Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Olympiades (Jacques Audiard, 2021) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 12:32
|
|
Réponses: 62 Vus: 4174
|
Oui mais sa relation avec son oncle la met en position de force pour tordre le bras avec sa famille, y compris pour du fric ou un loyer avantageux. Par ailleurs je ne m'en souviens plus mais sa première agence est je crois celle de sa tante et elle est gênée quand Camille lui demande pourquoi el... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 09:59
|
|
|
Pas tant sur cela, il y a un truc pas clair autour de l'appartement. D'ailleurs dans celui de Noémie Merlant non plus (meilleure scène du film) avec l'échange loyer - réparation (pour ne pas payer la TVA sur la main-d'oeuvre ?). Et dans celui qu'il vendent et dans lequel ils croisent l'élève de Cami... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 09:53
|
|
|
Ben comme ça la famille peut capter plus facilement le loyer qui normalement reviendrait à la grand-mère (et il sort aussi de la succession) c'est assez cohérent finalement. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 09:49
|
|
|
Ben il est quand-même dit clairement que la proprio est la grand-mère (et la famille vend l'appart sa mort), c'est même cela (et le fait qu'elle ne l'ait jamais dit) qui éloigne Camille et Émilie dans la partie centrale du film. Cette partie de la BD n'est pas dans les Intrus mais Tomine va moins lo... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 09:40
|
|
|
Si on va à fond dans cette direction, étant donné que la propriétaire est en train d'agoniser dans l'EHPAD où elle est placée depuis quelques temps, la question de qui touche le loyer et comment n'est pas si simple, et est sans doute le nœud des frictions entre Emilie et sa famille. Et elle est d'au... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 08:16
|
|
|
Toutefois, ce qui n'est guère sympathique pour la BD française c'est qu'en adaptant 10% de trois histoires d'Adrian Tomine à trois, on aboutit finalement à un quasi-album complet de Bastien Vivès (avec des aberrations totales du style "je te pose le loyer sur la table" , qui en 2021 paye s... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 00:26
|
|
Réponses: 757 Vus: 57441
|
Sous titre néerlandais un peu foiré pour Olympiades qui traduisent "agrégation" par "doctorat" et affadissent la langue des acteurs (quand la collègue de Camille dit " je suis preneuse" à propos du rapport guerre de religions de l'époque des Médicis avec la France cela ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 09 Nov 2021, 00:02
|
|
|
Pas détestable mais assez anecdotique. On est plus proche Nine Antico (même noir et blanc qui est un facteur de distance, aussi prononcée dans le regard des personnages sur eux-mêmes que dans celui des autres sur eux) que de Kéchiche, le film aurait ete plus dense en couleur 3/6 Ce n'est pas d'une f... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM - années 1980 - Poule 6 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 17:56
|
|
Réponses: 61 Vus: 2387
|
Je préfère quand tu me chies à la gueule en fait. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 17:49
|
|
|
Oulà non je vote Shoah pour faire barrage au futur du coup
Shoah |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 17:44
|
|
|
Ben une finale Shoah - After Hours ou Shoah - Robocop ou avec le John Hughes cela ferait bizarre quand-même |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 17:37
|
|
|
Oui parce qu'on ne baise pas beaucoup chez Tomine en général... J'espère qu'on ne va pas avoir une Boris Vian... L'histoire de la confusion sur la starlette prono est dans le recueil et drôle (mais plutôt anecdotique), mais celles de reprise d'études ou de relation par Skype je ne vois pas. Ironique... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 17:30
|
|
|
Cela a l'air de n'avoir rien à voir avec les Intrus de Tomine tel que le recueil a été traduit en français chez Cornelius, à moins que cette traduction ne se limite qu'à une partie d'un cycle plus large ? |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 15:53
|
|
|
J'ai vu Shoah, c'est évidemment un film essentiel mais j'ai toujours trouvé le ton sentencieux/donneur de leçon de Lanzmann désagréable. Décidément faut croire que j'aime les films sentencieux/pompeux! Le film est d'une richesse et d'une finesse incroyables pourtant. :shock: Lohmann tu réduits le f... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Nov 2021, 10:53
|
|
|
Sauve qui peut (la vie)
Shoah est important, bien filmé et monté mais non vote car il excède le cinéma, et avec Un Vivant qui passe, peut-on parler d'un seul film? |
|
|
Trier par: |