Rachel McAdams est ridicule, même quand elle est toute seule dans sa chambre, elle fait la tough girl. On dirait qu'elle joue la Veuve Noire dans les Avengers à la façon de Scarlett Johansson (je me souviens d'une combinaison simili-cuir dégueu et d'une démarche complètement risible). Bon, c'est une actrice pour laquelle j'ai de l'affection, j'espère que la suite la lotira mieux (j'ai confiance).
Cliffhanger de ouf à la fin de cet épisode:
J'aime bien, bien que ce soit bourré de défauts, Pizzolato, et même si on était censé s'y attendre, prend vraiment le contrepied de la série précédente. On retrouve les discussions en voiture mais sans que Matthew McConaughey ne vole la vedette de manière pénible, et l'épisode débute par une sorte de monologue de cinq minutes de Vaughn qu'on peut voir comme un pendant du maintenant si fameux plan séquence de la saison précédente.
Vaughn est très mal à l'aise sorti de son registre de prédilection par contre.
L'intrigue est assez compliquée, dans l'esprit du polar californien et même si on devine comment elle va progresser à peu près. Les intérêts contradictoires sont clairement posés. La manière dont la ville de Vinci est montrée, on croirait regarder parfois le
Seigneur des Anneaux, ou un film d'heroic fantasy où nous est présentée une cité lointaine où s'activent des forces maléfiques. C'est cool.
La psychologie est vraiment basique et téléphonée entre
J'ai pas compris si McAdams
Je penche pour la première solution vu la lourdeur psychologique de l'écriture.
Par contre la chanteuse du 1er épisode refait une apparition et pour moi elle n'a vraiment aucun talent.