Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 20 Mar 2019, 13:06 

Réponses: 33133
Vus: 1546467

L'ecrivain belge (le nom edt courant dans l'est de la Belgique) je ne l'ai jamais lu, je sais que c'est un avocat qui à un moment dans les année 70 s'est retrouvé comploce d'un de ses clients et a fuit, puis est devenu le genre d'ecrivain suivi par le Nouvel Obs. C'est peut-être bien (j'aime bien Be...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 20 Mar 2019, 12:19 

Stop Aucun intérêt et ce n'est vraiment pas le moment pour moi. Merci Mais oui, encore une fois Werth très grand écrivain et chroniqueur politique, sans doute évincé de l'intérêt universitaire (d'où la raillerie stupide - et insistante dans la stupidité - de Jerzy) au profit de Sartre et Beauvoir qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: High Life (Claire Denis, 2018)

Posté: 19 Mar 2019, 19:07 

Réponses: 16
Vus: 2805

Tiens pour sa sortie belge le film a une très bonne critique dans le Morgen (assez étonnant). Ceci dit François Ozon et Claire Denis sont souvent mieux reçus en Flandre qu'en Wallonie.

Forums: Vos tops   Sujet: Wim Wenders

Sujet du message: Re: Wim Wenders
Posté: 17 Mar 2019, 12:06 

Réponses: 36
Vus: 4945

J'ai trouvé sur Google Book un large extrait du texte de Serge Daney dont tu parles, ainsi qu'une interview faite dans son émission de France-Culture entre lui et Wim Wenders à l'époque des Ailes du Désir. Le texte est sans doute un de ses derniers, ce qui explique peut-être son ton à la fois désabu...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 17 Mar 2019, 00:42 

Réponses: 481
Vus: 57265

Livre étonnant et marquant que le Dépeupleur de Beckett. Style incandescent, à la fois limpide et énigmatique. Relecture de l'Enfer de Dante ou des 120 Journées, de Thomas More voire des Shadocks qui est étonnamment proche de l'atmosphère de THX 1138 ou Soleil Vert, mais où la précision du langage e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 16 Mar 2019, 23:43 

Réponses: 3972
Vus: 240813

Et puis multi-usages (convient pour : climat, laïcité, pédophilie, enseignement libre, mariage pour tous).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 16 Mar 2019, 21:11 

Réponses: 3972
Vus: 240813

C'est juste la traduction de panneaux vus déjà en Suède aux Pays-Bas ou en Belgique il y a 2-3 mois. La France embraye tard sur le mouvement ( recouvert il est vrai par les GJ). Cela force ces filles à créer des panneaux un peu plus precis voire trash et puérils, mais qui diluent le message. Ceci di...

Forums: Vos tops   Sujet: Wim Wenders

Sujet du message: Re: Wim Wenders
Posté: 16 Mar 2019, 03:40 

Réponses: 36
Vus: 4945

C'est Hanns Zischler (d'ailleurs très bon), qui a peu joué avec Wenders (quand Rüdiger Vögler est de tous les Wenders de cette période), pas Bruno Ganz. Oui la scène scatologique est assez impressionnante, mais est un morceau de bravoure un peu trop programmatique (le film comme enregistrement pur, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Taxi Téhéran (Jafar Panahi - 2015)

Posté: 15 Mar 2019, 12:55 

Réponses: 24
Vus: 3529

L'URL est buguée : https://www.amnesty.org/en/get-involved/take-action/iran-free-nasrin-satoudeh-now/ Sinon en effet j'ai un souvenir encore vif d'elle dans le film de Panahi, où elle donnait une forte impression de courage et d'intégrité, tout en laissant l'impression qu'elle ne cherchait pas à cac...

Posté: 14 Mar 2019, 21:36 

Puis je te demander de t'adresser à moi, à compter de maintenant, plus poliment et respectueusement ?

Posté: 14 Mar 2019, 20:16 

Le concours de palinodies lol.

Forums: Vos critiques   Sujet: Donbass (Sergei Loznitsa, 2018)

Posté: 14 Mar 2019, 20:03 

Réponses: 17
Vus: 2092

En fait c'est plutôt l'inverse, c'est le Transperceneige qui metaphorise le présent (surtout la première version de la BD en style réaliste et ancrée dans les années 80, la version des années 2000 verse déjà plus dans un univers virtuel). Joe Sacco j'ai un peu des réserves, c'est intéressant, mais j...

Posté: 14 Mar 2019, 19:54 

Jerónimo a écrit:
Gontrand, t'es à combien de bédos par jour ?

Désolé mais je ne comprends pas. Peux-tu t'exprimer clairement ?

Posté: 14 Mar 2019, 19:52 

Ceci dit la CPI est une institution aussi fragile que gênante, comme on l'a vu avec les procès Bemba et Gbagbo, ou la non-participation des USA et Israël. Ce n'est pas forcément un gros machin complotiste.

Posté: 14 Mar 2019, 19:21 

Paulo Branco représente une forme d'élite culturelle reconnue et sans doute privilégiée mais pas tout à fait la sphère du pouvoir (quelle horrible expression d'ailleurs) pour autant. C'est d'ailleurs la même ambiguïté que celle de Manoël de Oliveira.
Trier par:  
Page 433 sur 443 [ 6633 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: