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MessagePosté: 02 Fév 2009, 22:50 
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Je vais pas m'étendre, juste réagir à la critique de Tetsuo sur Critikat : je le trouve intéressant ton texte, mais c'est une critique de Godard que tu fais,ou bien p-ê une critique des situations dans lesquelles on le croise, mais tu ne dis rien du film, de la mise en scène de Fleischer, qui est absolument indigente, et à tous les niveaux, depuis le plus élémentaire. Enfin merde, c'est filmé absolument n'importe comment, techniquement honteux. Le film n'est pas mixé, le son est une horreur, les micros font frrrrrt frrrrrt, y'a des variations dégueulasses, le montage est aberrant (c'est quoi ces images fixes?), les plans sont laids à crever, mais tous sont moches quoi, y'a des erreurs d'amateur, c'est consternant, rien que sur la mise au point c'est navrant, quand il filme Nabroni et JLG, avec Narboni au premier plan et Godard au fond, il ne sait pas sur qui faire le point, alors il le fait au milieu, le plan est flou, c'est innommable comme c'est laid. Ceci sans compter les ombres de perche, etc, etc.

Et puis il y a des choix complètement idiots, genre celui d'essayer de ridiculiser Godard avec son problème de magnéto alors que c'est sans intérêt aucun, de passer plein de temps à ça, etc. Et ces espèces d'interséquences, avec la voix off nulle, etc. Ou ces contre-jours grotesques à Rolle, qui sont là juste parce que c'est beau un contre-jour, enfin c'est vraiment, vraiment filmé n'importe comment, alors on peut trouver que c'est intéressant, qqpart ça démontre que godard a raison, qu'on ne peut pas filmer comme des vaches regardant passer des trains, qu'on s'intéresse à lui stupidement, juste parce que c'est lui, etc.

la séquence avec les straub par ex, elle est juste nulle, qu'est-ce que c'est que ce choix? Séquence qui sert quasiment à rien, les straub sont folklorisés, ridiculisés, on croirait que c'est juste pour écrire Straub et Huillet dans le pitch, il n'y a rien dans ces images-là...

le choix aussi de ne rien dire de l'annulation de l'expo, des raisons de cette annulation, on abandonne païni en cours de route et on n'en fait rien, comme si de rien n'était...

enfin je sais pas

et puis le montage est tellement faux que même la séquence qui déclenche les rires et dont tu parles, où les étudiants ont un regard bovin, elle est clairement montée en faux, elle triche clairement, elle n'est pas du tout reliée à ce qui vient d'être dit... c'est comme les plans cigare avec narboni, qui sont des plans de coupe sans doute pour masquer le massacre d'un filmage à la volée catastrophique...

enfin bref, je pense pas que tu parles du film, même si ce que tu dis sur JLG me semble globalement juste.

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MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:23 
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J'ai vu des passages du film uniquement, et ça me dirigeait vers ce que tu décris... je vais attendre de le voir en entier pour vérifier si tout ça concorde dans une unité (il semblerait que non) mais je serais déçu, Fleicher c'est pas n'importe qui quand même, et la personne qu'il filme encore moins...

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MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:54 
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jamais rien vu de fleischer, je peux pas te dire.

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MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:00 
Il avait pas écrit des textes pour Positif, lui ?


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:01 
Zad a écrit:
le choix aussi de ne rien dire de l'annulation de l'expo, des raisons de cette annulation, on abandonne païni en cours de route et on n'en fait rien, comme si de rien n'était...

merde, c'est con, cette histoire m'intrigue... j'aurais adoré voir cette expo en tout cas.


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 09:54 
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sinon, le meilleur passage du film c'est évidemment le long décorticage des installations des étudiants du fresnoy par godard et un peu par labarthe (qui dit pas grand chose lui, en fait), critiques frontales mais constructives, critiques qui remuent, j'aimerais bcp qu'un jour quelqu'un de cette trempe me fasse ce genre de critiques aussi intelligibles, aussi précises.

mais du coup bien sûr qu'ensuite les étudiants sont abattus, je veux dire il est complètement idiot ce contre-champ accusateur genre "les étudiants n'y comprennent rien", on ne sait pas ce qu'ils comprennent, ils se mangent ça en pleine face, se défendent comme possible, méritent de se manger ça, mais ils ne réagissent pas comme des cons, en somme, ils écoutent, ils souffrent un peu bien sûr, mais ils écoutent, ils font gaffe à ce qu'il leur raconte, ce qu'il leur conseille.

de fait le montage est encore plus malhonnête qu'il fait croire qu'ils n'ont pas compris une de ses blagues, alors qu'il paraît évident, si l'on regarde uniquement l'image et si l'on écoute la coupe au son, que ce n'est pas le même moment, que Fleischer plaque un contre-champ à un champ qui ne lui correspond pas, on est plus tard dans la conversation.

quand tu penses qu'en plus le mec est le directeur du fresnoy, ça donne pas envie d'être l'élève d'un type qui construit des choses fausses sur ses étudiants.

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MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:46 
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Bon, j'ai plus du tout hâte de voir ce film...car je suis sûr que tu as raison...

Malgré tout, est-qu'un peu de parole godardienne arrive à passer, sans qu'elle ne soit trop démolie par ces choix désastreux et ce travail bâclé?


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:56 
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Oui, oui, bien sûr, mais ce qui est intéressant dans le film ne l'est jamais grâce à fleischer, c'est ça que je veux dire. Si ça t'intéresse je dis aussi eux ou trois trucs sur mon blog.

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MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:58 
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Je vais aller voir ça!
De toute façon, ça m'étonnerait que la copie du film vienne à Lyon...


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 21:49 
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Zad a écrit:
Oui, oui, bien sûr, mais ce qui est intéressant dans le film ne l'est jamais grâce à fleischer, c'est ça que je veux dire. Si ça t'intéresse je dis aussi eux ou trois trucs sur mon blog.


Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, le film, en tant que film, est assez naze et Fleisher semble pas mal à la ramasse même s'il arrive à mettre en avant quelques trucs sur JLG. Et, comme tu l'as très bien compris, moi c'est surtout Godard et ce qu'il raconte que je trouve intéressant et que j'ai retenu de tout ça, je trouve son discours important et précieux alors j'ai voulu mettre ça en valeur, le reste je m'en tapais un peu en fait.

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MessagePosté: 04 Fév 2009, 22:02 
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Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
Oui, oui, bien sûr, mais ce qui est intéressant dans le film ne l'est jamais grâce à fleischer, c'est ça que je veux dire. Si ça t'intéresse je dis aussi eux ou trois trucs sur mon blog.


Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, le film, en tant que film, est assez naze et Fleisher semble pas mal à la ramasse même s'il arrive à mettre en avant quelques trucs sur JLG. Et, comme tu l'as très bien compris, moi c'est surtout Godard et ce qu'il raconte que je trouve intéressant et que j'ai retenu de tout ça, je trouve son discours important et précieux alors j'ai voulu mettre ça en valeur, le reste je m'en tapais un peu en fait.


pour ça, y a de très bons bouquins tu sais.

genre celui-ci:
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L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


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MessagePosté: 05 Fév 2009, 09:59 
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Tetsuo a écrit:
Zad a écrit:
Oui, oui, bien sûr, mais ce qui est intéressant dans le film ne l'est jamais grâce à fleischer, c'est ça que je veux dire. Si ça t'intéresse je dis aussi eux ou trois trucs sur mon blog.


Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, le film, en tant que film, est assez naze et Fleisher semble pas mal à la ramasse même s'il arrive à mettre en avant quelques trucs sur JLG. Et, comme tu l'as très bien compris, moi c'est surtout Godard et ce qu'il raconte que je trouve intéressant et que j'ai retenu de tout ça, je trouve son discours important et précieux alors j'ai voulu mettre ça en valeur, le reste je m'en tapais un peu en fait.


c'est un peu dommage, non, de faire une critique de film sans faire une critique de film?

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MessagePosté: 05 Fév 2009, 16:02 
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Schtroumpf sodomite
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Zad a écrit:
c'est un peu dommage, non, de faire une critique de film sans faire une critique de film?


En même temps le discours de Godard c'est ce qui est mis en avant dans le film, et c'est pas son moindre mérite. Je préfère encourager les gens à prendre ce qu'il y a de bon dans ce film, plutôt que de taper dessus parce qu'il est mal foutu, j'vois pas l'intérêt sinon...

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MessagePosté: 17 Mar 2010, 07:55 
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pouah, même les bonus sont là pour se moquer de JLG, quelle dégueulasserie : http://www.editionsmontparnasse.fr/jlg/ ... #video-tab

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MessagePosté: 17 Mar 2010, 09:18 
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Ben moi ça m'intéresse bien ces "conversations Skype" (9h30 quand même). Fleisher en parlait déjà lors des petits débats qu'il donnait à la suite des projections de son film.


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