Donc moi j'ai tout découvert récemment, avec la trilogie Remastered.
Parce que The Last of Us, tout simplement... que j'ai refait 12 fois.
Le premier, je l'ai rapidement zappé au tiers, parce qu'il représente ce qui m'ennuie le plus dans les jeux vidéo (dialogues pourris, action répétitive, gameplay rigide). J'ai viré sur le second sans trop y croire... et je me suis pris une grosse claque. Avec certaines séquences infernales. Je me suis dit que le jeu rentrait direct dans mon panthéon console. Quand même...
Et puis j'ai commencé le 3, et je me suis fait violer par la narration plus poussée, et l'enchaînement de séquences sublimes sous inspiration Indiana Jones et la dernière croisade VS Lawrence d'Arabie. MA CAME DE GOSSE. Je sais que le second a meilleure réputation, mais c'est le 3 qui m'a émerveillé, vraiment...
Et là je viens de finir la 4.
Bah putain... la montée en puissance.
Dans mon top 3 avec The Last of Us Remastered dont il est le frère jumeau en mode aventure, et Metal Gear Solid V. Une mise en scène incroyable, aucun dialogue pourri... c'est émouvant, drôle, divertissant, scotchant.
Je suis redevenu un gosse.
Par contre, sur les trois Uncharted, je suis probablement mort que trois ou quatre fois (en jouant en intermédiaire). Mais je suis pas certain de vouloir les refaire en difficile, parce que ça fait partie du plaisir de merder son infiltration, et de bouger jusqu'à buter tout le monde dans un tempo de fou.
Le seul bémol sur ce dernier volet, c'est probablement la banalisation du truc dans le dernier tiers, où tout est parfait graphiquement, mais où on perd en séquences mémorables. Parce que les 9 premiers chapitres... c'est incroyable.
En fait, je dois préférer, un peu comme pour les Splinter Cell, quand on est pas QUE dans la savane (dont je sature à force d'enchaîner les Far Cry), j'aime vraiment les missions contemporaines, être au milieu des habitants. C'est ultra fun.
C'est ouf comme Assassin's Creed se fait remplir l'anus à tous les niveaux...
_________________ I think we're gonna need a helmet.
|