Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et si je viens c'est pour vous présenter un projet.
Je suis l'un des administrateur/modérateur du site Cinemovies. Je ne fais aucunement de la pub pour ce site mais je tiens à jouer franc jeu avec vous, par respect.
Si je viens vous voir c'est pour vous proposer quelque chose de très important concernant Grind house, le film fou de Tarantino et Rodriguez. Comme vous le savez surement le film sera chez nous coupé en deux, ce qui est tout à fait inadmissible, c'est pourquoi je vous encourage à lire mon article et à m'accompagner pour agir ! Agir contre cet acte commercial qui détruit Grind house.
J'aimerais que de nombreux forums de site de cinéma comme FilmDeCulte, Cinemovies ou autre s'associent pour "lutter". J'aimerais qu'on forme tous un groupe, une masse pour mieux faire entdre notre voix. Donc, si les dirigeants du site et les responsables du forum me lisent, ils peuvent me contacter. Je serais ravi d'avoir leur avis sur ce que je viens de dire. Car il serait encore mieux que les sites eux-mêmes se prennent la main pour défendre Grind house.
Je ne vous dérange pas plus, je vous mets mon article et j'espère que vous serez nombreux à me répondre.
Bonne soirée à vous tous.
" Faire du cinéma, faire un film est un voyage, un parcours semé d’embûches qu’il est parfois difficile d’enjamber. Le réalisateur, pour mener à bien son projet, son bébé, doit lutter contre les éléments et se donner corps et âme. Le moindre respect qu’il peut être fait à cet artiste est, qu’une fois son œuvre achevée et approuvée, rien ne vienne l’entraver, et surtout pas une quelconque motivation commerciale.
Et c’est pourtant ce qui est en train de se dérouler au sujet du dernier film de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez intitulé « Grind house ».
Grind house est un projet des plus originaux que seuls ces deux enfants terribles du cinéma étaient en mesure de nous livrer. Grâce à leur popularité et à l’excentricité du film donc, ils ont animé une curiosité vivace de part et d’autre du globe.
Le film, quant à lui, n’est autre qu’un hommage aux doubles programmes des années 50 et 60. Grind house c’est donc deux films en un. L’un réalisé par Robert Rodriguez, Planet Terror et l’autre par Quentin Tarantino, Death Proof. Comme la tradition le veut, les deux longs métrages seront « séparés » par de fausses bandes-annonces mises en scène par Rob Zombie, Eli Roth, Edgar Wright et Tarantino himself.
Force est de reconnaître que jamais un restaurant n’avait proposé de tel festin. Un véritable banquet où se pressent les meilleurs pour nous livrer ce qui est d’or et déjà annoncé comme un ovni cinématographique. Grind house soulève plus de murmures, de rumeurs que n’importe quel autre film annoncé cette année. Chacun doit avouer que, même si il aime ou non les deux frangins, ceux-ci ont la capacité de rassembler les foules grâce à des projets complètement loufoques. Ils possèdent une popularité sans bornes et ils peuvent aujourd’hui mettre sur pied les projets que leur folle créativité leur dicte.
Et pourtant, il vient d’être déclaré qu’un certain nombre de pays (dont la France) ne pourrait voir Grind house. En effet, Planet Terror et Death Proof seront diffusés à plusieurs mois d’intervalles, séparés l’un de l’autre donc. La raison invoquée ? Le public français (et celui des autres pays concernés) n’ayant pas été habitué au « double-programme », les distributeurs ont peur que celui-ci ne parvienne à s’accommoder de la situation et du festin offert.
Comment est-il possible d’accomplir un tel crime ? Comment peut-on « couper » un film en deux ? Et de plus, comment peut-on faire une chose pareille avec un tel argument ? Il serait temps d’arrêter de prendre le spectateur (quel qu’il soit) pour le dernier des abrutis ! Il serait temps de respecter le travail accompli par ces hommes et ne pas cacher le véritable argument (qui est commercial) derrière un autre que même un enfant de 10 ans ne croirait pas ! Il serait peut-être temps de remettre de l’ordre !
De quel droit peut-on couper une œuvre en deux ? Grind house a été conçu, établi, construit, élaboré de telle façon à ce qu’il forme un tout. Death Proof n’existe pas sans Planet Terror et vice versa. Les deux films sont interdépendants. Grind house est « un et indivisible », il comprend deux films et des fausses bandes annonces. Mais il faut bien voir que ces trois éléments sont liés, ils ont été mis au point pour former au final Grind house et détruire ce puzzle, reviendrait à détruire Grind house. Car, en effet, si les deux films sont séparés, Grind house n’est plus. Il ne reste plus alors que deux films sans lien particulier.
Grind house doit être présenté comme tel et il n’y a aucune solution alternative pour répondre (soi-disant) aux besoins du public.
C’est pourquoi, il nous faut crier d’une seule et unique voix contre ce geste infâme. C’est pourquoi il nous faut agir ensemble pour que Grind house soit Grind house."
|