Caribou a écrit:
Dirty Pretty Things (2002)
Écrit par Steven Knight si je me souviens bien. Con malgré une histoire à potentiel et racoleuse sur le don d'organe. Le choix d'Audrey Tautou pour jouer une immigrée turque (?- m'en souviens plus) était quand même absurde. Pareil pour Sergi Lopez dans qui joue une ordure comme on en voit rarement. Film pas antipathique mais très lourd dans sa manière de manipuler le spectateur.
3/6
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Caribou.
La mise en place est engageante, le dernier tiers est pas mal, avec cette excellente réplique (
"Because we are the people you do not see. We are the ones who drive your cabs. We clean your rooms. And suck your cocks.") mais au milieu, c'est vaguement chiant avec cette surcharge un peu basique de galères pour nos héros immigrés. Ejiofor est, comme d'hab, très bon, tandis que les européens galèrent à jouer en anglais (Tautou mais surtout Lopez, très mauvais). Formellement, c'est assez moche aussi. Frears fait dans le granuleux aux couleurs saturées pour donner dans le glauque réaliste mais le résultat passe juste pour de l'amateurisme cheap.
Et donc avec ce film, j'entame ma rétro...Steven Knight.