Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 21:53 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 20 Avr 2006, 21:35
Messages: 11
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et si je viens c'est pour vous présenter un projet.

Je suis l'un des administrateur/modérateur du site Cinemovies. Je ne fais aucunement de la pub pour ce site mais je tiens à jouer franc jeu avec vous, par respect.

Si je viens vous voir c'est pour vous proposer quelque chose de très important concernant Grind house, le film fou de Tarantino et Rodriguez. Comme vous le savez surement le film sera chez nous coupé en deux, ce qui est tout à fait inadmissible, c'est pourquoi je vous encourage à lire mon article et à m'accompagner pour agir ! Agir contre cet acte commercial qui détruit Grind house.

J'aimerais que de nombreux forums de site de cinéma comme FilmDeCulte, Cinemovies ou autre s'associent pour "lutter". J'aimerais qu'on forme tous un groupe, une masse pour mieux faire entdre notre voix. Donc, si les dirigeants du site et les responsables du forum me lisent, ils peuvent me contacter. Je serais ravi d'avoir leur avis sur ce que je viens de dire. Car il serait encore mieux que les sites eux-mêmes se prennent la main pour défendre Grind house.

Je ne vous dérange pas plus, je vous mets mon article et j'espère que vous serez nombreux à me répondre.
Bonne soirée à vous tous.


" Faire du cinéma, faire un film est un voyage, un parcours semé d’embûches qu’il est parfois difficile d’enjamber. Le réalisateur, pour mener à bien son projet, son bébé, doit lutter contre les éléments et se donner corps et âme. Le moindre respect qu’il peut être fait à cet artiste est, qu’une fois son œuvre achevée et approuvée, rien ne vienne l’entraver, et surtout pas une quelconque motivation commerciale.
Et c’est pourtant ce qui est en train de se dérouler au sujet du dernier film de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez intitulé « Grind house ».
Grind house est un projet des plus originaux que seuls ces deux enfants terribles du cinéma étaient en mesure de nous livrer. Grâce à leur popularité et à l’excentricité du film donc, ils ont animé une curiosité vivace de part et d’autre du globe.
Le film, quant à lui, n’est autre qu’un hommage aux doubles programmes des années 50 et 60. Grind house c’est donc deux films en un. L’un réalisé par Robert Rodriguez, Planet Terror et l’autre par Quentin Tarantino, Death Proof. Comme la tradition le veut, les deux longs métrages seront « séparés » par de fausses bandes-annonces mises en scène par Rob Zombie, Eli Roth, Edgar Wright et Tarantino himself.

Force est de reconnaître que jamais un restaurant n’avait proposé de tel festin. Un véritable banquet où se pressent les meilleurs pour nous livrer ce qui est d’or et déjà annoncé comme un ovni cinématographique. Grind house soulève plus de murmures, de rumeurs que n’importe quel autre film annoncé cette année. Chacun doit avouer que, même si il aime ou non les deux frangins, ceux-ci ont la capacité de rassembler les foules grâce à des projets complètement loufoques. Ils possèdent une popularité sans bornes et ils peuvent aujourd’hui mettre sur pied les projets que leur folle créativité leur dicte.

Et pourtant, il vient d’être déclaré qu’un certain nombre de pays (dont la France) ne pourrait voir Grind house. En effet, Planet Terror et Death Proof seront diffusés à plusieurs mois d’intervalles, séparés l’un de l’autre donc. La raison invoquée ? Le public français (et celui des autres pays concernés) n’ayant pas été habitué au « double-programme », les distributeurs ont peur que celui-ci ne parvienne à s’accommoder de la situation et du festin offert.

Comment est-il possible d’accomplir un tel crime ? Comment peut-on « couper » un film en deux ? Et de plus, comment peut-on faire une chose pareille avec un tel argument ? Il serait temps d’arrêter de prendre le spectateur (quel qu’il soit) pour le dernier des abrutis ! Il serait temps de respecter le travail accompli par ces hommes et ne pas cacher le véritable argument (qui est commercial) derrière un autre que même un enfant de 10 ans ne croirait pas ! Il serait peut-être temps de remettre de l’ordre !

De quel droit peut-on couper une œuvre en deux ? Grind house a été conçu, établi, construit, élaboré de telle façon à ce qu’il forme un tout. Death Proof n’existe pas sans Planet Terror et vice versa. Les deux films sont interdépendants. Grind house est « un et indivisible », il comprend deux films et des fausses bandes annonces. Mais il faut bien voir que ces trois éléments sont liés, ils ont été mis au point pour former au final Grind house et détruire ce puzzle, reviendrait à détruire Grind house. Car, en effet, si les deux films sont séparés, Grind house n’est plus. Il ne reste plus alors que deux films sans lien particulier.

Grind house doit être présenté comme tel et il n’y a aucune solution alternative pour répondre (soi-disant) aux besoins du public.
C’est pourquoi, il nous faut crier d’une seule et unique voix contre ce geste infâme. C’est pourquoi il nous faut agir ensemble pour que Grind house soit Grind house."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 22:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Le geekisme de ce (jeune) type me donne mal à la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Z a écrit:
Le geekisme de ce (jeune) type me donne mal à la tête.


vieux con!

:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:26 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Z a écrit:
Le geekisme de ce (jeune) type me donne mal à la tête.

Moi c'est juste son gras italique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Stella a écrit:
Z a écrit:
Le geekisme de ce (jeune) type me donne mal à la tête.

Moi c'est juste son gras italique.


Le côté "aux armes citoyens" est plus agressif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:44 
Z a écrit:
Le côté "aux armes citoyens" est plus agressif.

En même temps, c'est pour une bonne cause. Oublions un peu ces histoires de forme.


Dernière édition par Jericho Cane le 27 Fév 2007, 23:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Stella a écrit:
Z a écrit:
Le geekisme de ce (jeune) type me donne mal à la tête.

Moi c'est juste son gras italique.


Le côté "aux armes citoyens" est plus agressif.


Ton courage m'étonnera toujours...pourquoi l'avoir lu?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Ton courage m'étonnera toujours...pourquoi l'avoir lu?


Ah non je me suis forcé jusqu'aux 2/3, après j'ai été trop faible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Jericho Cane a écrit:
En même temps, c'est pour une bonne cause.


Une bonne cause ? Difficile de trouver plus futile quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Ton courage m'étonnera toujours...pourquoi l'avoir lu?


Ah non je me suis forcé jusqu'aux 2/3, après j'ai été trop faible.


En fait j'ai craqué avant :

"Faire du cinéma, faire un film est un voyage, un parcours semé d’embûches qu’il est parfois difficile d’enjamber"

lol

et après c'est le trou noir, je ne me souviens de rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 27 Fév 2007, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
"Faire du cinéma, faire un film est un voyage, un parcours semé d’embûches qu’il est parfois difficile d’enjamber"


Osh.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007, 00:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
J'ai enlevé le "gras - italique" ça sert à rien de mettre tout un texte en gras ou italique (ou les 2)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 28 Fév 2007, 00:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:

En fait j'ai craqué avant :

"Faire du cinéma, faire un film est un voyage, un parcours semé d’embûches qu’il est parfois difficile d’enjamber"

lol

et après c'est le trou noir, je ne me souviens de rien


Plus 1/3 en fait... Mais notre ami n'est pas à son premier fait d'arme, souvenez vous et ça volait déjà pas très haut

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... ght=#43343

Notre ami est donc un expert en clichés et ne revient jamais défendre ses idées. Je proposerais bien un bannissement pour l'exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 28 Fév 2007, 00:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Z a écrit:

En fait j'ai craqué avant :


Mufti a écrit:

Plus 1/3 en fait...


Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grind house.
MessagePosté: 28 Fév 2007, 01:47 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais notre ami n'est pas à son premier fait d'arme, souvenez vous et ça volait déjà pas très haut

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... ght=#43343

Notre ami est donc un expert en clichés et ne revient jamais défendre ses idées. Je proposerais bien un bannissement pour l'exemple.


ah dis donc tu t'es souvenu de son pseudo ou quoi ?
bannissement pour un message qui sera oublié dans 2 jours non mais je surveille par contre oui

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web