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MessagePosté: 11 Oct 2012, 11:57 
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L'impertinent pertinent
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Une bonne méthode consiste à jouer furtif sans se prendre la tête, puis de prendre son pied en bourrinant lorsqu'on est découvert.
Rares sont les jeux qui parviennent à assurer les deux avec efficacité.
C'est pour ça que j'adore Splinter Cell Conviction et Hitman Blood Money : je suis furtif parce que c'est classe, mais dès que je dois/veux passer en force, le jeu réagit parfaitement.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:21 
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Oui voilà, pour aller dans le sens de massinfect, tout ce qu'on a à notre disposition pour la furtivité, c'est s'accroupir.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:28 
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Citation:
Rares sont les jeux qui parviennent à assurer les deux avec efficacité.


Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça, même si au final ce sont souvent des jeux incroyables (Arkham city, Splinter Cell, etc)
Mais du coup à quand un vrai jeu qui ne se sent pas obligé de jouer sur les deux tableaux, et qui propose de l'infiltration à 100 % ? Parce que pour le moment dans les jeux Next-gen, infiltration = se faufiler dans les tuyaux d'aération en attendant de pouvoir faire une attaque surprise sur un garde...

Edit : je remarque que l'infiltration, c'est finalement plus approprié dans les TPS.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Dernière édition par Massinfect le 11 Oct 2012, 12:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:30 
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Oberkampf Führer
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Personnellement je n'ai aucune envie de jouer à jeu où je n'ai que le choix de l'infiltration. Trop chiant. Je veux avoir le choix, c'est ce qui fait tout l'intérêt.


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 12:47 
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Ah bah t'as de la chance, t'es servi. Entre les Assassin's Creed, Batman, Splinter Cell, Hitman, Deus Ex, Skyrim (j'ai fait tout le jeu accroupi avec un arc), etc... Autant de clones dont les phases d'infiltration consistent à vider des pièces entières remplies de gardes.
A la limite, celui que je trouve le plus réussi, c'est Arkham city, ne serait-ce que pour la réaction des PNJ, et leur vigilance qui s'accroit à mesure que tu les supprimes. Et puis merde, c'est Batman quoi...
HORS SUJET

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MessagePosté: 12 Oct 2012, 01:34 
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L'impertinent pertinent
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T'as tout à fait raison, Massinfect.

Mais tu fantasmes un peu sur des jeux... qui n'existent pas. L'IA limité, le placement stratégique des ennemis, l'accroupissement comme seule véritable front office de l'infiltration... si tu passes le moindre de ces points à la moulinette, tu perds le casual gaming et tu crées une licence hardcore à la Dark Souls.

Pourquoi pas un jeu qui reprendrait les traces de sang qui alertent de Hitman, les détecteurs de lumière de Chaos Theory, les détecteurs de sons, la faculté de péter le décor façon Battlefield 3 pour s'infiltrer dans un bâtiment, et tout un tas de bonnes idées des jeux indés... ce serait une véritable oeuvre d'art, mais je ne vois pas un seul studio se lancer dans un Arma de l'infiltration.

Dishonored est clairement fun sur d'autres aspects, même si survendu en infiltration : les pouvoirs, la violence, la fluidité, le monde semi-ouvert, le storytelling, les aminations, l'ambiance... franchement, ça balance quand même du bon boudin. Un super mix de Dark Messiah, Bioshock et Half-Life². C'est sucré, c'est musclé, c'est bandant, et c'est hyper généreux.

En FPS, je le préfère mille fois au Deux Ex 3 hyper rigide et coincé du cul, véritable insulte à l'infiltration. Et je le préfère aussi à Bioshock, merveilleux mais bourratif.

Et comme à côté on a quatre licences de feu dans les TPS qui flirtent avec l'infiltration/gadgets high-tech (AC, Splinter, Batman et Hitman), je n'ai pas trop à me plaindre.

Sinon faut rejouer au premier Commandos.

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MessagePosté: 12 Oct 2012, 06:31 
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Oberkampf Führer
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Z a écrit:
T'as tout à fait raison, Massinfect.

Mais tu fantasmes un peu sur des jeux... qui n'existent pas. L'IA limité, le placement stratégique des ennemis, l'accroupissement comme seule véritable front office de l'infiltration... si tu passes le moindre de ces points à la moulinette, tu perds le casual gaming et tu crées une licence hardcore à la Dark Souls.

Pourquoi pas un jeu qui reprendrait les traces de sang qui alertent de Hitman, les détecteurs de lumière de Chaos Theory, les détecteurs de sons, la faculté de péter le décor façon Battlefield 3 pour s'infiltrer dans un bâtiment, et tout un tas de bonnes idées des jeux indés... ce serait une véritable oeuvre d'art, mais je ne vois pas un seul studio se lancer dans un Arma de l'infiltration.

Dishonored est clairement fun sur d'autres aspects, même si survendu en infiltration : les pouvoirs, la violence, la fluidité, le monde semi-ouvert, le storytelling, les aminations, l'ambiance... franchement, ça balance quand même du bon boudin. Un super mix de Dark Messiah, Bioshock et Half-Life². C'est sucré, c'est musclé, c'est bandant, et c'est hyper généreux.

En FPS, je le préfère mille fois au Deux Ex 3 hyper rigide et coincé du cul, véritable insulte à l'infiltration. Et je le préfère aussi à Bioshock, merveilleux mais bourratif.

Et comme à côté on a quatre licences de feu dans les TPS qui flirtent avec l'infiltration/gadgets high-tech (AC, Splinter, Batman et Hitman), je n'ai pas trop à me plaindre.

Sinon faut rejouer au premier Commandos.


Amen to that.


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 10:05 
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Z a écrit:
T'as tout à fait raison, Massinfect.
Mais tu fantasmes un peu sur des jeux... qui n'existent pas. L'IA limité, le placement stratégique des ennemis, l'accroupissement comme seule véritable front office de l'infiltration... si tu passes le moindre de ces points à la moulinette, tu perds le casual gaming et tu crées une licence hardcore à la Dark Souls.


C'est pour ça que je dis qu'il faudra attendre la prochaine génération. Pour ma part, je reste convaincu qu'il existe quand même un juste milieu entre le casual gaming, et Dark Souls. Et on y viendra, parce que jouer à des clones d'Assassin's creed premier du nom, ça devrait finir par lasser. :wink:

Citation:
Pourquoi pas un jeu qui reprendrait les traces de sang qui alertent de Hitman, les détecteurs de lumière de Chaos Theory, les détecteurs de sons, la faculté de péter le décor façon Battlefield 3 pour s'infiltrer dans un bâtiment, et tout un tas de bonnes idées des jeux indés... ce serait une véritable oeuvre d'art, mais je ne vois pas un seul studio se lancer dans un Arma de l'infiltration.


Ca c'est l'infiltration au sens guerrier du terme, mais on devrait avoir le choix de s'infiltrer différemment. Façon Mission : impossible par exemple. En soudoyant, en se déguisant, en se faisant passer pour quelqu'un d'autre. Prendre également le risque de se faire démasquer durant une conversation avec un PNJ, je sais pas (depuis Mass Effect et LA noire, tout est possible)... Certaines missions de Dishonored appellent clairement ce genre de choses (notamment le second assassinat). Ça, combiné au fameux gameplay émergent, sans trop de scripts, avec une reconnaissance des lieux en amont, et banco... Ce qui n'empêcherait pas de massacrer tout le monde au couteau quand même une fois la mission menée à bien.

J'attends vraiment Hitman avec impatience.

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MessagePosté: 13 Oct 2012, 05:05 
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Expatrié en tongs
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De mon coté je continue à explorer le jeu lentement avec parcimonie, je sens que je vais avoir envie de le faire durer, mais je suis totalement conquis par l'ensemble des choix et le design. Le coté friche industrielle fait peut-être un peu trop penser à Half Life 2 [et j'imagine que le coté steampunk doit rappeler Bioshock] mais sinon c'est du tout bon. Et la courte séquence de rêve m'a fait penser aux géniales séquences d'hallu de Scarcrwo dans Arkham Asylum


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 07:47 
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Bisounours priapique
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J'arrive à rien moi, je suis trop formaté : j'ai une arme ? j'ai une cible ? = pan

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"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 13 Oct 2012, 11:57 
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Expatrié en tongs
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Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi je commence a bien me faire à l'infiltration. Ce jeu a une fraicheur assez agréable...


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MessagePosté: 14 Oct 2012, 00:54 
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Manoir des Boyle. Là ça devient intéressant.

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MessagePosté: 19 Oct 2012, 14:27 
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L'impertinent pertinent
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Localisation: Previously on Premiere
Bon, j'ai fini le jeu en très difficile, et il est vraiment très cool.

Beau, simple, fun, bourrin et agréable, j'ai vraiment retrouvé le kiff de Dark Messiah.

Deux défauts effectivement : l'infiltration anecdotique (le jeu devient monstrueux dès que l'approche est badass) et la rejouabilité.
On peut refaire les missions bien sûr, mais avec seulement les pouvoirs débloqués au moment de la mission... pas ceux débloqués par la suite.
Pour peu qu'on ait investi dans des pouvoirs en bois (la vision nocturne), on peut pas refaire les niveaux avec d'autres approches (ou alors il faut refaire une partie du début, avec une seule cinématique sur trois zappable).

L'approche Ghost et zéro kill est vraiment difficile, mais je dois dire qu'elle ne m'intéresse pas vraiment... alors que je vais probablement adorer ça dans le prochain Hitman.

Un bon gros 5/6 quand même.

Sinon en infiltration pure, je me suis mis à Mark of the Ninja, et c'est bien sympathique.

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MessagePosté: 19 Oct 2012, 14:38 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Combien d'heures de jeu pour le terminer ?
Ta critique donne envie sinon.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 19 Oct 2012, 17:00 
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Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Combien d'heures de jeu pour le terminer ?
Ta critique donne envie sinon.


16 heures pour moi, en savourant.

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