Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2019, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Les premiers tests sont tombés : c'est le GOTY!

Un Bloodborne au temps des samouraïs. From Software je t'aime!!!!

En avant la magie


https://www.youtube.com/watch?v=ndZv4mix9qg&has_verified=1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Oui c'est 6/6. Comme d'hab.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Si un membre du forum connait une Fnac ou un Micromania qui le vendent dès ce soir, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Si un membre du forum connait une Fnac ou un Micromania qui le vendent dès ce soir, je suis preneur.

Ça dépend, t'es où ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Paris, je me souviens de Legounette qui avait chopé Dark Souls 3 3 jours avant sa sortie officielle.


EDIT: Bon je crois que j'ai ma réponse :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=C7LpJvIHpjk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 16:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Abyssin a écrit:
Legounette

Ce nom du passé !!!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2019, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Bon premières impressions qui sont excellentes.

Tout d'abord, on n'est pas du tout dans la resucée d'un Souls, la recette a vraiment évolué surtout au niveau du gameplay de combat qui change radicalement. Plus de barre d'endurance, on est dans une tactique ou il faut briser au sabre la posture de l'adversaire avant de le déséquilibrer et de lui asséner un coup mortel. En concret, ça donne des affrontements bien badass qui reprennent un peu de la vivacité de Bloodborne mais sont plus basées sur l'esquive et le fait de parer les coups avec son sabre que la protection au bouclier des Souls. Tout est dans le timing, le jeu est comme toujours exigeant sur ce point mais le résultat est des combats bien viscéraux et assez jouissifs.

Après comme d'habitude, la technique qui n'est pas le fort de From Software est compensée par la superbe direction artistique avec la petite ambiance samouraï. On pense un peu à un Bloodborne version Kurosawa mais vraiment un peu tellement From Software se renouvelle et propose quelque chose de nouveau.

Bon j'en suis qu'au début mais c'est déjà top 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2019, 19:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Le Boss 8) 8)



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Bon Orange et Massinfect, adepte des jeux From Software, pas encore touché à ce Sekiro?

Après 10 heures de jeu, c'est vraiment le pied. C'est pas du tout un Souls, d'ailleurs on en chie au début car il faut vraiment s'enlever toutes les habitude prises dans les jeux du studio tellement le gameplay est différent. Le jeu est beaucoup plus difficile, Dark Souls c'est une promenade de santé en comparaison. Outre le fait qu'il n'y ait plus de coop, on enchaine les boss mais vraiment. L'impression qu'il y en a un tous les 50 mètres. Hier je chie pour battre un chasseur de shinobi, je monte une falaise et je tombe sur un Ninja bleu qui m'occit en moins de deux. C'est quasiment un boss rush, ce qui n'est pas gênant tellement ils sont inspirés et différents de ceux de Dark Souls. Le jeu est vraiment très généreux de ce point de vue. Ce qui est génial c'est qu'ils ont repris un grappin à la Just cause pour se déplacer et ça rend l'exploration grisante tout en donnant une fabuleuse leçon de level design de verticalité. Le jeu semble dans son exploration les premières heures moins ouvert qu'un Souls mais ce n'est qu'une illusion il y a plein d'embranchements et surtout plein de chemins secrets à découvrir. Mais la réussite c'est le gameplay qui est fantastique dans le corps à corps. Un peu comme dans Bloodborne, il nous oblige à être super agressif et les combats sont grisants. C'est clairement pas un jeu que je recommanderait à tout le monde tellement on peut être découragé par les pics de difficulté mais on ressent toujours ce sentiment de satisfaction propre aux jeux From Software quand on tue ce boss qui nous en a fait chier grave. Puis niveau ambiance et lore, c'est toujours le haut du panier avec un petit côté japon médiéval très sympa. Après on conserve la patte artistique du studio, on n'est pas dépaysé des précédents jeux mais aucune lassitude tellement le jeu renouvelle la recette. Et puis il y a le côté infiltration sympa qui nous oblige à jouer tactique. Sachant que quand on est en face de plus d'un ennemi ça devient vite pas gérable, on est obligé de tuer les mobs de manière sale sans se faire trop repérer. Difficile de comparer ce Sekiro aux autres jeux From Software tellement il est différent mais niveau qualitatif on est clairement au niveau de Bloodborne, DS1 et DS3. Bref c'est génial. Chopez le en occaz à Micromania dans 1 semaine, je pense qu'il y en a plein dégoutés par la difficulté qui vont le revendre mais c'est vraiment une putain d'expérience même si on a souvent envie de jeter la manette tellement on se fait tuer et défoncer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi c'est la mort du jeu vidéo jusqu'à mi-juillet. Mais Sekiro sera ma première victime.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Abyssin a écrit:
Bon Orange et Massinfect, adepte des jeux From Software, pas encore touché à ce Sekiro?


J'ai pas mal avancé déjà et, sans surprise, c'est sensationnel.

Je trouve que tout, l'exploration, l'infiltration, la voltige, le système de progression s'équilibrent très bien autour du vrai coeur de jeu, à savoir les duels.

Y a clairement un cap qui a été franchi à ce niveau là, sans doute permis par la disparition des choix de build. La recette tient sur des rapports tellement fins (entre la gestion des parades, des esquives, les barres de postures de l'ennemi et du joueur), qu'elle permet une variété hallucinante de combats, chacun tenant son petit mystère à résoudre, sa rythmique propre de sabres qui claquent et sifflent.

Et ça fait plaisir que From Software en revienne à la culture et langue japonaises, on a l'impression de voir le terreau originel de la prostration mélancolique qui travaillait la dark fantasy des Souls.
Encore une fois c'est d'une justesse incroyable.

Et c'est dur putain, mais quel bonheur.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2019, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
J'en chie sur la dame papillon.
L'absence des builds n'est effectivement pas très gênante, il n'y aura pas la rejouabilité d'un Dark Souls mais c'est pas bien grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Abyssin a écrit:
J'en chie sur la dame papillon.

Premier "vrai" boss difficile du jeu, j'avais pas mal galéré aussi (pas sûr d'avoir trouvé la méthode idéale d'ailleurs). Mais quelle classe !

Citation:
L'absence des builds n'est effectivement pas très gênante, il n'y aura pas la rejouabilité d'un Dark Souls mais c'est pas bien grave

Bah à vrai dire, même sur les souls je reviens toujours sur les mêmes builds corps à corps tant le gameplay de magie me donne l'impression de passer à côté du jeu.
J'ai jamais mené un NG+ au bout je crois d'ailleurs, ça rabougrit un peu l'expérience de jeu à des mécaniques en pilote automatique (même si je vois l'attrait hypnotique, mais j'ai Isaac pour ça :) )

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 03:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Disons que sur les Souls, c'est pas vraiment le NG+ qui est le plus intéressant car tu roules sur tout le monde.mais les autres qui suivent. Quand tu as la difficulté d'un NG+++, là ça devient + chaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2019, 13:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Pour donner une image à Mass de ce qui l'attend et du gameplay du jeu. Une vidéo de 13 minutes d'un boss vers la fin : https://www.youtube.com/watch?v=gdNd-Rv4C6I

Combat de 13 minutes! Par contre c'est instructif, il faut vraiment que je m'améliore sur le fait de parer plus. C'est assez fou la courbe de progression qu'on a dans le jeu et le sentiment d'accomplissement qu'on a à ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5677

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5610

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4941

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23703

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39390

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1437

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3846

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3417

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17263

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

13

1501

09 Avr 2016, 10:59

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web