Film Freak a écrit:
Oui mais l'intérêt est dans la prise au second degré d'un film premier degré.
C'est pas du tout une question de second degrès, je prends ce que le film a à me donner. Moi je ne suis pas forcément un film par le biais d'une histoire et d'enjeux scénaristiques, il peut me captiver pour toutes sortes de raisons. Et de temps en temps pour sa nullité qui peut s'avérer parfois très étonnante, je me souviens notamment d'un film italien avec un crocodile en plastique qui m'a fait penser à du Rouch.
Citation:
Le film est tellement nul qu'il est drôle. Mais involontairement.
Il n'a donc pas à être "récompensé" par une note moyenne (que tu n'accordes même pas à des films objectivement meilleurs mais ne parlons même pas de relativité, ça va être encore plus ridicule).
Le film a un but. Être réussi. Il ne l'est pas. Il ne l'est même TELLEMENT pas qu'on en rit grassement.
Et bim, 3/6.
Mais c'est pas un problème de but ou d'intention ou que sais-je, un film est tel qu'il est, et jusqu'à preuve du contraire il est
le résultat de quelque chose qui, dans le fond, n'a pas à nous influencer sur l'appréciation qu'on en a, d'une part parce que ce quelque chose nous ne pouvons que le supposer, et d'autre part parce que seul le résultat importe. On ne regarde pas un film avec une note d'intention sous la main en se demandant s'il a bien rempli ce qu'il à voulu faire. Que ce qui figure dans le film soit involontaire ou pas n'en change pas le contenu que je sache. Après,
Mortal Kombat 2 ça vole certes pas très haut, ça n'empêche pas qu'il contient des choses qui m'étonnent et qui lui donnent un certain relief.
Citation:
Comme dit plus haut dans le topic, faut noter le film, pas la séance.
Tu as vu le film, tu ne t'es pas ennuyé, tu as passé un bon moment à rire.
Mais ce qu'EST le film, ce n'est pas une comédie.
Ce à quoi prétendaient les auteurs du film n'était pas une comédie, le film n'en est pas moins drôle en soi, on s'en fout de son genre, c'est quand même très psychorigide de voir les choses de cette façon. C'est absolument pas la scéance que je note mais le film sans qui cette scéance là n'aurait pas été possible. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque je l'aurais noté plus bas...