Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Bonnie & Clyde (Arthur Penn, 1967) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Juin 2023, 23:10
|
|
Réponses: 5 Vus: 356
|
Estelle Pearson est aussi géniale dans Walk the Line de Frankenheimer dont JulienLepers a bien parlé (qui devient avec elle une sorte de déconstruction contemporaine et maso de Bonnie & Clyde - très beau film d'ailleurs ) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bonnie & Clyde (Arthur Penn, 1967) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Juin 2023, 22:02
|
|
Réponses: 5 Vus: 356
|
Mais non il est bien le film. Bizarrement Warren Beatty y est presque sobre et n'essaye pas de bouffer Faye Dunaway, très bons seconds rôles (Gene Hackman et Estlle Parsons), le grain de l'image magnifique et la scène du dernier repas avec la famille dans les champs est superbe. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Juin 2023, 21:28
|
|
Réponses: 9216 Vus: 553273
|
https://www.youtube.com/v/-yzQ6BEdAAI "La Voce del Padrone" de Franco Battiato (décédé il y a deux ans), que je ne connaissais pas, mais il est cité par Trollope (bmntmp ?) dans le topic sur la musique italienne d'Enculture (comme "prétentieux"). J'aime beaucoup (même si cela ne... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ariane (Billy Wilder - 1957) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Juin 2023, 20:53
|
|
Réponses: 20 Vus: 3156
|
Vraiment pas rentré dedans (mais j'ai comme Cosmo un petit problème avec Audrey Hepburn,talentueuse certes). Etes-vous sûr qu'Avanti est plus vulgaire ? Même si c'est un peu la même histoire (à ceci prêès que le père d'Avanti est mort, mais la problématique oedipienne est commune aux deux classes so... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Juin 2023, 20:25
|
|
Réponses: 88 Vus: 4942
|
Aussi, je pense de plus en plus me faire violence et retrouver un bon niveau en maths pour plutôt partir dans le développement web (et bosser les algorithmes surtout pour bien m'initier ensuite à certains langages). Voici d'ores et déjà quelques tutoriels pour toi https://www.youtube.com/watch?v=Yn... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Île Rouge (Robin Campillo - 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juin 2023, 20:34
|
|
Réponses: 14 Vus: 905
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Docteur Jivago (David Lean, 1965) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juin 2023, 16:07
|
|
Réponses: 20 Vus: 909
|
Meilleure scène de Palombella Rossa aussi - enfin celle où il voit l'autre extrait avec Julie Christie - (j'aime pas ce film lourd, sentencieux et poussif, qui impose sur le terrain culturel sa résignation politique par calcul individuel -la mort du PCI lui permet d'en devenir le porte parole - ce q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juin 2023, 14:40
|
|
Réponses: 30 Vus: 1526
|
JulienLepers a écrit: (à de rares exceptions, comme The Wrong Man)
...et même là on peut se demander pourquoi Vera Miles a besoin de se faire retirer ses dents de sagesse à 30 ans...déclenchant l'engrenage du film |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juin 2023, 14:32
|
|
|
Ses films les plus explicitement antifascistes sont aussi les plus féministes (tout en restant ambigus malgré tout car le personnage de Bankhead est en miroir de la mère dominante de Notorious) |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Juin 2023, 14:27
|
|
|
Lifeboat réputé mineur (mais que j'aime bcp) est aussi étonnement érotique (Talulah Bankhead personnalité féminine beaucoup plus affirmée que la moyenne chez Hitchcock, un peu dans la veine de ses films avec Ingrid Bergman aussi,) |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Silvio Berlusconi |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Juin 2023, 11:32
|
|
Réponses: 13 Vus: 618
|
Le forum contre Berlusconi, c'était en effet un combat de tous les instants, et d'ailleurs on constate actuellement avec joie qu'il manifeste la même intransigeance et le même courage lucide envers Meloni. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Plains (David Easteal, 2022) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juin 2023, 15:46
|
|
Réponses: 12 Vus: 512
|
Malheureusement Jeanne Dielman-like désigne plutôt un type de spectateur que de film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Omar la fraise (Elias Belkeddar, 2023) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juin 2023, 14:58
|
|
Réponses: 12 Vus: 815
|
Tu sais l'architecture et l'urbanisme ce n'est pas la même chose, et un projet peut être une réussite d'un point de vue mais un échec d'un autre. Les tours Nuages de Nanterre ou la Grande Borne ont été crées par Emile Aillaud, qui n'était pas un imbécile, et avait une vision politique progressiste, ... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juin 2023, 12:30
|
|
|
Oui les Climats de France sont aussi un des lieux central (introduit par un carton en incrustation plutôt tape-à-l'oeil) du film, il y a un scène de combat de chèvres. Plutôt réussie, on pense un peu au Cocksucker de Monte Hellman, avec le même ralenti et le même type d'enveloppe musicale, mais dénu... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Juin 2023, 09:58
|
|
|
Art Core a tout dit. Le film part d'une situation intéressante (un thriller avec une touche de comédie du retour en Algérie, de la coupure avec la France - voire de son repli sur soi- qui la transforme en mythe localement exploitable) mais est plombé par sa paresse d'écriture et sa complaisance enve... |
|
|
Trier par: |