Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Juil 2024, 19:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 10:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Neville a écrit:
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ce sont les premiers avis négatifs. En fait là où je suis surpris qu'il y a eu un gros accueil positif des gens, de la part d'agences de pub ainsi que de producteurs de pub (ce qui à mes yeux est super important d'un pt de vue professionnel). En gros tout le monde reconnait l'aspect arrache, que ce soit un peu long et que la technique n'est pas parfaite mais... les gens adorent l'esprit. Ils trouvent que la parodie est réussie, qu'on capte l'esprit.

C'est là que c'est réussi selon moi, l'esprit y est. C'est pas béton armé comme film mais il y a une bonne mentalité.

Donc là je reçois les critiques mais surtout je prends de la distance avec parce que finalement vous ne parlez que des défauts. Par exemple le générique ainsi que la musique sont impeccables et personne ne le mentionne. Le générique est super léché. C'est de l'after maniée avec talent. Simple ok, mais pas à la portée de tout le monde.

Et puis des réactions du style "pas possible de regarde en entier" (et on s'arrête à 45 secondes) ou encore "la quebecoise je veux la tuer" alors qu'elle a deux fois 8 secondes à l'image.... je trouve ça super excessif. C'est pas un court de 12 minutes ou un long métrage.
Wow, il y a de la passion dans vos remarques.

C'est une parodie donc oui c'est normal qu'on prenne un blanc, qu'il fasse comme s'il était black et soit faussement cool. C'est normal tout ça. C'est pas une vraie émission.

Mufti, tu aimes "JCVD in love" pourtant c'est mal réalisé. Mais les gens aiment bien l'esprit. Moi je trouve que c'est dur à regarder mais bon...ça fait sourire alors j'assume mieux. Là pour moi c'est un peu le même cas de figure sauf que c'est mieux fait.

Enfin bon... des fois je suis un peu supris par vos réactions. Je l'ai été avec Cheesenan, je l'ai également été avec le film de Freak. Vous êtes durs en affaire.


C'est clair que c'est marrant de voir ça, à quel point on est dur en ce moment... Surtout qu'on peut pas m'accuser devouloir t'enfoncer puisque j'ai aimé Cheesenan, JCVD ou le court de Freak...
Mais là je sais pas, peut-être que je connais trop bien Pimp my Ride (et j'adore, mais vraiment à fond cette émission, qui me fait marrer à chaque fois), donc là je sais pas, mes remarques sont excessives je le reconnais, mais derrière ça, je trouve que le personnage de la québécoise vraiment pas bon, je vois pas où est la parodie dans ce faux accent et ses 2 répliques qui me font pas rire... Mais avant tout, ce que je reproche, c'est que c'est mou. Très mou, je suis persuadé que ça pourrait aller bcp plus vite... Pimp my Ride, c'est monté au cordeau, tout s'enchaîne hyper vite, ils ne perdent jamais leur temps. Je crois aussi que le choix de la zik importe beaucoup, eux ils ont du bon gros rap West Coast et du Metal dont ils font pêter les basses, alors que vous, vous n'avez (et je le comprends tout à fait, mais je peux pas m'empêcher de comparer) qu'un vague beat un peu sous mixé je trouve.
Alors après c'est peut-être moi, mais justement j'arrive pas à capter vraiment les raisons du choix d'un faux jeune, vraiment j'arrive pas à le trouver convaincant même dans la parodie.

Mais je reconnais que c'est sympa de faire un truc à la Pimp my Ride, même si je sais pas si c'est super connu en France. Nous on connait parcequ'on est des jeunes guedins, et encore, je suis pas sûr que tout le monde sur le forum a déjà vu un Pimp my Ride. Encore une fois, la partie briefing est plutôt réussie et on capte bien le message... Pareil pour le 32 Mo, je sais bien que c'est dans le pack Nokia, mais malheureusement, chez moi c'est plutôt un argument péjoratif (parceque je sais que 32 Mo, c'est l'arnaque, mais c'est tout).

Je trouve que ton truc super héros carrément plus pro (peut-être que ça a été produit dans des conditions plus pros aussi), mieux écrit, mieux monté, plus rigolo. Pour le coup, c'est vraiment vraiment bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 10:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Neville a écrit:
C'est là que c'est réussi selon moi, l'esprit y est. C'est pas béton armé comme film mais il y a une bonne mentalité.


Enfin honnettement moi j'aime bien, vous assumez le fait que ce soit fait l'arrache (...d'ou ma remarque que ça fait ma amateur, c'est peut etre le fait que ce soit fait à l'arrache qui fait ça).

Pour le générique, c'est vrai qu'il est bien fait mais le générique de base - que je kiffe d'ailleurs faudrait que je me le trouve - est déjà too much. L'emission en elle même est dejà too much, et bien que je trouve l'idée de pimp my phone excellente, parodier une emission comme ça est super dur.

Je dirai que le seul réél defaut c'est que ça manque de pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 10:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Sinon p-e rien à voir, le site en flash est très réussi mais je suis presque persuadé d'avoir déjà vu un site pratiquement semblable (à moins que pimp my ride ait son propre site mais je crois que les émissions de mtv n'ont pas de sites dédiés), c'est vous qui vous êtes occupés du site également ou c'est Nokia ?


non mais y a le site du West Coast custom si tu veux : http://www.westcoastcustoms.com/Home/Pages/index.htm

J'adore les mecs c'est des furieux et c'est dommage qu'on ne retrouve pas trop ça dans leur "Pimp My Phone"... en mettant un gros geek ça aurait pu être marrant par exemple.

Sinon pour le site, dans les sites promo en flash de ce type qui ont pour but de faire du marketing viral y en pas mal qui se ressemblent (bon recemment y avait tutuyoutou par exemple)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 10:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais je reconnais que c'est sympa de faire un truc à la Pimp my Ride, même si je sais pas si c'est super connu en France. Nous on connait parcequ'on est des jeunes guedins, et encore, je suis pas sûr que tout le monde sur le forum a déjà vu un Pimp my Ride.


J'ai l'impression que Pimp My ride est vraiment en train de devenir culte que ce soit aux US ou en france !
Je suis pres à parier que dans le prochain "scary movie" on aura une parodie de Pimp My ride, quoi que c'est plus les wayams, à voir.

Aux US y pleins d'emissions du même genre, y en a une avec des Chopper pare exemple... et même l'expression "Pimp my..." semble reprise pour pleins de truc, alors je sais pas si c'est une expression qui existait deja avant, mais l'emission de MTV l'a bien popularisée. L'autre jour en regardant la liste des mail du boulot j'ai vu qu'il y avait un américain chez nous aux US dont l'adresse MSN etait PimpMyEmail ça m'a fait marrer !

Tiens d'ailleurs vite fait sur google on peut trouver ça comme lien :
http://blog.macgeneration.com/archives/ ... p-my-mail/
http://www.w3sh.com/archives/2005/05/pimp_my_phone.html


Sinon dernier truc, le fait que ce soit une pub pour Nokia limite la créativité et la parodie. Par exemple si on veut "Pimper" le téléphone et avoir un téléphone de ouf (comme les mecs qui sortent de l'emission avec des caisses de malades) on peut s'inspirer du coté "bling bling" du Samsung ci dessus, mais là du coup on sortirait du cadre de la promo pour le 6600 (qui au bout du compte est un téléphone on ne peut plus quelconque, alors que c'est l'opposé de l'esprit Pimp My Ride). C'est peut etre pour ça que pour nous les fans, on se retrouve un peu frustré, mais bon là vous y êtes pour rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 14:19 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'ai pas encore regardé parce que je suis au boulot, mais pour répondre à ce que dit Neville sur les avis super durs...
Je dirais personnellement que ça fait quelque temps qu'on en voit plein, des courts-métrages, des parodies, des fausses pubs, des faux-clips. Parce que les logiciels et le matos se démocratisent. Alors bon, tu vois les premiers, tu te dis "trop bien, trop pro, ce mec a trop d'avenir !" et puis ensuite tu en vois trente, tout aussi bien foutus, techniquement clean, avec trente fois les mêmes effets, trente fois la même fonction du même logiciel, tout ça... forcément ça lasse, et on attend de plus en plus.
Et puis je rajouterais que quand il s'agit de mecs comme toi ou Freak, dont on sait que l'ambition dans la vie n'est pas d'être boulanger, on n'en parle pas comme si c'était notre pote d'enfance qui fait ça juste pour le fun.

Voilààààà donc là je répète je ne parle pas de cette parodie-là que je n'ai pas vue, j'en profitais juste pour dire un truc que je voulais dire à Freak, en fait, par exemple.
[D'ailleurs je sais pas si je donnerai mon avis après, vu que je ne connais pas l'original...]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 14:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
[D'ailleurs je sais pas si je donnerai mon avis après, vu que je ne connais pas l'original...]


ah mais il est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu ! Essaie d'en regarder au moins un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Igor est vraiment habillé comme ça. Il n'y a pas de stylisme. Ce sont ces fringues.

Sinon merci pour les autres remarques, je commençais à m'inquiéter.

Merci les gars.

Neville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 17:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mufti a écrit:
Mais avant tout, ce que je reproche, c'est que c'est mou. Très mou, je suis persuadé que ça pourrait aller bcp plus vite... Pimp my Ride, c'est monté au cordeau, tout s'enchaîne hyper vite, ils ne perdent jamais leur temps.


Là je suis surpris parce que justement c'est assez péchu, jump cut sans arrêts et compagnie. En plus venant de ta part, vu que tu as monté le film de Freak et qu'il est clairement pas assez rythmé, je suis un peu surpris. Pour le coup Pimp est beaucoup plus rythmé dans sa catégorie.

Et pour répondre à Stella, là je n'ai pas réalisé ce film mais j'ai beaucoup aidé. Mais je trouve quand même qu'il y a eu des réactions qui m'ont semblé disproportionnées.

Neville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 17:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85897
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Je suis pres à parier que dans le prochain "scary movie" on aura une parodie de Pimp My ride, quoi que c'est plus les wayams, à voir.


Toi tu as vu la bande-annonce de DATE MOVIE :
http://movies.yahoo.com/feature/datemovie.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 17:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Je crois aussi que le choix de la zik importe beaucoup, eux ils ont du bon gros rap West Coast et du Metal dont ils font pêter les basses, alors que vous, vous n'avez (et je le comprends tout à fait, mais je peux pas m'empêcher de comparer) qu'un vague beat un peu sous mixé je trouve.


Fallait mettre du Tragedie pour pousser la parodie (mais là ça serait réellement inécoutable et donc inregardable), ou sinon un p'tit coup de 113 pour faire West Coast française. Mais moi j'aurai pêté du Ronnie Hudson ou Zapp & Rogers... Conclusion, on prend la musique du court de Freak et on cut à la Billy sur son dernier clip et tout le monde est content... Mais c'est vrai que la musique aurait mérité d'être plus pêchue...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 18:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Neville a écrit:
Là je suis surpris parce que justement c'est assez péchu, jump cut sans arrêts et compagnie. En plus venant de ta part, vu que tu as monté le film de Freak et qu'il est clairement pas assez rythmé, je suis un peu surpris. Pour le coup Pimp est beaucoup plus rythmé dans sa catégorie.


Accessoirement je vois pas le rapport avec mon montage pour Freak... Le truc étant qu'ici, j'ai un sentiment de pas assez rempli (peut-être le même reproche que l'on peut faire pour le film de Freak...), avec des moments qui me paraissent vides sans que ça soit justifié, ça vient pas nécessairement du montage d'ailleurs, mais peut-être aussi des acteurs, du cadre, que sais-je, qui aurait permit de remplir chaque instant, donnant à voir ou à écouter à chaque instant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 22 Déc 2005, 19:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak Returns a écrit:
Toi tu as vu la bande-annonce de DATE MOVIE :
http://movies.yahoo.com/feature/datemovie.html


lol non ! mais c'est quoi ce film ? C t'enorme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 00:49 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Alors, je ne connais pas l'original qui est parodié ici mais le système a malgré tout bien fonctionné sur moi. C'est rigolo et assez rythmé pour que 'on regarde jusqu'au bout. Ca vient aussi du dynamisme de certains persos bcp vus (comme l'"animateur").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2005, 03:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Alabama a écrit:
Alors, je ne connais pas l'original qui est parodié ici mais le système a malgré tout bien fonctionné sur moi. C'est rigolo et assez rythmé pour que 'on regarde jusqu'au bout. Ca vient aussi du dynamisme de certains persos bcp vus (comme l'"animateur").


Merci Madame ! C'est vrai qu'il est bon cet animateur ! je l'adore ! Il va faire monsieur loyal à l'Olympia juste avant Daniel Prevost. Ca tue !

Neville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme vous y allez...
MessagePosté: 23 Déc 2005, 10:59 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
lol non ! mais c'est quoi ce film ? C t'enorme !


je t'en ai parlé l'autre jour, encore une nouvelle preuve, s'il en falllait, que tu m'écoutes pas (le secret d'un mariage réussi ?)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Boys: Ride or Die après les obsèques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

1559

09 Juin 2024, 21:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la parodie musicale du moment

Canard_WC

5

1154

11 Oct 2006, 16:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Parodie de Brokeback Mountain.

Canard_WC

11

1622

15 Fév 2006, 23:39

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Droit : citation et parodie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

23

2733

14 Oct 2015, 22:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web