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MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:34 
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Finalement assez déçu après quelques heures de jeu.
Bon alors bien sur, même si graphiquement c'est pas le top techniquement, le jeu défonce quand même visuellement. La direction artistique, l'atmosphère... Du très haut niveau !

Concernant le gameplay, le jeu est très agréable à jouer. On se déplace facilement, les combats sont dynamiques, et tous les pouvoirs sont très réactifs.

Maintenant, c'est le coeur du jeu, et notamment l'infiltration, qui me pose problème. C'est finalement encore et toujours la même rengaine, et Dishonored ne nous épargne pas les poncifs du genre. On passe son temps à éliminer des gardes furtivement, et à subir des scripts en pagaille. Il est de bon ton de crier au génie dès qu'on nous propose plusieurs moyens d'atteindre un objectif, mais ça va deux minutes : les choix restent très limités, et la liberté d'action est quand même assez cloisonnée. L'IA est toujours aussi à la ramasse, même dans le mode de difficulté le plus élevé. Rien de neuf depuis Deus Ex : human revolution sorti l'année dernière... Quand ils ne font pas des rondes incohérentes, les gardes sont de dos, limite avec un panneau marqué "élimine moi furtivement stp".
Les pouvoirs sont cools, mais ne sont pas très subtils... Donc l'infiltration se limite à marcher sur des corniches en hauteur (pour une fois que ce sont pas des conduits d'aération), progresser à couvert derrière des cloisons (comme dans tous les jeux), et à étouffer les gardes un à un pour mener à bien la mission. Evidemment, au moment des fameux assassinats, on a plusieurs options, mais ça ne va jamais très loin. On en parlera plus en détails si vous avez avancé dans le jeu, je ne veux rien spoiler.

Il va falloir attendre la prochaine génération pour avoir enfin droit à de l'infiltration digne de ce nom, avec des PNJ qui se comportent de manière naturelle, et qui réagissent aux évènements avec cohérence. Et surtout, une vraie liberté d'action, moins dirigiste.

J'attends quand même Hitman Absolution.

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MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:05 
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J'ai pas encore joué au jeu mais j'ai l'impression de lire un texte écrit par moi. J'aime.


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MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:14 
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On devient peut-être ronchons avec le temps.

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MessagePosté: 10 Oct 2012, 22:47 
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L'impertinent pertinent
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Oui enfin le mode zéro kill / zéro alarme, sans un pouvoir façon combinaison invisibilisée de Crysis, faut quand même le faire... grincheux !

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MessagePosté: 10 Oct 2012, 22:52 
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Yep, mais du coup ça se transforme en jeu de rampant, et fondamentalement ça ne change rien, si ce n'est le challenge. Mais l'intérêt du jeu devrait être ailleurs.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 02:23 
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A voir je viens de l'acheter, j'installe, nous verrons. Mais je suis sur que c'est formidable [le dirigisme me dérange peu, sauf quand c'est cher]


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 06:43 
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Oberkampf Führer
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Pareil, j'ai rien contre le dirigisme. Pour avoir fait la première mission (je joue en difficile), je confirme qu'il est difficile de tout faire en Ghost. La preuve, j'ai fait tout l'inverse.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 06:58 
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Oberkampf Führer
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De plus, truc con, l'épée est dans ta main droite, mais réagit au bouton gauche de la souris, et l'arme de poing est dans ta main gauche, et réagit au bouton droit. Je me suis fait avoir plusieurs fois, je vais changer ça.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 07:53 
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Joué 15 minutes en essayant la méthode furtive/nokill. C'est ultra chiant : en gros, on rampe tout le long, on se cache derrière les palissades faites exprès pour ça, et puis voilà quoi. Prochaine fois je réessaie en mode bourrin.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 07:55 
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Oberkampf Führer
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En même temps tu aimes jouer bourrin. Et la première mission fait très tutorial, pas forcément celle qui propose plusieurs solutions (mais je n'ai pas vu la suite).


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 09:07 
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Oui c'est pour ça que je suis pas à fond, moi qui suis bourrin j'ai pas envie de me faire chier à rester caché 15 sec à chaque croisement pour attendre que le garde ait fait sa ronde (c'est ce que je vous beaucoup dans les vidéos de gameplay). Je vais attendre qu'il passe à petit prix je pense.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 09:15 
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Dans la suite, malheureusement c'est pareil. Bref, je pense que le jeu devient bien plus fun quand tu te mets à tuer tout le monde. Les combats sont vraiment cools.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 09:37 
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Oberkampf Führer
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Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
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Bourrin ou pas, j'y jouerai surtout pour l'univers et l'ambiance.

Mais je trouve ça dommage de traverser le jeu en bourrin. C'est passer à côté.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 09:45 
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Perso j'ai fait les 4 premières missions sans me faire remarquer, en épargnant les mecs. Bon au bout d'un moment ça devient répétitif (se balader en hauteur et étrangler des mecs), d'autant plus que les pouvoirs mis à notre disposition ne servent en rien la progression discrète, au contraire.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 11:51 
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L'impertinent pertinent
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Ozymandias a écrit:
Pareil, j'ai rien contre le dirigisme. Pour avoir fait la première mission (je joue en difficile), je confirme qu'il est difficile de tout faire en Ghost. La preuve, j'ai fait tout l'inverse.


lol

Pareil.

Tentation énorme de dérouiller tout le monde. Je vais devoir lutter contre moi-même pour buter personne.

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