Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca c'est de la Revolution !
MessagePosté: 28 Sep 2005, 20:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Voici la vidéo montrant les possibilités d'utilisation de la manette de la future console de Nintendo. Et c'est sacrément bandant quant aux nouvelles possibilités de jeu (mais on aura encore l'air plus con devant sa télé) :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... eo&index=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 21:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'avoue que quand j'ai lu que la manette allait retranscrire les mouvements, je me suis dit encore un gadget inutile... et là avec la vidéo je vois déjà que je m'étais planté... Déjà je n'avais pas imaginé que la manette aurait la gueule d'une télécommande donc prenable dans une main, ce qui me faisait dire que c'était presque inutilisable à cause de la concordance des mouvements mais là je dis yeeeeeeeeesssss ! Cela dit, je crois que Nintendo et moi c'est définitivement fini (enfin pour être exact mon p'tit frère et Nintendo) donc je pense pas que j'aurai cette console entre les mains... et donc pas la manette...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 22:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alléchant .... même si j'ai encore de serieux doutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Comme d'hab faudra voir les jeux. Quitte ou double. Moi je suis plutôt enthousiaste, j'avais envie de faire une croix sur l'idée d'une console next-gen et me contenter de la DS mais c'est alléchant comme principe...

Honnêtement ils sont très forts. Parce que sinon pour le reste, j'ai l'impression que la X360 n'est qu'une XBox améliorée, pareil pour la PS3 par rapport à la PS2 (même si on a moins d'info). Là Nintendo prend un risque mais si ça marche alors ça peut vraiment cartonner. En tout cas chapeau pour l'innovation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Agent X a écrit:
Comme d'hab faudra voir les jeux. Quitte ou double. Moi je suis plutôt enthousiaste, j'avais envie de faire une croix sur l'idée d'une console next-gen et me contenter de la DS mais c'est alléchant comme principe...

Honnêtement ils sont très forts. Parce que sinon pour le reste, j'ai l'impression que la X360 n'est qu'une XBox améliorée, pareil pour la PS3 par rapport à la PS2 (même si on a moins d'info). Là Nintendo prend un risque mais si ça marche alors ça peut vraiment cartonner. En tout cas chapeau pour l'innovation.


Bah je pense qu'ils visent clairement tous ceux qui sont réfractaires aux manettes et tout ceux qui sont ouverts aux nouvelles façons de jouer. Du coup, ils peuvent rafler la mise, surtout si les éditeurs tiers suivent.
D'ailleurs, la DS dame le pion à la PSP au Japon (5 DS vendues pour une PSP en août), elle vient de repasser devant la PSP aux USA. La preuve que la course à la technologie est plus ou moins finie et que les possibilités alternatives de jeu peuvent avoir du succès.
Et là, là vidéo de la manette Révolution laisser augurer de belles possibiltés de jeux, aussi bien avec de nouveaux concepts que d'ancien (le coup de la torche pour les survival-horror, c'est excellent).
C'est pour les jeux de baston que ça va être marrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
:shock: :shock:
Vingt ans après sa première console de jeux, Nintendo va-t-il à nouveau ê^tre l'instigateur d'une nouvelle révolution dans le monde vidéo-ludique ?

À en croire cette vidéo, c'est fort possible. Ce sera sûrement plutôt une alternative non négligeable au jeux vidéo "classiques".
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les concepteurs de jeux soient à la hauteur. Il faudra sûrement attendre quelques temps avant d'avoir ds jeux profitant vraiment à fond de cette nouveauté.

Enfin perso je trouve ça, dans le principe, absolument génial. Destabilisant (la première réaction c'est : mais comment on va faire pour appuyer sur les boutons comme avant ?!), mais génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
-K.Y.- a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les concepteurs de jeux soient à la hauteur.


Le probleme n'est pas d'etre à la hauteur ou non, mais de suivre ... si nintendo se retrouve seul à developper pour sa console le "succes" sera le même que la Gamecube ou la N64...

La manette etant spécifique les portages risquent de l'etre aussi et les editeurs ne voudront pas forcemment engager des frais pour rendre le jeu compatible avec la Revolution.

C'est un pari trés risqué , mais d'un autre coté ils n'ont pas le choix, c'est ça ou ils finissent comme Sega ... face à Sony et microsoft, ils peuvent difficilement lutter hors du Japon.

Par contre pour la PSP y a eu un recent sondage qui disait grosso-modo que la plupart des pocesseurs n'y jouait quasiment pas et encore moins en vadrouille ... ce qui se comprend aisément si on suppose qu'ils possedent tous une PS2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
-K.Y.- a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les concepteurs de jeux soient à la hauteur. Il faudra sûrement attendre quelques temps avant d'avoir ds jeux profitant vraiment à fond de cette nouveauté.



Moi je pense surtout que c'est la manette qui va devoir être à la hauteur parceque si y'a du retard dans le retour, une imprecision ou toute autre couille dans la façon de fonctionner et donc dans l'immersion du joueur, les jeux il vont beau être déments, ce sera totalement inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Autant dans l'idée c'est amusant, autant dans les faits ca me parait totalement injouable en dehors de quelques jeux spécifiques. On tombera sur de graves limites du fait que l'on reste devant sa télé, les jeux devront être nécessairement statiques à un certain niveau du fait des limitations de mouvements. Comment gérer par exemple un mouvement dans l'espace en même temps que la torche pour un survival horror? Comment déplacer le joueur de tennis en frappant la balle? Le dispositif pose plus de contraintes qu'il n'offre de liberté à mon avis. Et comme la télécommande sera mal conçue pour une application manette standard, ca sent le bide... Dans ce que je vois dans la pub, ca me parait être une fausse bonne idée.

(Ouh là premier message en deux mois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Pour le tennis, c'est simple, généralement l'ordi fait le mouvement du joueur et le jeu consiste à frapper avec le bon effet et dans la bonne direction. A plusieurs, ça me parait ENORME comme concept. Evidemment ce sera limité à un type de jeu précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Karloff a écrit:
Pour le tennis, c'est simple, généralement l'ordi fait le mouvement du joueur et le jeu consiste à frapper avec le bon effet et dans la bonne direction. A plusieurs, ça me parait ENORME comme concept. Evidemment ce sera limité à un type de jeu précis.


Oui, le genre de jeux où tu joues une fois de temps en temps et finalement très limités en terme de profondeur. Et si la manette ne permet que difficilement de jouer à des jeux classiques (un FPS par exemple...), la console est morte-née. En tout cas elle ressemble aujourd'hui surtout à une sorte de jouet grand public plutôt qu'à une console pour hardcore gamers. Pourquoi pas... mais ca risque de faire gadget.

Ah et pour le survival il semble qu'il y ait une manette et une autre télécommande à la manière d'un clavier/souris... je demande à voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Pour moi c'est loin d'être un gadget.

Apparemment pour le FPS ce "serait" (d'après les premiers commentaires) vraiment l'idéal puisque d'une main on contrôlerait le stick analogique (pour se déplacer quoi) et de l'autre main la telco ferait office de souris, mais en 3D, pour viser, éclairer, etc.

Bref certains enthousiastes pensent même que ça pourrait être meilleur que le classique clavier/souris sur PC.

C'est vrai que sur le papier, ça s'annonce excellent puisqu'il suffirait de viser l'écran à l'endroit souhaité. Après techniquement il faut que ce soit parfait c'est sûr; mais au vu des exigences Nintendo à la matière je n'ai pas trop d'inquiétude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Pour le tennis, c'est simple, généralement l'ordi fait le mouvement du joueur et le jeu consiste à frapper avec le bon effet et dans la bonne direction.


Tu parles de quel jeu ? Parceque par exemple un jeu comme virtua tennis 80% du jeu se trouve dans le placement et l'anticipation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mufti a écrit:

Moi je pense surtout que c'est la manette qui va devoir être à la hauteur parceque si y'a du retard dans le retour, une imprecision ou toute autre couille dans la façon de fonctionner et donc dans l'immersion du joueur, les jeux il vont beau être déments, ce sera totalement inutile.


En même temps, Nintendo a toujours fait des manettes précises et ergonomiques. Ils ont inventé les boutons accessibles avec l'index puis le stick analogique et la gachette. On peux supposer que pour leur nouvelle manette n'aura pas ce genre de problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2005, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Ils ont inventé les boutons accessibles avec l'index puis le stick analogique et la gachette.


pour le stick analogique j'ai des doutes quand même ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La "revolution" a un nom ....

Mon Colonel

13

1512

30 Avr 2006, 17:14

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web