The Wicker Man (2006)
1/6. Cauchemar visuel et purée scénaristique...Pas vu l'original, mais il ne fallait pas.
World Trade Center (2006)
4/6. Cage est magnifique dans un film en demi-teinte. Mais l'initiative est noble et les film s'en sort bien malgré tout. Demande une re-vision.
Lucas, fourmis malgré lui (2006) (voix)
3/6. Cage a un chouette rôle (ya aussi Julia Roberts, Paul Giamatti...). Le film est en fait mieux que les minimoys...
The Weather Man (2005)
5/6. Aimé sans exagération à la sortie, la re-vision du film lui a été bénéfique. C'est triste et en même temps drôle, ça fait penser à du Alexander Payne, c'est très bien écrit et les scènes entre Cage et Michael Caine sont immenses.
Lord of War (2005)
5/6. Andrew Niccol signe un excellent film, porté par un Cage qui affiche un beau cynisme et sa sympathie de star à un personnage qui a besoin de ça pour survivre...
Benjamin Gates (2004)
4.5/6. Le film d'avant du Da Vinci Code qui est mieux que le Da Vinci Code. La suite va peut-être craindre. En l'état un bon petit film qui repasse bien.
Les Associés (2003)
4.5/6. Très touchant par moment, par moment un peu léger, le film fonctionne essentiellement et surtout sur les rapports entre les personnages, notamment entre Cage et Lohman, lumineuse.
Adaptation. (2002)
6/6. Jubilatoire, pour moi le film le mieux écrit de ces dernières années, une mise en abyme dans fin, et des acteurs qui se lâchent. Un bonheur pur.
Sonny (2002)
5/6. Toujours inédit, une vision cruelle du destin d'un jeune gigolo en Nouvelle Orleans. James Franco est possédé et Mena Suvari franchement épatante. La scène de Cage est assez amusante et sa mise en scène très surprenante.
Windtalkers (2002)
5/6. Un film de guerre qui transcende son genre et épouse une forme de quête jusqu'auboutiste de la part des hommes devenus autres par le combat. Jamais vu la version longue qui parait-il donne toute sa saveur au film. Cage est génial.
La Mandoline du Capitaine Corelli (2001)
3/6. Aïe. Film mou adapté d'un énorme best seller. L'alchimie Cage-Cruz ne passe pas, Christian Bale est bien mais son rôle est trop court...Madden cachetonne sévèrement.
Family Man (2000)
4.5/6. J'y peux rien, j'adore ce film. C'est un péché mignon, c'est un film de Noël surpompé sur l'idée du conte de Dickens. Certains y voient un truc nauséabond, conservateur. C'est conservateur, oui, mais plutôt dans le bon sens...Tea Leoni est vraiment bien dans ce film. Cage en fait un peu trop. Jeremy Piven est chouette.
60 Secondes Chrono (2000)
3.5/6. J'avais tout pour aimer, et puis non. Bon, en le revoyant, je trouve ça quand même sympa, mais ça me fait pas tripper non plus. Pourtant Cage, Jolie, Duvall...C'était bandant. Et la BA qui tuait aussi.
A tombeau ouvert (1999)
6/6. Son meilleur rôle? Possible, en tout cas la rencontre Cage-Scorsese reste un monument quasi indépassable. Vu 4 fois en salle, revu x fois en dvd. Ce film est immense.
8MM (1999)
4/6. A la revoyure, ça fait mal, mais la mise en scène du film est plutôt bien amené, Cage et Phoenix sont bons, et jusqu'à la quasi fin, c'est solide. Bon, après, ça traine et ça vire un peu en boudin...On sent le scénario réécrit à trois bornes.
Snake Eyes (1998)
5/6. De Palma - Cage...La rencontre nous offre le dernier très bon film de Brian, un post-mission:impossible assez amusant, malgré la fin un peu bâclé.
La Cité des Anges (1998)
4/6. Mlagré le miel, j'aime bien. Vu à 18 ans et ému à fond à l'époque. Revu il y a un an ou deux et ça a fait mal...Faut croire que je deviens insensible. Pour moi, le film ne se compare pas au Wenders, il en est une version allégée, commerciale, par forcément néfaste...
Volte Face (1997)
6/6. Tout dans ce film appelle à l'orgasme. Enormissime kif en salle, c'est juste trop bon. Et dans le duel, Cage enfonce un peu John qui est malgré tout très bon également.
Les Ailes de l’Enfer (1997)
5/6. C'est con, mais c'est bon. Les dialogues, les cheveux et le marcel de Cage...
Rock (1996)
6/6. Oui, le 6/6, parce que c'est un film qui vieillit comme un Die Hard, on se le repasse le dimanche et ça morfle pas, c'est toujours bon. Cage et Connery sont géniaux ensemble et le commentaire du film est super intéressant (ou comment voir que même dans un film comme ça, les acteurs soignent à mort le personnage, dans les détails et tout)
Leaving Las Vegas (1995)
6/6. Top 5 de mes films préférés et pour moi le meilleur de Cage. Rien que d'y repenser...
Kiss of Death (1995/I)
5/6. Polar sombre vraiment bien foutu qui se revoit en sentant le vieillissement mais sans souffrance. Cage a juste 200 fois plus de charisme que David Caruso (dont on se fout un peu) et fait complètement vivre le film.
Descente à Paradise (1994)
0/6. son pire film à ce jour, de loin. Poubelle.
Millionnaire malgré lui (1994)
3/6. Pas méchant, mais franchement inutile.
Un ange gardien pour Tess (1994)
1/6. Affreux. Lui est affreux dedans aussi.
Amos & Andrew (1993)
3/6. Le duo Cage-Jackson fonctionne bien, mais le scénario est lourdingue.
Deadfall (1993)
PV
Lune de Miel à Las Vegas (1992)
2/6. Cage et la comédie c'est pas tout à fait ça. Ce film est une catastrophe.
Red Rock West (1992)
4.5/6. Vu qu'une fois, mais franchement aimé. L'intrigue est tordue comme un noeud, et les acteurs sont assez excellent. Le pré-Uturn.
Zandalee (1991)
PV
Sailor et Lula (1990)
5/6. Cage et Dern imposent des personnages mythique, dont on ressent les émotions à chaque secondes. Le film a un peu vieillit, mais certaines scènes sont mémorables.
Fire Birds (1990)
PV
Le Raccourci (1990)
PV
Industrial Symphony No. 1: The Dream of the Broken Hearted (1990) (TV)
PV (mais curieux de voir cage dans ce truc de Lynch)
Embrasse-moi Vampire (1989)
PV
Eclair de Lune (1987)
3/6. aucun souvenir si ce n'est que Cage a les meilleures scènes et que le film est plus anecdotique que sa réputation.
Arizona Junior (1987)
6/6. C'est tellement bon que ça se passe de commentaire. Cage et la comédie, ça peut donner ça...
Peggy Sue s’est mariée (1986)
4/6. Je l'ai enregistré pour le revoir là...
La Race des Champions (1986)
PV
Birdy (1984)
5/6. Musique superbe et très bon duo. Cage est génial selon moi (mais je préfère Cruise à Hoffman dans Rain Man, je trouve que la réaction est plus complexe à jouer)...Par moment drôle, quelquefois vraiment triste, Birdy, c'est un film à part quand même.
Cotton Club (1984)
3/6. Ennui léger, petit rôle de Cage.
Racing with the Moon (1984)
Rusty James (1983)
Valley Girl (1983)
PV
Fast Times at Ridgemont High (1982)
4/6. Bon, je le met, mais il a trois apparitions ridiculement petites...
|