Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2006, 08:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2848


NI VIEUX, NI TRAÎTRES: le documentaire de Pierre Carles passe à la télévision




Il y a deux ans de cela, nous découvrions à la Salle Olympe de Gouges, à Paris, en "avant-première mondiale", un premier montage de Ni vieux, ni traîtres, enthousiasmant documentaire de Pierre Carles et Georges Minangoy, consacré aux anciens partisans de la lutte anti-franquiste anarchiste des années 70. Si une édition DVD du film circule depuis peu, on avait depuis perdu espoir d'assister à une diffusion publique.

On avait tort: Ni vieux, ni traîtres ne sortira certes pas dans nos salles. Mais il sera possible, ce soir, à 21h, de le découvrir sur nos téléviseurs, dans son montage définitif de 2h (contre 1h40 en 2004). En effet, à l'occasion de la reprise de la chaîne associative libre, indépendante et participative Zalea TV, désormais disponible sur le canal 79 des heureux possesseurs de FreeBox, Pierre Carles inaugure avec ce film sa carte blanche mensuelle Parasite Diffusion.

Il va sans dire que FilmDeCulte vous encourage à faire chauffer les magnétoscopes et même à prendre une demi-heure d'avance, en vous penchant également, dès 20h30 sur Gauche/Droite, vu par Pierre Bourdieu, une séquence inédite de 12’ tournée en mai 1999, toujours par Pierre Carles, où le sociologue explique calmement que certains responsables politiques dits de gauche sont en fait de droite. Il prend l’exemple de Ségolène Royal, qui selon lui est de droite, mais a choisi la gauche à la sortie de l’ENA parce qu’il n’y avait pas de bonnes places à prendre sur l'autre bord...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 10:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
écoute, j'en sais rien, faudrait voir le document et entendre ses arguments... après tout, ça me paraîtrait pas si hénaurme... des cas d'hommes politiques de haut rang qui sont passés par plusieurs chemins de l'échiquier politiques, on en connaît...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2006, 10:30 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
oulah... bon ben c'est bien la première fois que je désolidarise à ce point d'un de tes messages... :?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:32 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Léo a écrit:
Pierre Bourdieu a écrit:
mais a choisi la gauche à la sortie de l’ENA parce qu’il n’y avait pas de bonnes places à prendre sur l'autre bord...

Je veux bien qu'on dise que Ségolène Royal est de droite mais supposer une telle médiocrité dans les motivations des hommes politiques, c'est vraiment n'importe quoi...

effectivement n'importe quoi
de toute façon avec Pierre Carles (le Thierry Meyssan du PAF) tout ce qui ne pense pas comme lui sont forcément de droite ou pire des fachos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 19:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Voilà, super, et une fois qu'on aura bien compilé les clichés, on pourra p-ê réfléchir... tu as vu le document? tu as écouté bourdieu? tu sais ce qu'il dit, pourquoi il dit ça? non? alors ta gueule.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tiens j'ai Skynews sur le canal 79...

J'avais déjà vu le désentubage passé au ciné St michel. c'est interessant mais oui, t'as toujours la désagréable impression que c'est politisé extreme-gauche à mort, ce qui décrédibilise un peu les intentions d'objectivité.

Sinon Pierre Carles a fait un bon film, Enfin Pris ?...Attention Danger travail c'est un peu du foutage de gueule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2006, 21:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Désentubage, je suis pas fan... très inégal et gloablement trop potache.

ADT, je vois pas bien en quoi c'est du foutage de gueule, mais précise, ça m'intéresse.

Moi, c'est de Pas vu pas pris que je suis pas vraiment fan... j'aime bien, mais j'en fais pas une fixette, quoi... beaucoup plus intéressé par La sociologie est un sport de combat ou Ni vieux ni traîtres.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 00:39 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
j'ai beaucoup aimé "la sociologie est un sport de combat", parce qu'en suivant bourdieu se déplacer de colloques en salles de quartier, expliquer aux journalistes et autres badauds ses concepts, sa conception des rapports humains, de pouvoirs, c'est vraiment l'impression que tu as. il ressemble à un boxeur, un sportif qui enchaîne les passages sur le ring à un rythme effrené.
et puis ya pas à dire, le mec est intéressant.
c'est le film de pierre carles que je préfère, c'est aussi celui où le voit le moins probablement. ça doit jouer. j'aime pas tellement la façon dont il se met en scène dans certains de ses films, où le sujet est plus ou moins bouffé par les affèteries de son personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 08:10 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
d'accord avec Tiny
d'ailleurs dans ADT et NVNT v1, qui sont mes deux préférés (avec ses travaux pour strip-tease, dont Juppé, forcément), Carles est absent, en retrait.

Mais Carles n'est pas dupe, je pense, une fois de plus: Enfin pris? est en cela très intéressant car il va mettre en scène sa disparition, mettre en scène l'embarras de son corps de cinéma, de personnage trublion.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:
ADT, je vois pas bien en quoi c'est du foutage de gueule, mais précise, ça m'intéresse.
.


j'ai peut être vu une mauvaise version mais je n'ai vu qu'un empilage paresseux de documents (pas tous de Carles d'ailleurs) entrecoupé d'interview. Je vois pas bien où est le travail là dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 10:54 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Zad a écrit:
Voilà, super, et une fois qu'on aura bien compilé les clichés, on pourra p-ê réfléchir... tu as vu le document? tu as écouté bourdieu? tu sais ce qu'il dit, pourquoi il dit ça? non? alors ta gueule.


pas besoin de voir ce documentaire pour dire que Pierre Carles est un con sectaire lorqu'on fait ce genre de déclaration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tiny Tears a écrit:
j'ai beaucoup aimé "la sociologie est un sport de combat", parce qu'en suivant bourdieu se déplacer de colloques en salles de quartier, expliquer aux journalistes et autres badauds ses concepts, sa conception des rapports humains, de pouvoirs, c'est vraiment l'impression que tu as. il ressemble à un boxeur, un sportif qui enchaîne les passages sur le ring à un rythme effrené.
et puis ya pas à dire, le mec est intéressant.
c'est le film de pierre carles que je préfère, c'est aussi celui où le voit le moins probablement. ça doit jouer. j'aime pas tellement la façon dont il se met en scène dans certains de ses films, où le sujet est plus ou moins bouffé par les affèteries de son personnage.


J'ai trouvé la sociologie assez ennuyeux également...Comme quoi. Je pense que Carles est bon quand il parle de lui et se met en scène. Là on sent enfin un peu de cinéma, comme dans Enfin pris ?. Sinon c'est très plat, je trouve, sans personnalité ni grand intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Bourdieu/ségolène:

http://www.dailymotion.com/video/xg36u_ ... -de-droite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 15:33 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Jack Griffin a écrit:
Sinon c'est très plat, je trouve, sans personnalité ni grand intérêt.

difficile d'évaluer "l'intérêt" d'un film, autant que celui d'un tableau d'ailleurs. comment évalues-tu l'intérêt d'une peinture de renoir par exemple?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 16:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tiny Tears a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Sinon c'est très plat, je trouve, sans personnalité ni grand intérêt.

difficile d'évaluer "l'intérêt" d'un film, autant que celui d'un tableau d'ailleurs. comment évalues-tu l'intérêt d'une peinture de renoir par exemple?


Je pourrais que certains renoir sont esthétiquement interessant...Le film de Pierre Carles n'a pas grand intérêt ni dans sa forme ni dans son angle d'approche (même si ce que dit Bourdieu est interessant, j'ai l'impression de regarder un banal reportage)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DE VIEUX DESSINS ANIMÉS. LE NOM ?

Crank79

1

888

26 Juil 2007, 23:42

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web