Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Oct 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 366  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Tom a écrit:
Je connais même pas Olivia de Havilland, si ça peut te rassurer.


Bouhhhhh :?: :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Olivia de Haviland c'est un nom difficile à oublier je trouve


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:02 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Nan mais c'est juste que j'y fais pas gaffe. Je saurais à peine te redéfiler les films importants de Grant ou de Gable, je sais plus là tête qu'a Cooper, c'est pas mon truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Tom a écrit:
Nan mais c'est juste que j'y fais pas gaffe. Je saurais à peine te redéfiler les films importants de Grant ou de Gable, je sais plus là tête qu'a Cooper, c'est pas mon truc.


La bonne école n'existe plus :cry:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2013, 13:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Nan mais c'est juste que j'y fais pas gaffe. Je saurais à peine te redéfiler les films importants de Grant ou de Gable, je sais plus là tête qu'a Cooper, c'est pas mon truc.


Enfin !?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2013, 00:00 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
lol mais faut vous en remettre les gars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22603
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai appris qu'un suppositoire ne s'enfile pas dans le sens de la pointe mais bien le côté plat en premier. :shock:

#lesjoiesdelapaternité

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2013, 16:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol pour le dernier paragraphe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11085
Citation:
La connaissance du milieu pharma m'a carrément dégouté du métier par contre : les pharmaciens cherchent avant tout à vendre (y a même du benchmark dans certaines !), et le porte-monnaie et le bien-être des clients passent après.


Et tu as vu cela en un an d'étude. Surtout un P1. Chapeau. Bravo les poncifs à la con.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11085
Non c'est ta vérité!!!! C'est pas la même chose. Pour moi, ce sont des énormes conneries.

Bien entendu que le pharmacien cherche à vendre. C'est comme cela qu'il gagne sa vie. Il n' a pas de salaire fixe. Alors oui si il est intelligent, il a un objectif chiffré en moyenne à réaliser par jour. Cela s'appelle un gestionnaire. Il sait ce qu'il doit payer en frais et charge et il sait que si il ne veut pas mettre la clé sous la porte et gagner sa vie il doit faire cela. Ce ne sont malheureusement pas des organismes de bienfaisance. Est ce pour autant qu'ils font mal leur job? Est pour autant qu'ils en ont rien à foutre du bien être des patients? D'ailleurs s'il te plait, on dit patients
pas clients.

En plus tu te contredis comme d'habitude dans ton même paragraphe. Alors le pharmacien prescrirait n'importe quoi aux patients juste pour faire du frics mais lui pourrait faire cela sans sanction pénale pour erreur de prescription.......)

Sais tu quelle est la marge bénéficiaire du pharmacien qu'en il vend du stilnox par exemple. 60 centimes pour un produit facturé 7 euros 90. Wahouuuuu. Alors oui, donneZ un salaire fixe de haut fonctionnaire à tous les pharmaciens. Ils ne chercheront plus à vendre des produits de para pharmacie plus rentable mais ils travailleront moins, feront comme dans les hôpitaux 4 prescriptions par heure, 35 heures par semaines. Ils seront malades sans remplacement plus fréquemment et le délai d'obtention d'un médoc pour le patient sera de 4 jours.

On critique toujours un système qui marche. Les officines libérales font des bénéfices. C'est vrai. Au lieu de les critiquer, bien des organismes publiques ultra déficitaire devraient les copier pour apprendre à gérer une boutique.

Après comme une gauchiste que tu es, tu vas dire qu'ils gagnent très bien leur vie. Qu'ils ne faut pas pleurer pour eux. Par contre toi qui pouvait faire presque ce job, œuvrer pour la santé publique: tu trouvais que cela ne valait pas le coup pour "un salaire ridicule". 2 poids , 2 mesures comme d'habitude.


Dernière édition par Mr Degryse le 19 Déc 2013, 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11085
Citation:
La plupart de mes profs étaient d'anciens pharmaciens, qui ont arrêtés parce que justement l'évolution de leur métier les dégoûtait


Bref tous des râtés qui n'avaient rien d'autres à faire qu'à bavasser. On avait les mêmes en profs en chirurgie dentaire. Des profs péteux, donneurs de leçons qui se faisaient passer pour des cadors et des parangons de vertus. Des supers praticiens.

Sauf que quand tu enquêtais ( ou que tu vais le son de cloche d’anciens de leur promo) , tu découvrais que pour 10 % de compétents, le reste était composé de gens ayant abandonné l'exercice libéral pour dépression et ou alcoolisme car il ne supportait pas le rythme......... surtout ils n'aimaient pas la relation avec le patient....

Certains étaient même là car ils étaient interdits d'exercices en ville par le conseil de l'ordre, soit suspendu soit car leur cabinet avait fait faillite ( chose rarissime dans notre milieu).

Bref, les profs donneurs de leçons, il faut s'en méfier comme de la peste. Souvent ce sont des planqués


Dernière édition par Mr Degryse le 19 Déc 2013, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11085
Oh oui c'est bien connu le préparateur en pharmacie fait le même travail que le pharmacien???????

C'est même pour cela qu'ils font les mêmes études. Ah non, il y en a un c'est un brevet pro et l'autre un doctorat..........

C'est comme un pote qui avait fait sport étude ou il a des cours d'anatomie qui t’affirmait sans broncher qu'il avait le même niveau que les étudiants en médecine. C'est beau d'être candide.

Alors en plus, un préparateur en pharmacie n'encourt aucune sanction pénale ( juste une faute professionnelle) en cas d'erreurs. Et oui comme il doit faire vérifier et valider par un pharmacien, c'est ce dernier qui risque le pénal.
De plus, tu es payé le smic car ton connard de pharmacien se casse le cul à vendre des produits inutiles pour pouvoir te payer ton salaire de misère à la fin du mois.

Citation:
Comment veux-tu fonctionner sainement quand il faut répondre à une exigence de santé publique et également de rentabilité ? Il y a un moment où l'un prend le pas sur l'autre, et en ce moment c'est plutôt la 2ème exigence qui prend le dessus, justement parce que les marges sur les médicaments vendus sur ordonnance ont baissé (et la généralisation des génériques). Pour moi le système est pourri, schizo. Je préfèrerais en effet qu'ils soient salariés. (Et on rencontre le même dévoiement chez les médecins qui pratiquent de plus de plus des dépassements d'honoraires non justifiés).


Rends les salariés et ils n'en fouteront plus une. C'est beau l'exigence de santé publique mais elle a un coût non négligeable que l'état n'est plus apte à financer. Tous les hôpitaux publics sont en faillite. Un organisme privé avec autant de dettes serait en cessation de paiement.
D'ailleurs, les hôpitaux ne peuvent même plus embauchés. les banques leur refusent des prêts et beaucoup ne sont pas aux normes de sécurité car ils n'ont pas les moyens de les financer.

Même eux ont appris à compter. Ils ont une enveloppe annuelle avec laquelle il doive faire. Ils ne peuvent dépasser comme avant. Alors c'est la misère. Les infirmiers attendent le paiement de leurs heures sup depuis des années, etc.

Citation:
Et on rencontre le même dévoiement chez les médecins qui pratiquent de plus de plus des dépassements d'honoraires non justifiés)


En quoi sais tu que ces dépassements ne sont pas justifiés? Tu es expert de la sécu? Tu es le comptable de tous les médecins de France.

Bref, je préfère arrêter les frais car ton conversation est à peine digne d'une brève de comptoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6015
Localisation: Poitiers
Corporatisme on fire

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:31 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mr Degryse a écrit:
Sauf que quand tu enquêtais ( ou que tu vais le son de cloche d’anciens de leur promo) , tu découvrais que pour 10 % de compétents, le reste était composé de gens ayant abandonné l'exercice libéral pour dépression et ou alcoolisme car il ne supportait pas le rythme......... surtout ils n'aimaient pas la relation avec le patient....


Ah ah ça me rappelle à l'IUFM où on avait des espèces d'ateliers où on devait s'incrire selon nos besoins en plus des ateliers obligatoires. N'ayant jamais enseigné avant et sachant qu'à la première mutation j'allais partir dans un endroit dont personne ne voulait, je choisis avec prudence et en misant sur l'avenir "Gestion et conduite de la classe". Je me suis dit, des tuyaux sur ce qu'il faut faire en cas de problème, comment éviter les problèmes, comment gérer les situations de crise etc ça va être top. 6 ou 8 semaines d'affilées, ça laisse le temps de voir un tas de petits trucs et de bons conseils sur que faire si un élève arrive bourré ou drogué, que faire s'il est menaçant et refuse de sortir de classe etc... Premier mercredi, on s'asseoit (les autres pigeons et moi) dans la grande salle pour écouter le sauveur. Une ancienne prof entre et commence son speech par "Alors moi j'étais prof, mais j'ai pas supporté, j'ai fait une dépression et maintenant je suis ici..." etc. Bref, grand moment de solitude quand tu te rends compte que pendant 8 semaines tu vas te taper une matinée psychanalyse collective façon Mireille Dumas et non pas un atelier de solutions avec qqu'un qui tient le choc et qui sait de quoi il parle. Connasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11085
Un magazine de consommateur financé à 15 % par un conglomérat de mutuelles et une enquête réalisée par une mutuelle. Vive l'objectivité....
Apprends à vérifier tes sources. Lis la contre enquête dans les échos et le monde. Je ferais même l'effort de te trouver les liens demain.

sAlors si tes dires sur le pharmacien sont vrais alors il(s) est (sont) condamnables par l'ordre et la justice. Si les cretins d'employés sont complices pour préserver leur piteux salaires, cela s'appelle une association de malfaiteurs. Cela se dénonce même si la délation n'est jamais un acte facile....

Trouve moi et prouve moi qu'un pharmacien est assez bête pour envoyer dans une garde ( activité très contrôlée puisque le patient doit souvent appeler le commissariat pour avoir le pharmacien de garde) un préparateur alors que c'est une faute lourde entrainant une radiation. Il aurait moins de risque à ne pas honorer sa garde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4022

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

10727

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

3787

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2055

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

1908

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

5974

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

1771

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4137

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6385

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5522

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web