Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2024, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2024, 00:31
Messages: 4
Image

Dominique Chen (interprété par Yang Haoyu) est le rédacteur en chef d'une revue de science-fiction intitulée "Exploration cosmique",
née dans les années quatre-vingt. Aujourd'hui,
le magazine est en déclin constant, et Dominique Chen se retrouve dans une situation précaire,
seul et délaissé. Cependant, sa passion pour la recherche de civilisations extraterrestres reste inchangée depuis des décennies.
Un jour, il reçoit un signal suspect provenant des profondeurs de l'univers.
Pour résoudre ce mystère qui le hante toute sa vie, il rassemble un groupe de compagnons tout aussi égarés,
et ensemble, ils se lancent une fois de plus dans un voyage à la recherche d'extraterrestres.

Le voyage abstrait unique de la Chine entre réalité et rêves.
Les personnages de l'intrigue sont tous "anormaux" dans la société chinoise.
Mais c'est pour cette raison que leur quête commune est fascinante.

Le style de ce film est unique en Chine.
Il s'agit d'une réflexion sur les rêves et les aspirations des Chinois d'aujourd'hui.
Douloureux et romantique à la fois.

Seuls ceux qui ont vécu en Chine peuvent comprendre la complexité et l'abstraction des émotions dans ce film.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2024, 01:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
J'imagine qu'il s'agit d'un bot (people) menfin je réponds quand même... Effectivement le "pitch" de ce film paraît intéressant, ou au moins amusant, ce qui n'est pas le cas du film lui-même qui s'embourbe dans son "concept" de court-métrage assez rapidement et devient franchement médiocre dans toute sa dernière partie en forêt. Après Asterix et l'empire du milieu, Peretjatko chez les chinois.

Avoir vécu en Chine permet essentiellement de tirer la conclusion que pas mal de films meilleurs que celui-ci sont réalisés dans ce pays chaque année...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2024, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2024, 00:31
Messages: 4
scienezma a écrit:
J'imagine qu'il s'agit d'un bot (people) menfin je réponds quand même... Effectivement le "pitch" de ce film paraît intéressant, ou au moins amusant, ce qui n'est pas le cas du film lui-même qui s'embourbe dans son "concept" de court-métrage assez rapidement et devient franchement médiocre dans toute sa dernière partie en forêt. Après Asterix et l'empire du milieu, Peretjatko chez les chinois.

Avoir vécu en Chine permet essentiellement de tirer la conclusion que pas mal de films meilleurs que celui-ci sont réalisés dans ce pays chaque année...


Je suppose que le traducteur me fait ressembler à un robot.

La principale raison pour laquelle je recommande ce film est qu'il appartient à un genre inhabituel et quelque peu divertissant.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de bons films chinois, mais peu d'entre eux m'ont impressionné l'année dernière...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2024, 02:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
kiccd4g a écrit:
Je suppose que le traducteur me fait ressembler à un robot.


Tant mieux si ce n'est pas le cas, mes plates excuses !

Citation:
La principale raison pour laquelle je recommande ce film est qu'il appartient à un genre inhabituel et quelque peu divertissant.


Bon ok c'est vrai que le style film farfelu/mockumentery n'est pas très commun en Chine mais enfin ailleurs c'est pas le cas, et je pense pas que les gens apprécient un film chinois (ou autre) juste parce que son genre n'est pas habituel dans son pays d'origine. C'est un pb d'ailleurs plus vaste que ce film-là, la question de l'inexportabilité du cinéma "à caractéristiques chinoises" dont tout le monde se fout dans le reste du monde (mm si aujourd'hui il n'est pas forcément plus moche ni plus idéologique/con que le cinéma commercial us qu'il pompe allègrement)... Et, encore une fois, dans ce genre, cad sans prendre en considération son contexte d'origine, ce film est loin d'être formidable. Il a, entre autres, les défauts qu'ont bien souvent ses films : ça tient absolument pas sur la longueur. Par ailleurs, le mockumentary c'est un peu facile dans un pays où faire et montrer de vrais documentaires (notamment sur des ""anormaux" dans la société chinoise") reste la croix et la bannière... on reparlera du mockumentary chinois quand Wang Bing pourra montrer ses films en salles en Chine et pas seulement en France, par ex... :)

Citation:
Il est vrai qu'il y a beaucoup de bons films chinois, mais peu d'entre eux m'ont impressionné l'année dernière...


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il y avait pas mal de films chinois meilleurs que celui-ci, ça ne veut pas dire qu'il s'agit de bons films, et encore moins qu'il y en a beaucoup de bons bien sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2024, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2024, 00:31
Messages: 4
scienezma a écrit:
kiccd4g a écrit:
Je suppose que le traducteur me fait ressembler à un robot.


Tant mieux si ce n'est pas le cas, mes plates excuses !

Citation:
La principale raison pour laquelle je recommande ce film est qu'il appartient à un genre inhabituel et quelque peu divertissant.


Bon ok c'est vrai que le style film farfelu/mockumentery n'est pas très commun en Chine mais enfin ailleurs c'est pas le cas, et je pense pas que les gens apprécient un film chinois (ou autre) juste parce que son genre n'est pas habituel dans son pays d'origine. C'est un pb d'ailleurs plus vaste que ce film-là, la question de l'inexportabilité du cinéma "à caractéristiques chinoises" dont tout le monde se fout dans le reste du monde (mm si aujourd'hui il n'est pas forcément plus moche ni plus idéologique/con que le cinéma commercial us qu'il pompe allègrement)... Et, encore une fois, dans ce genre, cad sans prendre en considération son contexte d'origine, ce film est loin d'être formidable. Il a, entre autres, les défauts qu'ont bien souvent ses films : ça tient absolument pas sur la longueur. Par ailleurs, le mockumentary c'est un peu facile dans un pays où faire et montrer de vrais documentaires (notamment sur des ""anormaux" dans la société chinoise") reste la croix et la bannière... on reparlera du mockumentary chinois quand Wang Bing pourra montrer ses films en salles en Chine et pas seulement en France, par ex... :)

Citation:
Il est vrai qu'il y a beaucoup de bons films chinois, mais peu d'entre eux m'ont impressionné l'année dernière...


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, j'ai dit qu'il y avait pas mal de films chinois meilleurs que celui-ci, ça ne veut pas dire qu'il s'agit de bons films, et encore moins qu'il y en a beaucoup de bons bien sûr.



Je suis également désolée que mon français ne soit pas très bon. :D

Pour l'instant, je me contente de faire présentation des films de mes préférés.

Il y a beaucoup de grands films chinois.
Et ils sont déjà bien connus.
Je préfère parler de certains grands films chinois qui ne sont pas aussi connus que d'autres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Yang (Kogonada, 2021)

Art Core

11

975

05 Mar 2023, 12:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yi Yi (Edward Yang, 2000)

Cosmo

3

671

26 Mar 2021, 10:18

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blind Shaft (Li Yang, 2003)

Mister Zob

3

1197

28 Oct 2008, 10:37

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Terrorizers (Edward Yang, 1986)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

1574

25 Jan 2021, 13:01

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ride on (Larry Yang, 2023)

Mr Degryse

0

312

01 Juil 2023, 10:03

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blind Mountain (Li Yang, 2007)

DPSR

2

1558

05 Juin 2007, 11:15

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breathless (Yang Ik-june - 2009)

Blissfully

2

1459

07 Oct 2009, 10:58

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)

Vieux-Gontrand

14

1065

15 Sep 2023, 20:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taipei Story (Edward Yang, 1985)

Mr Chow

11

1553

01 Jan 2024, 09:57

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oxygène (Alexandre Aja, 2021)

Cosmo

6

1265

26 Mai 2021, 08:45

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web