Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 17:14
|
|
Réponses: 5600 Vus: 369167
|
Sinon Hamburger Film Sandwich c'est pas mal. Inégal mais souvent encore drôle.Permet de rire du climat de flippe actuelle (à l'époque c'était plutôt vla port nucléaire). Pleins de sketch des Inconnus ou des Nuls oscillent entre le pompage et l'hommage. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 15:03
|
|
Réponses: 7539 Vus: 308310
|
Karlito a écrit:
La région flamande parle de 4000 euros mensuels d'indemnisation aux commerces fermés donc j pense que les exceptions sont importantes |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 13:39
|
|
|
Sinon les gens sortaient du supermarché voisin de chez moi en mode "Dernier Train pour Busan" |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 13:05
|
|
|
Ce qui joue un rôle c'est qu'on a basculé dans un modèle économique socialement phobique, individualiste et peu solidaire, mais paradoxalement organisé de manière très centralisé,en effet fragile face à ce type de situation car l'individu et la vie quotidienne sont devenus des services, sans notion ... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 12:45
|
|
|
Je ne sais plus qui avait mentionné que la maladie était l'inverse d'une guerre napoléonienne (où c'était les forts qui se tuaient entre eux). |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Woody Allen |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 12:38
|
|
Réponses: 74 Vus: 9837
|
Pas vraiment. Elles peuvent être aussi codées pour présenter la réalité immédiate sous une forme ésotérique pour en dégager l'arbitraire et l'aspect conventionnel, pointer ce qui est faussement naturel. L'Homme Difficile d'Hoffmansthal au début cela semble une histoire de cul nunuche et précieuse ma... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 12:34
|
|
|
C'est la surmortalité par classe d'âge qui est un meilleur indicateur. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 12:31
|
|
|
En Belgique la situation est assez confuse quand-même, et le climat de panique monte et crée des situations excessives. Dans les magasins on croirait mai 1940. Je comprends que le gouvernement français souhaite l'éviter. Par contre la maladie est un peu un coup de pied au cul politique car le pays e... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 12:31
|
|
|
En Belgique la situation est assez confuse quand-même, et le climat de panique monte et crée des situations excessives. Je comprends que le gouvernement français souhaite l'éviter. Par contre la maladie est un peu un coup de pied au cul politique car le pays est englué dans une crise politique et le... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Woody Allen |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 11:27
|
|
Réponses: 74 Vus: 9837
|
J'avais bien aimé Vicky. Je ne m'en souviens plus trop mais l'intrigue amoureuse faisait une boucle et s'annulait elle-même. Il y avait une légère angoisse métaphysique derrière le marivaudage touristique. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Mar 2020, 01:05
|
|
|
Il manque les deux premiers chiffres de l'année à côté du réalisateur dans le titre du topic. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Mar 2020, 23:59
|
|
Réponses: 5600 Vus: 369167
|
La Carioca de la Cité de la Peur, c'est le générique de Hamburger Film Sandwich de John Landis. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Didier Bezace |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Mar 2020, 21:43
|
|
Réponses: 17 Vus: 1615
|
Je me souviens plus de sa voix et de sa diction (un peu à la Jean Topart) que de ses rôles. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Mar 2020, 21:18
|
|
|
Je sais que c'est un parasite. Je voulais dire qu'il avait l'air de toucher des zones climatiques (et économiques) opposées. Et l'effet psychologique est comparable.
On a même mentionné que des médecins envisageaient la quinine pour le coronavirus. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Mar 2020, 20:50
|
|
|
J'espère que vous vous occupez de vos gamins plus que de moi et leur accordez une attention aussi intense et régulière (sinon je n'ose imaginer la charge mentale qui repose sur vos compagnes).
C'est qu'on peut être la fois très territorial et particulièrement absent. |
|
 |
Trier par: |