Neville a écrit:
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ce sont les premiers avis négatifs. En fait là où je suis surpris qu'il y a eu un gros accueil positif des gens, de la part d'agences de pub ainsi que de producteurs de pub (ce qui à mes yeux est super important d'un pt de vue professionnel). En gros tout le monde reconnait l'aspect arrache, que ce soit un peu long et que la technique n'est pas parfaite mais... les gens adorent l'esprit. Ils trouvent que la parodie est réussie, qu'on capte l'esprit.
C'est là que c'est réussi selon moi, l'esprit y est. C'est pas béton armé comme film mais il y a une bonne mentalité.
Donc là je reçois les critiques mais surtout je prends de la distance avec parce que finalement vous ne parlez que des défauts. Par exemple le générique ainsi que la musique sont impeccables et personne ne le mentionne. Le générique est super léché. C'est de l'after maniée avec talent. Simple ok, mais pas à la portée de tout le monde.
Et puis des réactions du style "pas possible de regarde en entier" (et on s'arrête à 45 secondes) ou encore "la quebecoise je veux la tuer" alors qu'elle a deux fois 8 secondes à l'image.... je trouve ça super excessif. C'est pas un court de 12 minutes ou un long métrage.
Wow, il y a de la passion dans vos remarques.
C'est une parodie donc oui c'est normal qu'on prenne un blanc, qu'il fasse comme s'il était black et soit faussement cool. C'est normal tout ça. C'est pas une vraie émission.
Mufti, tu aimes "JCVD in love" pourtant c'est mal réalisé. Mais les gens aiment bien l'esprit. Moi je trouve que c'est dur à regarder mais bon...ça fait sourire alors j'assume mieux. Là pour moi c'est un peu le même cas de figure sauf que c'est mieux fait.
Enfin bon... des fois je suis un peu supris par vos réactions. Je l'ai été avec Cheesenan, je l'ai également été avec le film de Freak. Vous êtes durs en affaire.
C'est clair que c'est marrant de voir ça, à quel point on est dur en ce moment... Surtout qu'on peut pas m'accuser devouloir t'enfoncer puisque j'ai aimé Cheesenan, JCVD ou le court de Freak...
Mais là je sais pas, peut-être que je connais trop bien Pimp my Ride (et j'adore, mais vraiment à fond cette émission, qui me fait marrer à chaque fois), donc là je sais pas, mes remarques sont excessives je le reconnais, mais derrière ça, je trouve que le personnage de la québécoise vraiment pas bon, je vois pas où est la parodie dans ce faux accent et ses 2 répliques qui me font pas rire... Mais avant tout, ce que je reproche, c'est que c'est mou. Très mou, je suis persuadé que ça pourrait aller bcp plus vite... Pimp my Ride, c'est monté au cordeau, tout s'enchaîne hyper vite, ils ne perdent jamais leur temps. Je crois aussi que le choix de la zik importe beaucoup, eux ils ont du bon gros rap West Coast et du Metal dont ils font pêter les basses, alors que vous, vous n'avez (et je le comprends tout à fait, mais je peux pas m'empêcher de comparer) qu'un vague beat un peu sous mixé je trouve.
Alors après c'est peut-être moi, mais justement j'arrive pas à capter vraiment les raisons du choix d'un faux jeune, vraiment j'arrive pas à le trouver convaincant même dans la parodie.
Mais je reconnais que c'est sympa de faire un truc à la Pimp my Ride, même si je sais pas si c'est super connu en France. Nous on connait parcequ'on est des jeunes guedins, et encore, je suis pas sûr que tout le monde sur le forum a déjà vu un Pimp my Ride. Encore une fois, la partie briefing est plutôt réussie et on capte bien le message... Pareil pour le 32 Mo, je sais bien que c'est dans le pack Nokia, mais malheureusement, chez moi c'est plutôt un argument péjoratif (parceque je sais que 32 Mo, c'est l'arnaque, mais c'est tout).
Je trouve que ton truc super héros carrément plus pro (peut-être que ça a été produit dans des conditions plus pros aussi), mieux écrit, mieux monté, plus rigolo. Pour le coup, c'est vraiment vraiment bien...