Agent X a écrit:
Comme d'hab faudra voir les jeux. Quitte ou double. Moi je suis plutôt enthousiaste, j'avais envie de faire une croix sur l'idée d'une console next-gen et me contenter de la DS mais c'est alléchant comme principe...
Honnêtement ils sont très forts. Parce que sinon pour le reste, j'ai l'impression que la X360 n'est qu'une XBox améliorée, pareil pour la PS3 par rapport à la PS2 (même si on a moins d'info). Là Nintendo prend un risque mais si ça marche alors ça peut vraiment cartonner. En tout cas chapeau pour l'innovation.
Bah je pense qu'ils visent clairement tous ceux qui sont réfractaires aux manettes et tout ceux qui sont ouverts aux nouvelles façons de jouer. Du coup, ils peuvent rafler la mise, surtout si les éditeurs tiers suivent.
D'ailleurs, la DS dame le pion à la PSP au Japon (5 DS vendues pour une PSP en août), elle vient de repasser devant la PSP aux USA. La preuve que la course à la technologie est plus ou moins finie et que les possibilités alternatives de jeu peuvent avoir du succès.
Et là, là vidéo de la manette Révolution laisser augurer de belles possibiltés de jeux, aussi bien avec de nouveaux concepts que d'ancien (le coup de la torche pour les survival-horror, c'est excellent).
C'est pour les jeux de baston que ça va être marrant.