Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Mai 2024, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2009, 12:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Non, pas Nicolas Klotz

Image

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent.

La bonne surprise qui fait zizir. J'avais jamais vraiment accroché au format court, mais là coment résister aux barres de rires d'un casting de voix imparable où Cassel parvient une nouvelle fois à être énorme, à un timing gaguesque cartoonesque qui pulse grâce à son pur phrasé de banlieue, ou à sa bande son qui déchire. Encore plus que le Sattouf, une bonne raison d'être fier de son pays et de ses auteurs cet été.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27884
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La bande annonce me fait fuir personnellement. Mais bon ton avis me titille, j'irais peut-être....

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
A ce qu'il paraît, c'est l'adaptation d'une série télé. Il y a aussi une BD du même nom sortie en mars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 14:23 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
En tout cas ça riait plus à l'AP d'hier aux halles qu'à celle avec les 3000 spectateurs de Tellement proches au grand rex.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je suis uber fan de la série télé et donc je frustre de pas pouvoir voir le film en salle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2009, 22:53 
C'est con qu'il y ait qu'une séance unique à Cannes (d'autant plus que même en faisant la queue, on n'aurait pas pu rentrer)


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 07:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Art Core a écrit:
La bande annonce me fait fuir personnellement. Mais bon ton avis me titille, j'irais peut-être....



oui, pareil, le doublage avait l'air d'une mollesse très animation française et l'humour, celui de la b-a en tout cas, volait très bas...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2009, 07:52 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je suis tenté. L'animation est cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2009, 22:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85425
Localisation: Fortress of Précarité
Mouais c'est vite teuf quand même hein...

L'humour est tantôt poussif, tantôt lourdingue, avec quand même cela dit un petit lot de gags qui font mouche mais mis bout à bout, ça doit donner 20 minutes.
Or le film en dure 96 et j'ai même réussi à m'assoupir un moment au milieu malgré l'hystérie ambiante.

Le public bobo du MK2 Quai de Seine qui riait aux blagues les plus bas de plafond et à la moindre réplique d'Omar et Fred, c'était aussi un triste spectacle à voir.
Tous ces gens qui n'ont probablement jamais fréquenté ni même parlé à un "lascar" de leur vie, morts de rire.
Et j'apprends après que c'est un mec de Télérama qui a sélectionné le film à la Semaine de la Critique. Ca m'étonne pas.

Dans le genre caricature, c'est pas aussi honteux qu'un Cyprien mais on reste dans de la comédie qui flatte l'imagerie cliché que le public-cible se fait des personnages (et dont le public-cible n'est justement PAS ses personnages).

Y a du bon boulot au niveau du design et de l'animation cela dit, le cell shading fait des merveilles pour la panorama graffiti de Paris et sa banlieue.

3/6 gentil

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2009, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je sais pas si c'est Pierre Murat qui a fait venir le film !

Sinon à peu près pareil qu'au dessus en moins dur. Je trouve ça souvent vraiment fun, avec notamment un casting au niveau du doublage dans l'ensemble assez admirable. Cassel en tête évidemment. Y'a de bons gags, de bons dialogues. Ca marche bien quoi.

Mais au niveau scénaristique, je trouve que cette hystérie de tous les instants perd en souffle au bout d'un moment. Les hurlements de Bel ou les grognements de Lellouche, ça use. Et le film ne tient pas vraiment la longueur au niveau de la rythmique. Parce que c'est vachement bien au début (le générique), superbe à la fin (le clip fonctionne à fond), mais le centre ne parvient pas à maintenir le niveau. La faute probablement à ces 3 intrigues menées de front et qui peinent à se répondre vraiment (finalement, on s'en fout que les autres soient à la piscine...).

Techniquement, j'aime bien le mix 2D/3D et l'animation générale de la bête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 07:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Tous ces gens qui n'ont probablement jamais fréquenté ni même parlé à un "lascar" de leur vie, morts de rire.


Ah, faut avoir du vécu?

Merde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 10:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85425
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Tous ces gens qui n'ont probablement jamais fréquenté ni même parlé à un "lascar" de leur vie, morts de rire.


Ah, faut avoir du vécu?

Merde...

Suffit de lire ce que j'ai écrit après au lieu de faire le malin...
Le film donne dans la caricature...c'est comme Cyprien : ça m'étonnerait pas que ceux qui trouvent ça drôle n'ait jamais rencontré de nerd/geek dans leurs vies...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 11:51 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Tous ces gens qui n'ont probablement jamais fréquenté ni même parlé à un "lascar" de leur vie, morts de rire.


Ah, faut avoir du vécu?

Merde...

Suffit de lire ce que j'ai écrit après au lieu de faire le malin...
Le film donne dans la caricature...c'est comme Cyprien : ça m'étonnerait pas que ceux qui trouvent ça drôle n'ait jamais rencontré de nerd/geek dans leurs vies...


Mouais, c'est plus du forcissement de traits que de la caricature stigmatisante. Et la salle de banlieusards des halles était toute acquise au film, donc les templiers cristoliens l'ont un peu dans le lard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 18:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Suffit de lire ce que j'ai écrit après au lieu de faire le malin...
Le film donne dans la caricature...c'est comme Cyprien : ça m'étonnerait pas que ceux qui trouvent ça drôle n'ait jamais rencontré de nerd/geek dans leurs vies...


Je comprend, mais quand tu associes ça au "bobo MK2", ça sent le "ah on se moque des banlieusards, ça fait rire le bourgeois", en toile de fond, mode "ceux là ne connaissent pas, n'ont pas la légitimité..." ou associé. Et bon, c'est le genre de truc qui m'agace franchement. Qu'on s'agace de la caricature, ok, mais qu'on vomisse ça sur le spectateur qui peut trouver ça drôlesur le principe qu'il n'a pas de banlieusard dans ses fréquentations, bref qu'il "ne peut pas comprendre" je trouve ça con. Tu dirais ça d'un lascar qui rirait devant une comédie sur les bobos en question, drôle mais qui stigmatise la lecture du télérama et le produit bio?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 21:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85425
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Suffit de lire ce que j'ai écrit après au lieu de faire le malin...
Le film donne dans la caricature...c'est comme Cyprien : ça m'étonnerait pas que ceux qui trouvent ça drôle n'ait jamais rencontré de nerd/geek dans leurs vies...


Je comprend, mais quand tu associes ça au "bobo MK2", ça sent le "ah on se moque des banlieusards, ça fait rire le bourgeois", en toile de fond, mode "ceux là ne connaissent pas, n'ont pas la légitimité..." ou associé. Et bon, c'est le genre de truc qui m'agace franchement. Qu'on s'agace de la caricature, ok, mais qu'on vomisse ça sur le spectateur qui peut trouver ça drôlesur le principe qu'il n'a pas de banlieusard dans ses fréquentations, bref qu'il "ne peut pas comprendre" je trouve ça con. Tu dirais ça d'un lascar qui rirait devant une comédie sur les bobos en question, drôle mais qui stigmatise la lecture du télérama et le produit bio?

Bah évidemment...

Le problème c'est pas tant d'en avoir fréquenté ou pas, ce que je reproche c'est surtout de rire de clichés assez grossiers.

J'ai pas le droit de critiquer un public qui rit de clichés grossiers?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reinas (Manuel Gomez Pereira - 2005)

Blissfully

0

1707

08 Nov 2005, 22:49

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Blessure (Nicolas Klotz, 2005)

Cosmo

5

1504

02 Juil 2009, 18:14

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Low Life (Klotz / Perceval, 2012)

Cosmo

0

1494

28 Mar 2012, 09:35

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paria (Nicolas Klotz - 2001)

Zad

10

1869

01 Mai 2010, 10:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Âge atomique (Héléna Klotz - 2012)

Qui-Gon Jinn

4

1194

11 Déc 2012, 14:35

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Question Humaine (Nicolas Klotz - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

30

4117

30 Nov 2007, 10:18

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

2004

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3601

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2327

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3754

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web