

26

2694

27 Nov 2020, 17:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aladdin (Guy Ritchie, 2019)

Film Freak

5

1436

08 Nov 2021, 23:19

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RocknRolla (Guy Ritchie, 2008)

Film Freak

7

1713

28 Mai 2020, 20:24

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme en colère (Guy Ritchie-2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

18

1707

30 Juin 2021, 23:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes (Guy Ritchie - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

juLILO

53

8668

23 Jan 2012, 14:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votez McKay (Michael Ritchie, 1972)

Mr Chow

12

1578

19 Sep 2014, 14:04

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Golden Child (Michael Ritchie - 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

778

25 Sep 2023, 16:41

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur (Guy Ritchie, 2017)

Film Freak

11

2344

31 Juil 2017, 17:06

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web