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MessagePosté: 29 Sep 2005, 14:06 
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Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
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Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Ils ont inventé les boutons accessibles avec l'index puis le stick analogique et la gachette.


pour le stick analogique j'ai des doutes quand même ...

ça date de la Nintendo64, il semble bien.


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MessagePosté: 29 Sep 2005, 14:16 
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Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
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-K.Y.- a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Ils ont inventé les boutons accessibles avec l'index puis le stick analogique et la gachette.


pour le stick analogique j'ai des doutes quand même ...

ça date de la Nintendo64, il semble bien.


Oui oui, ce sont eux. Tout comme la vibration avec le "Rumble Pack" qui date de la Nintendo64 aussi. D'ailleurs Sony avait sorti dans la foulée une manette avec vibreur intégré pour sa PS1...


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MessagePosté: 29 Sep 2005, 14:30 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
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Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:
Juan a écrit:
Ils ont inventé les boutons accessibles avec l'index puis le stick analogique et la gachette.


pour le stick analogique j'ai des doutes quand même ...


Ils n'ont pas inventé l'analogique, mais la manette pour console avec stick analogique c'est bien eux en effet. Copiés rapidement par Sony pour la Playstation.


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MessagePosté: 29 Sep 2005, 15:20 
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Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
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Localisation: Montréal
-K.Y.- a écrit:
ça date de la Nintendo64, il semble bien.


y en a pas eu avant par des frabriquant d'accéssoire ? ou meme microsoft sur PC ou bien en arcade auraient pu en sortir aussi avant la N64...


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MessagePosté: 29 Sep 2005, 18:59 
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Antichrist
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Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
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Mon Colonel a écrit:
Karloff a écrit:
Pour le tennis, c'est simple, généralement l'ordi fait le mouvement du joueur et le jeu consiste à frapper avec le bon effet et dans la bonne direction.


Tu parles de quel jeu ? Parceque par exemple un jeu comme virtua tennis 80% du jeu se trouve dans le placement et l'anticipation.


Top Spin par exemple.


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MessagePosté: 30 Sep 2005, 08:47 
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Localisation: Dans le nord du sud.
http://www.01net.com/editorial/289946/j ... e-gamepad/

Nintendo réinvente le gamepad
La manette sans fil du japonais réagit aux mouvements. Elle arrivera en même temps que la future console de jeu, Revolution, attendue pour 2006.

Valérie Quélier , Micro Hebdo, le 29/09/2005 à 15h40



Le papa de Mario, de Donkey Kong et des Pokémons donne là, une nouvelle fois, la démonstration de sa créativité au service du jeu. En apparence, la future manette de jeu de Nintendo n'est rien d'autre qu'une parfaite réplique des télécommandes logées dans les sièges des avions. Pourtant, cette manette sans fil devrait changer les habitudes des joueurs. Conçue pour fonctionner avec la console Révolution attendue pour 2006, cette télécommande rend le jeu plus intuitif et plus réel, selon les dires du président de Nintendo, Satoru Iwata.

Des séquences d'hystérie

Grâce à ses capteurs, la télécommande transmet des signaux via une liaison sans fil sur la console. Que le joueur agite la manette comme une épée ou comme une batte de base-ball, chacun de ses mouvements sera reproduit sur le personnage qu'il incarne ou répercuté sur un élément du jeu. S'il est ainsi libre de ses mouvements, il devra néanmoins rester à une distance comprise entre 50 cm et 5 mètres de l'écran de télé.

A en croire la vidéo de démonstration, certaines parties peuvent mener à l'hystérie. Reste que les exemples d'utilisation sont aussi divers que les titres de jeux. On peut ainsi posément se livrer à une partie de golf dans le salon, en mimant les gestes d'un sportif, ou affronter son pire ennemi virtuel, arme au poing ! Les adeptes du jeu à deux mains peuvent ajouter à la télécommande un stick analogique qui, relié à la manette, la fait ressembler à un nunchaku (petit fléau de combat japonais).

Nintendo pense que cette nouvelle façon de jouer permettra d'étendre le public des joueurs. La manette devrait être compatible avec les jeux destinés au GameCube. Le prix, non communiqué, sera raisonnable, c'est le constructeur qui l'assure.


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