Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2015, 01:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Londres, 1713. Le cartographe anglais Jonathan Green part en repérage des endroits inexplorés de la Transylvanie. Au-delà des montagnes des Carpates, il découvre un village isolé du reste du monde, dont les habitants terrorisés se cachent des démons et autres créatures qui en ont pris possession. Seul le téméraire cartographe semble alors pouvoir percer les mystères qui entourent ces créatures impitoyables qu’il lui revient d’exterminer…

Ma curiosité fut piquée par cette photo sur le site officiel du festival :

Image

Mais déjà je me méfiais lorsqu'on m'annonça qu'il s'agissait du plus gros succès d'un film russe en Russie, parce que je me rappelle que les précédents étaient les bien pénibles Nightwatch et Daywatch.
Et quand je lus sur Twitter quelqu'un qualifier le film de nanar de fantasy à la Hansel & Gretel ou Van Helsing, je perdis tout espoir.

Mais j'ai quand même tenté et, à deux-trois détails près, on n'est pas dans du nanar, juste dans un film raté.
On sent dès le départ, dès ce générique en CGI où brille le nom d'Uwe Boll à la prod, que le film se veut une épopée mais la première moitié se vautre dans un esprit potache qu'une volonté de film d'horreur énergique cherche à réhausser en quelque chose digne de Sam Raimi mais il n'en est rien. C'est moins hystéro que chez Bekmambetov mais moins léché aussi (la patine est télévisuelle, c'est presque La Caverne de la Rose d'Or).

Au même titre, on retiendra également un trip steampunk inexploité et un bestiaire plutôt réjouissant et, pour une fois, bien mis en scène dans une séquence de dîner qui bascule de Raimi à Guillermo del Toro mais l'ensemble ressemble en fin de compte davantage aux Pacte des Loups ou aux Frères Grimm. En plus foireux encore.

La faute au cheapisme ambiant (on dirait que les acteurs se sont tous échangés leurs postiches combo "mèche de cheveu/moustache" de scène en scène) et à la narration la plus bordélique qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps (il y a des flashbacks dans tous les sens dont certains semblent contredire sans faire exprès d'autres, c'est un Rashomon involontaire en fait).

C'est inspiré d'une histoire de Gogol.

Je vous laisse faire vous-même le jeu de mots dans votre tête.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende d'Hercule (Renny Harlin, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

27

2426

17 Sep 2014, 23:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oleg (Juris Kursietis - 2019)

Qui-Gon Jinn

0

1011

18 Mai 2019, 10:32

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Despereaux (Sam Fell - 2009)

Karloff

0

1109

04 Fév 2009, 21:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Zu (Tsui Hark, 2001)

Jericho Cane

3

1748

06 Avr 2008, 19:32

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur (Guy Ritchie, 2017)

Film Freak

11

2273

31 Juil 2017, 17:06

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La légende de baahubali 1 ère partie ( S. S. Rajamouli, 2015)

Mr Degryse

14

795

24 Avr 2021, 15:45

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende des 7 Vampires d'Or (Roy Ward Baker, 1974)

Neville

2

1481

29 Déc 2007, 17:44

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende de Lucy Keyes (John Stimpton - 2005)

Blissfully

0

1287

24 Avr 2007, 21:42

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende du grand Judo (Akira Kurosawa, 1943)

the black addiction

5

1345

09 Nov 2022, 10:36

Abime75 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wu Ji, la légende des cavaliers du vent (Chen Kaige - 2006)

Yuddi

11

1751

25 Mar 2006, 14:12

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web