Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Mai 2025, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 02 Déc 2021, 15:36 

Réponses: 33323
Vus: 1637987

Campagne bien trop à droite. Si Ciotti passe cela risque de diluer encore plus LR entre l'extrême-droite et Macron

Bertrand paye sans doute l'ambigüité entre le cavalier seul individuel (qui marche aux Régionales) et son parti.

Forums: Vos tops   Sujet: Hou Hsiao-Hsien

Sujet du message: Re: Hou Hsiao-Hsien
Posté: 02 Déc 2021, 12:00 

Réponses: 76
Vus: 12482

Oui cela vaut la peine de le voir mais c'est plus classique que ses films des années 90. A Brighter Summer Day qui prolonge la trilogie est aussi très bon (et amorce aussi un peu l'univers de South Goodbye South de HHH, apparemment moins politique). Deux films où on sent fort l'influence du Leone d'...

Forums: Vos tops   Sujet: Hou Hsiao-Hsien

Sujet du message: Re: Hou Hsiao-Hsien
Posté: 02 Déc 2021, 11:31 

Réponses: 76
Vus: 12482

Tiens j'ai retrouvé un vieux numéro des Cahiers sorti en 2000 à l'époque de Yi Yi, qui mentionnait de manière allusive que les deux cinéastes étaient proches mais se seraient brouillés et qu'Edward Yang aurait participé à l'écriture de le Cité des Douleurs, mais imdb ou Wikipédia ne le mentionnent p...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films "lovecraftiens"

Sujet du message: Re: Les films "lovecraftiens"
Posté: 01 Déc 2021, 18:42 

Réponses: 28
Vus: 2084

Mother d'Aronofsky sans doute aussi (et plus diffusément tous ses films).

Je me demande si antichirst de Lars von Trier ne pourrait pas aussi s'y rattacher?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films "lovecraftiens"

Sujet du message: Re: Les films "lovecraftiens"
Posté: 01 Déc 2021, 00:44 

Réponses: 28
Vus: 2084

Lovecraft pour moi, quand j'avais 15 ans c'était la critique d'Alone in the Dark dans Generation 4 puis quand j'en avais 22 Houellebecq qui fait le pont entre les Inrocks et la droite, et je regrette plutôt Generation 4.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 01 Déc 2021, 00:31 

Réponses: 3341
Vus: 348401

Article intéressant sur Mary Douglas, dont j'ai lu récemment, le petit mais classique dans le monde anglo-saxon,"De la souillure" ("On purity and danger" en anglais, ce qui est très différent et fait mieux comprendre le lien apparemment inattendu qu'elle trace entre religion et t...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tre Piani (Nanni Moretti, 2021)

Posté: 30 Nov 2021, 23:39 

Réponses: 13
Vus: 997

Avec le recul, j'ai tendance à le réévaluer. Le personnage de Lucio est schématique, mais c'est aussi celui auquel le regard du spectateur est le plus identifié. Il s'invente deux scènes traumatiques (dans le parc et à l'école), avec une caméra subjective étonnante, qui fait penser à Borzage. Il y a...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 30 Nov 2021, 19:28 

Réponses: 530
Vus: 60143

Tiens il était facultatif au Méliès de Villeneuve d'Ascq, enbyout cas il y a 15 jours, je croyais que c'était le cas pour toute la France

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Nov 2021, 17:07 

Non mais arrêtez, vous le donnez envie de la regarder. Tout à fait, là où il ne peut pas exploiter la rancœur ou les peurs, le désoeuvrement lui offre une ressource quasiment aussi efficace. Du reste il emploie avec les images le même procédé que celle de Trump concernant les chansons de ses meetin...

Posté: 30 Nov 2021, 14:07 

Il débat avec qui au juste ?

Posté: 30 Nov 2021, 14:01 

Je crois que le bon mot est bateleur. Débatteur est un barbarisme qui n'a pas de sens

Posté: 30 Nov 2021, 13:58 

Malheureusement cela peut cartonner. Les critères du vote d'extrême-droite n'ont jamais été la compétence, l'expérience du pouvoir, la nuance historique et la sophistication esthétique de la communication. Dans le cas contraire, cela se saurait.Et il permet à Le Pen de se lisser tout en ramenant des...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2021

Sujet du message: Re: Top Presse 2021
Posté: 29 Nov 2021, 14:47 

Réponses: 30
Vus: 2669

Il doit être sorti quelque part vu qu'il est dispo en dl depuis plus de 1 mois... Sinon les Cahiers sont devenus plus consensuel avec le rachat/nouvelle équipe non? Plus consensuel je sais pas, mais l'angle sur les films me paraît disons plus à droite et centré sur la nostalgie cinéphiles, avec des...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 29 Nov 2021, 12:45 

Réponses: 7539
Vus: 318276

Pourquoi l'Ardèche et la Drôme ou le Gard sont souvent plus exposés ? Plus que les département voisins du Massif Central qui ont apparemment une structure proche ? Population âgée + vallée du Rhône passagère et touristique ? Il n'y a pas l'Alllier... Plus difficile d'y aller je suppose Tout à fait ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Presse 2021

Sujet du message: Re: Top Presse 2021
Posté: 29 Nov 2021, 12:35 

Réponses: 30
Vus: 2669

Je suis de moins en moins Cahiers et il n'y a que die Mädchen und die Spinne (je viens de comprendre que le titre fait allusion à Schubert), A l'Abordage, et Annette que j'aime. Surpris qu'ils ne fassent pas plus de cas du Amalric, du Genou d'Ahed et de Moretti qu'ils ont pourtant défendu, mais c'ét...
Trier par:  
Page 210 sur 450 [ 6738 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: