Film Freak a écrit:
Euuuh le gros de l'entreprise reste là (l'esprit des films, le traitement de la pellicule, les fausses bandes-annonces). C'est juste deux séances (avec un peu de chance, ils sortiront le même jour et on pourra enchaîner les deux).
A priori les deux films sortent avec plusieurs semaines d'intervalle.
Film Freak a écrit:
Ca devient pas "deux projos toutes connes" juste parce que c'est plus "à la sutie".
Ce que je veux dire c'est que c'est plus LE truc. Ca perd de sa cohérence par rapport au projet d'origine: "Tarantino & Rodriguez back-to-back"
The Xcapist a écrit:
Pour moi, dans ce projet, c'est un peu le tout qui est plus fort que la somme des parties, et j'ai VRAIMENT envie de me le prendre comme il a été conçu.
Film Freak a écrit:
Oui parce que c'est bien connu, Grindhouse a été conçu pour le DVD.
Je n'ai jamais dis ça. Juste que je préfère le découvrir en DVD dans de bonnes conditions que dénaturé en salle.
The Xcapist a écrit:
Le scinder en deux, qui plus est avec des dates de sorties a priori espacées, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde, et en trahir l'esprit.
Film Freak a écrit:
Si c'était vraiment le cas, Tarantino et Rodriguez auraient gueulés.
C'est quand même compréhensible, financièrement parlant, qu'ils soient distribués de la sorte dans des pays qui ne connaissent RIEN à la culture "grindhouse".
Y a pas que toi et moi qui allons au cinéma, y a tous ces gens qui ne paieront pas pour une séance de 4h...
Tarantino et Rodriguez ne se sont pas exprimés pour le moment, et j'avoue qu j'attend la promo avec ipatience pour voir comment ils se justifieront.
Et ce n'est pas parce que certains pays ne connaissent rien à la culture "grindhouse", qu'ils n'ont pas le droit de la connaître un jour... De plus 2 films d'1h15 plus goodies ça fait au maximum 3 heures de projection. C'est tenable.
The Xcapist a écrit:
Sachant que "Grindhouse" sort le 6 avril aux USA et chez nous le 6 juin (un film? les 2? si 1 quand le 2ème?), je me dis qu'en attendant à peine un mois de plus, le Z1 me permettra de le voir dans les conditions voulues.
Film Freak a écrit:
La télé...THE condition voulue quoi...
Je n'ai jamais parlé de télé.
Juste de le voir en DVD. Avec un projecteur et un système son convenable, ça passe tout à fait bien.
The Xcapist a écrit:
Bien évidemment, la donne change si on a droit à des versions plus longues, mais si ce sont les mêmes sans les trailers, no way!
Film Freak a écrit:
Les trailers seront là et, en principe, ce sera des versions plus longues.
Dans ce cas pourquoi pas...
Qu'on soit bien clairs, j'ai autant envie que toi de voir ce film.
Je ne comprend juste pas pourquoi la jouer comme ça? Pourquoi pas "New-York Stories" en 3 séances tant qu'on y est?