Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 13 Juin 2007, 20:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Le prétexte: Classer les offres estivales américaines de ces 12 dernières années (les années contre les autres hein, genre "1997 est mieux que 2002", etc.)
Le vrai but: Lancer des bons débats/souvenirs sur des blockbusters.
Le but caché: Augmenter mon postcount.

A vous!


1995
USS Alabama - Die Hard: With a Vengeance - Braveheart - Batman Forever - Apollo 13 - Judge Dredd - Lancelot - Piège à grande vitesse - Waterworld

1996
Mission: Impossible - Twister - Independence Day - Dragonheart - The Rock - L'Effaceur - Fantômes contre Fantômes - Los Angeles 2013

1997
Le Monde Perdu - Men in Black - Le Cinquième Element - Face/Off - Les Ailes de l'enfer - Le Saint - Batman et Robin - Speed 2: Cap sur le danger - Contact - Air Force One

1998
Godzilla - Deep Impact - Armageddon - X-Files: Fight the Future - Saving Private Ryan - The Truman Show - L'Arme Fatale 4 - Small Soldiers - Le Masque de Zorro - Snake Eyes

1999
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme - Hantise - Le Sixième Sens - La Momie - Austin Powers 2 - Eyes Wide Shut - L'Affaire Thomas Crown - Deep Blue Sea

2000
Mission: Impossible II - En pleine tempête - The Patriot - Scary Movie - X-Men - Gladiator - Hollow Man - 60 secondes chrono - Fous d'Irène - What Lies Beneath

2001
A.I. - La Planète des Singes - Rush Hour 2 - Jurassic Park III - Fast and Furious - Pearl Harbor - Le Retour de la Momie - Opération Espadon - Lara Croft-Tomb Raider - Scary Movie 2

2002
Spider-Man - Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones - Minority Report - Men in Black II - Signs - xXx - K19 - La Mémoire dans la peau - La Somme de toutes les peurs - Windtalkers - Le Regne du feu - Les Sentiers de la perdition - Austin Powers 3

2003
Hulk - Bad Boys II - Terminator 3 - Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl - X2 - 2Fast 2Furious - The Matrix Reloaded - Bruce tout-puissant - Braquage à l'italienne - Charlie's Angels: les Anges se déchaînent - Lara Croft: Tomb Raider II - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

2004
Troie - Van Helsing - La Mort dans la peau - Le Terminal - Spider-Man 2 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Le Jour d'après - I, Robot - Le Village - Dodgeball-même pas mal! - Collateral - Alien vs. Predator - Les Chroniques de Riddick - Le Roi Arthur - Catwoman

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith - Batman Begins - La Guerre des Mondes - The Island - Charlie et la Chocolaterie - Serial Noceurs - Mr et Mme Smith - Les Quatre Fantastiques - Kingdom of Heaven - xXx: the next level

2006
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit - X-Men: l'affrontement final - Mission: Impossible III - The DaVinci Code - Superman Returns - La Jeune fille de l'eau - Talladega Nights - World Trade Center - Miami Vice - Poseidon

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 13 Juin 2007, 20:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
1995
USS Alabama - Die Hard: With a Vengeance - Braveheart - Batman Forever - Apollo 13 - Judge Dredd - Lancelot - Piège à grande vitesse - Waterworld
Une année qui devacit avoir pas mal de gueule sur le papier, mais où, au final, c'est pas la joie. On se souvient encore du McTiernan, un peu du Howard. Mais à part ça ?

1996
Mission: Impossible - Twister - Independence Day - Dragonheart - The Rock - L'Effaceur - Fantômes contre Fantômes - Los Angeles 2013
Peu de gros films, mais les 4 gros sont très gros (Bay, Emmerich, DeBont, DePalma).

1997
Le Monde Perdu - Men in Black - Le Cinquième Element - Face/Off - Les Ailes de l'enfer - Le Saint - Batman et Robin - Speed 2: Cap sur le danger - Contact - Air Force One
L'année qui devait être la plus grande année du monde, à l'époque où TITANIC, ALIEN RESURRECTION et STARSHIP TROOPERS devaient sortir durant l'été. Au final, on retiendra vraiment JURASSIC PARK, un peu CONTACT et à la limite FACE/OFF.

1998
Godzilla - Deep Impact - Armageddon - X-Files: Fight the Future - Saving Private Ryan - The Truman Show - L'Arme Fatale 4 - Small Soldiers - Le Masque de Zorro - Snake Eyes
Une année qui déchire sur le papier, mais dont on retient surtout Spielberg, Bay et Weir. Le reste est finalement assez décevant (Dante, DePalma, Emmerich, Leder, Bowman, etc.)

1999
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme - Hantise - Le Sixième Sens - La Momie - Austin Powers 2 - Eyes Wide Shut - L'Affaire Thomas Crown - Deep Blue Sea
L'année de la déchéance, malgré la surprise SIXIEME SENS. J'aime beaucoup STAR WARS, EPISODE I, mais bon je suis bien le seul.

2000
Mission: Impossible II - En pleine tempête - The Patriot - Scary Movie - X-Men - Gladiator - Hollow Man - 60 secondes chrono - Fous d'Irène - What Lies Beneath
Mi-chèvre, mi-chou. Du très bon: GLADIATOR - Zemeckis - X-MEN. Et du décevant: MISSION: IMPOSSIBLE II, HOLLOW MAN. Sans oublier du nul.

2001
A.I. - La Planète des Singes - Rush Hour 2 - Jurassic Park III - Fast and Furious - Pearl Harbor - Le Retour de la Momie - Opération Espadon - Lara Croft-Tomb Raider - Scary Movie 2
L'année de la déception et/ou du vide. Heureusement que l'OVNI A.I. vient éclairer tout ça.

2002
Spider-Man - Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones - Minority Report - Men in Black II - Signs - xXx - K19 - La Mémoire dans la peau - La Somme de toutes les peurs - Windtalkers - Le Regne du feu - Les Sentiers de la perdition - Austin Powers 3
L'année magique, riche en surprises (La Mémoire dans la peau, La Somme de toutes les peurs) et en confirmations (Star Wars, Minority Report, Signs). Et si on compte SPIDER-MAN et LE REGNE DU FEU, dont je suis pas fan mais qui ont leurs adeptes, on peut voir ça comme une grande année.

2003
Hulk - Bad Boys II - Terminator 3 - Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl - X2 - 2Fast 2Furious - The Matrix Reloaded - Bruce tout-puissant - Braquage à l'italienne - Charlie's Angels: les Anges se déchaînent - Lara Croft: Tomb Raider II - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
L'année de la longueur, avec au milieu le Jonathan Mostow et ses 1h38. J'aime HULK, mais globalement il déçoit. PIRATES DES CARAÏBES c'est moins pire que prévu mais bon. BAD BOYS II est une déception, THE MATRIX une escroquerie.

2004
Troie - Van Helsing - La Mort dans la peau - Le Terminal - Spider-Man 2 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Le Jour d'après - I, Robot - Le Village - Dodgeball-même pas mal! - Collateral - Alien vs. Predator - Les Chroniques de Riddick - Le Roi Arthur - Catwoman
L'année bizarre. De la merde/déception: Fuqua, Pitof, Van Helsing. Du moyen absolu ou relatif: Spielberg, Troie, Alien vs. Predator, I, Robot, Riddick. Heureusement qu'il y a Shyamalan et Mann.

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith - Batman Begins - La Guerre des Mondes - The Island - Charlie et la Chocolaterie - Serial Noceurs - Mr et Mme Smith - Les Quatre Fantastiques - Kingdom of Heaven - xXx: the next level
Du grand, du très grand! Un beau STAR WARS, un grand Spielberg, un grand BATMAN, un beau Bay, un beau Scott! Sans oublier STAGE BEAUTY... ah merde, il est pas sorti en été.

2006
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit - X-Men: l'affrontement final - Mission: Impossible III - The DaVinci Code - Superman Returns - La Jeune fille de l'eau - Talladega Nights - World Trade Center - Miami Vice - Poseidon
Globalement une bonne année: Singer, Ratner, Abrams et Shyamalan assurent. Le Mann et le Ron Howard sont un peu décevants, et POSEIDON c'est carrément de la bouse, mais bon, dans l'ensemble, thumbs up

Donc si je devais faire un classement, ça donnerait:

1. 2002
2. 2005
3. 2006
4. 1998
5. 1997

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Ca serait intéressant de voir l'évolution dans le type de films aussi.

1995
USS Alabama - Die Hard: With a Vengeance - Braveheart - Batman Forever - Apollo 13 - Judge Dredd - Lancelot - Piège à grande vitesse - Waterworld
Pas grand chose de mémorable, on a retenu que le Die Hard que j'aime moyennement et Braveheart...

1996
Mission: Impossible - Twister - Independence Day - Dragonheart - The Rock - L'Effaceur - Fantômes contre Fantômes - Los Angeles 2013
Je retiens surtout fantômes contre fantômes, vu à l'époque dans une salle vide, et The Rock qui était quand la révélation... C'est le début des films de grande ampleur avec overdose de SFX avec ID et Twister.

1997
Le Monde Perdu - Men in Black - Le Cinquième Element - Face/Off - Les Ailes de l'enfer - Le Saint - Batman et Robin - Speed 2: Cap sur le danger - Contact - Air Force One
Un Spielberg décevant, beaucoup de belles merdes (le saint, batman, speed 2, air force one), des produits sans âmes, et quand même deux bons films qui surnagent : Contact et Face/Off. Pas une bonne année.

1998
Godzilla - Deep Impact - Armageddon - X-Files: Fight the Future - Saving Private Ryan - The Truman Show - L'Arme Fatale 4 - Small Soldiers - Le Masque de Zorro - Snake Eyes
L'année des films catastrophes basiques, dans la lignée de ce qui a commencé en 96 (temps de production oblige, on saute une année), mais pas forcément de bons films. Restent le Spielberg et The truman show, vraie bonne surprise.

1999
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme - Hantise - Le Sixième Sens - La Momie - Austin Powers 2 - Eyes Wide Shut - L'Affaire Thomas Crown - Deep Blue Sea
Année pourrie. Que des déceptions (ouais même Eyes wide shut) ou presque, les films à grand spectacle avec des bouts d'émotion dedans sont remplacés par un esprit décomplexé qui confère au je-m'en-foutisme (la momie, deep blue sea, hantise). Il faut bien une surprise, ca sera sixième sens.

2000
Mission: Impossible II - En pleine tempête - The Patriot - Scary Movie - X-Men - Gladiator - Hollow Man - 60 secondes chrono - Fous d'Irène - What Lies Beneath
Une année homogène. Le début des films à super-héros, deux films historiques, pas de film ultra spectaculaire. Pas d'accumulations de gros navets malgré des films moyens, mais pas de chef d'oeuvre non plus (malgré les excellents X-men et Gladiator).

2001
A.I. - La Planète des Singes - Rush Hour 2 - Jurassic Park III - Fast and Furious - Pearl Harbor - Le Retour de la Momie - Opération Espadon - Lara Croft-Tomb Raider - Scary Movie 2
Année pourrie. Le retour du film d'aventure décomplexé et sans profondeur (JP3, le retour de la momie, Tomb raider, Rush hour 2, Fast and furious d'une certaine manière), ce qui donne une année vide comme 1999. Avec en bonus les déceptions POTA et Pearl Harbor. Reste A.I.

2002
Spider-Man - Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones - Minority Report - Men in Black II - Signs - xXx - K19 - La Mémoire dans la peau - La Somme de toutes les peurs - Windtalkers - Le Regne du feu - Les Sentiers de la perdition - Austin Powers 3
Première année de fou. Changement d'optique, après les films catastrophe à grand spectacle et le décomplexé, on observe un retour à l'humain et à une forme de "complexité" au sein de films spectaculaires (Spiderman, Minority Report, la mémoire dans la peau). Effet 11 septembre? Ca donne des gros films bien meilleurs, et à côté la production est plutôt bien (la somme de toutes les peurs, K19, le règne du feu), on évite l'accumulation de navets des années précédentes. La déception de l'année est le massacre de Windtalkers (deuxième effet 11 septembre)...

2003
Hulk - Bad Boys II - Terminator 3 - Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl - X2 - 2Fast 2Furious - The Matrix Reloaded - Bruce tout-puissant - Braquage à l'italienne - Charlie's Angels: les Anges se déchaînent - Lara Croft: Tomb Raider II - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Ca aurait pu être l'année 2002 bis, mais c'est raté. Les films attendus (hulk, bad boys 2, matrix, la ligue) sont décevants. Néanmoins, pas trop de navets non plus. Je retiens surtout X2.

2004
Troie - Van Helsing - La Mort dans la peau - Le Terminal - Spider-Man 2 - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Le Jour d'après - I, Robot - Le Village - Dodgeball-même pas mal! - Collateral - Alien vs. Predator - Les Chroniques de Riddick - Le Roi Arthur - Catwoman
L'année variée. Les gros films sont bons (Spiderman 2, Harry Potter), il y a peu de navets. On peut quand même noter depuis 2002 une hausse de la qualité moyenne (le pire film, catwoman, semble sortir des 90's), les mauvais films paraissent meilleurs, plus inventifs, plus engagés. Dans l'esprit, on reste dans la lignée de 2002.

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith - Batman Begins - La Guerre des Mondes - The Island - Charlie et la Chocolaterie - Serial Noceurs - Mr et Mme Smith - Les Quatre Fantastiques - Kingdom of Heaven - xXx: the next level
L'autre grande année! Il y a des films que j'aime pas mais pas de gros navets comme les années précédentes (à part xXx2), le niveau moyen est bon, on a droit à de superbes Batman et War of the world, un Kingdom of heaven coupé mais digne, et une production vraiment intéressante même si je n'aime pas tout. Ce changement que je notais en 2002 est à son plein, les gros films ne sont plus des blockbusters superficiels et interchangeables comme dans les années 90 mais des films personnels qui montrent une vraie recherche de ton tout en restant spectaculaires.

2006
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit - X-Men: l'affrontement final - Mission: Impossible III - The DaVinci Code - Superman Returns - La Jeune fille de l'eau - Talladega Nights - World Trade Center - Miami Vice - Poseidon
Un certain recul. Mann, Singer et Stone décoivent plus ou moins, je rajoute pour moi le Shyamalan que je trouve horrible. Les gros films (pirates, X-men, MI-3) semblent être dans l'esprit des copies de ce que je notais plus haut, comme si les faiseurs cherchaient à devenir des auteurs ou à suivre leur réussite (pour X3). D'un côté tant mieux, ca donne de meilleurs films que de simples produits, mais les films sont un peu bâtards...

En bref, une grosse cesure en qualité à 2002, les deux meilleurs années étant 2002 et 2005 d'assez loin.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 13 Juin 2007, 21:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Oui l'analyse sur le long terme est assez judicieuse. Les partisans du "C'était mieux avant" en sont pour leurs frais.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 13 Juin 2007, 21:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Alors dans un premier temps, je note et je fais la moyenne :

1995
USS Alabama 4
Die Hard: With a Vengeance 6
Braveheart 4
Batman Forever 3
Apollo 13 4.5
Judge Dredd 2
Lancelot 2 (enfin aucun souvenir)
Piège à grande vitesse 1
Waterworld 4.5
MOYENNE : 3,4/6
Un chef d'oeuvre et des films sympas.


1996
Mission: Impossible 6
Twister 4.5
Independence Day 3
Dragonheart 3
The Rock 6
L'Effaceur 2
Fantômes contre Fantômes 6
Los Angeles 2013 4.5
MOYENNE : 4,375/6
Trois bijoux. Enorme année blockbuster. Le vrai début de la fin.

1997
Le Monde Perdu 4.5
Men in Black 4.5
Le Cinquième Element 4.5
Face/Off 6
Les Ailes de l'enfer 4.5
Le Saint 3
Batman et Robin 0
Speed 2: Cap sur le danger 0
Contact 3
Air Force One 2
MOYENNE : 3,2/6
Des merdes et des déceptions.

1998
Godzilla 3
Deep Impact 3
Armageddon 5
X-Files: Fight the Future 4.5
Saving Private Ryan 5
The Truman Show 4.5
L'Arme Fatale 4 4
Small Soldiers 3
Le Masque de Zorro 4.5
Snake Eyes 4.5
MOYENNE : 4,1/6
Bien bien. Mais pas le top top.

1999
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme 4
Hantise 0
Le Sixième Sens 5
La Momie 4.5
Austin Powers 2 4
Eyes Wide Shut 5
L'Affaire Thomas Crown 3
Deep Blue Sea 3
MOYENNE : 3,5/6
La tristesse cette année. Les bons films sont en fin d'année.


2000
Mission: Impossible II 4.5
En pleine tempête 3
The Patriot 3
Scary Movie 4
X-Men 6
Gladiator 6
Hollow Man 5
60 secondes chrono 0
Fous d'Irène 4
What Lies Beneath 4.5
MOYENNE : 4/6
2000, mon année qui tue, surtout hors été.

2001
A.I. 5
La Planète des Singes 3
Rush Hour 2 4.5
Jurassic Park III 4.5
Fast and Furious 3
Pearl Harbor 3
Le Retour de la Momie 5
Opération Espadon 3,5
Lara Croft-Tomb Raider 1
Scary Movie 2 3
MOYENNE : 3,55/6
L'année de la déception bis. A part A.I., les "meilleurs" films sont des suites.

2002
Spider-Man 5
Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones 5
Minority Report 5.5
Men in Black II 3
Signs 4.5
xXx 3
K19 3
La Mémoire dans la peau 4.5
La Somme de toutes les peurs 4.5
Windtalkers 3
Le Regne du feu 5
Les Sentiers de la perdition 5.5
Austin Powers 3 4.5
MOYENNE : 4,3/6
Année qui tue.

2003
Hulk 4.5
Bad Boys II 4
Terminator 3 5
Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl 5
X2 6
2Fast 2Furious 4
The Matrix Reloaded 4
Bruce tout-puissant 4
Braquage à l'italienne 4.5
Charlie's Angels: les Anges se déchaînent 4
Lara Croft: Tomb Raider II 1
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires 3
MOYENNE : 4/6
Des surprises, des déceptions, du sympa.

2004
Troie 4.5
Van Helsing 3
La Mort dans la peau 4
Le Terminal 5
Spider-Man 2 6
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 5.5
Le Jour d'après 4
I, Robot 4.5
Le Village 4.5
Dodgeball-même pas mal! 4
Collateral 5
Alien vs. Predator 4
Les Chroniques de Riddick 4.5
Le Roi Arthur 2
Catwoman 1
MOYENNE : 4,1/6
Globalement décevant cet été.

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith 5
Batman Begins 6
La Guerre des Mondes 6
The Island 6
Charlie et la Chocolaterie 4
Serial Noceurs 4
Mr et Mme Smith 4
Les Quatre Fantastiques 2
Kingdom of Heaven 4.5
xXx: the next level 4
MOYENNE : 4,55/6.
Eté qui tue une fois plus.

2006
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit 4.5
X-Men: l'affrontement final 5
Mission: Impossible III 5
The DaVinci Code 3
Superman Returns 6
La Jeune fille de l'eau 5
Talladega Nights pas vu
World Trade Center 4.5
Miami Vice 4.5
Poseidon 3
MOYENNE : 4,5/6
Bien bien.


Et donc, le top des étés :
1. 2005
2. 1996
3. 2000
4. 2002
5. 2006
6. 2003
7. 2004
8. 1998
9. 2001
10. 1999
11. 1995
12. 1997


C'est surréaliste comme fin de message en fait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Sinon je réalise que t'as pas compté les films d'animation dans tes étés Qui-Gon.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 13 Juin 2007, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
I play!


Je garde ceux que j'aime (dans l'ordre) dans chaque liste, puis je fais un top.

1995
Die Hard: With a Vengeance
Braveheart
USS Alabama
Waterworld

Donc je retiens Die Hard et les autres qui me plaisent mais pas outre mesure.

1996
Mission: Impossible
The Rock
Fantômes contre Fantômes

Mission Impossible est un de mes films préférés, The Rock m'éclate, et le Jackson me plait mais pas revu depuis des lustres...

1997

Face/Off
Contact
Les Ailes de l'enfer
Le Monde Perdu
Men in Black
Le Cinquième Element

Les deux premiers sont énormes. Les suivants sont décomplexés et m'amusent.

1998

The Truman Show
Small Soldiers
Snake Eyes
Saving Private Ryan
Armageddon
Godzilla

Grosse année pour moi (aussi parce que Hors D'atteinte cet été là), parce que Truman Show, Small Soldiers et des gros trucs sérieux ou pas qui laissent une trace.

1999

Eyes Wide Shut
Le Sixième Sens
L'Affaire Thomas Crown
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme
Austin Powers 2

Eyes Wide Shut un de mes films préférés. Le reste en deça, mais du sympa.

2000

Gladiator
What Lies Beneath
X-Men
Hollow Man
Mission: Impossible II
Fous d'Irène

Miam estival d'un été à Paris à tout mater, se permettre 2 fois MI2 en 2 jours, Xmen en AP folie à Bercy, Et Gladiator au Max Linder. J'aime cet été là.

2001

A.I.
Jurassic Park III
Opération Espadon

Ouch. A part AI c'est du juste vaguement sympa.

2002
Signs
La Mémoire dans la peau
Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones
Minority Report
Spider-Man
Windtalkers
Les Sentiers de la perdition
La Somme de toutes les peurs
Le Regne du feu
K19
Austin Powers 3

Et BAM! 5 tueries, 5 films hautement sympathiques, et une comédie qui a mal vieilli.

2003
Hulk
Pirates des Caraïbes
X2

Contre coup. Trois films qui surnagent.

2004

La Mort dans la peau - Collateral
Spider-Man 2
Les Chroniques de Riddick
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Le Village
Le Jour d'après
Le Terminal
Dodgeball-même pas mal!

J'adore les deux premiers, je surkiffe les trois suivants, et après c'est encore du tout bon. Impossible de départager le second Bourne et Collateral, pour moi c'est tellement le summum du pied!

2005
Batman Begins
La Guerre des Mondes
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith
The Island
Serial Noceurs
Mr et Mme Smith
Kingdom of Heaven
Charlie et la Chocolaterie

C'est simple j'ai du effacé genre deux films...Trois films au sommet, un Bay qui vieillit bien, deux comédies qui m'éclatent, un film qui attend son director's cut et un Burton qui vieillit mal (mais je l'ai pas revu).

2006

Miami Vice
La Jeune fille de l'eau
Mission: Impossible III
World Trade Center
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit

Année demi-teinte. Rien de ultra marquant, le Mann surnage pas mal.

Top 5

1- 2005
2- 2004
3- 1998
4- 2002
5- 1997


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Mes deux années préférées :

1)

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith : 3 Ca parait bas comme note mais je mets 1 aux deux premiers.
Batman Begins 6 : je suis à fond. On y croit à mort.
La Guerre des Mondes 4 : Bien mais dernier tiers mou.
The Island 1 : moche et con.
Charlie et la Chocolaterie 5 : marrant, les gosses insuportables en prennent plein la tronche, j'adore.
Serial Noceurs pas vu
Mr et Mme Smith 5 : scenes d'action impressionantes, et quand c'est calme, c'est quand meme divertissant.
Les Quatre Fantastiques 2 : navet rigolo
Kingdom of Heaven 5 : 6 à la version longue.
xXx: the next level pas vu

2)

2004
Troie 2 : je retiens le combat Pitt-Bana. C'est tout.
Van Helsing 2 : c'est tres bien foutu mais c'est chiant tellement c'est long et ca arrete pas de crier. Mal de tête.
La Mort dans la peau 5 : Malgré la camera un peu trop gerbante (ca passe mieux en dvd), c'est du haut niveau.
Le Terminal 5 : un vrai moment de plaisir pas prise de tête.
Spider-Man 2 pas vu
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 5 : C'est le seul Harry Potter auquel j'ai vraiment accroché, même si j'ai trouvé le rythme bizarre. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne puisse pas dire si il y a un paradoxe temporel ou pas dans la derneire sequence.
Le Jour d'après 4 : film catastrophe sympa. Petit message ecolo pas subtil mais qui fait plaisir.
I, Robot 4 : sans les pitreries de Smith (et c'est dommage car il est capable de jouer quelqu'un de serieux) et son pote echappé de Constantine plein de repliques vaseuses, j'aurais mis 5.
Le Village 6 : Sublime.
Dodgeball-même pas mal! pas de note : vu dans de trop mauvaises conditions
Collateral 6 : tant pis pour le scenar faible, le reste c'est orgasmique.
Alien vs. Predator : pas vu
Les Chroniques de Riddick 4 : sympa
Le Roi Arthur : pas vu
Catwoman : pas vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 00:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Il fallait inverser, Deudtens:

Charlie et la Chocolaterie 1 : moche et con.
The Island 5 : marrant, McGregor et Johannsson en prennent plein la tronche, j'adore.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 08:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
j'écris que ceux que j'ai aimé:

1995:

- Die Hard : with a vengeance. 5/6
- Waterworld. 4/6

1996:

- Mission Impossible. 6/6

1997:

- Face off. 5/6

1998:

- Saving Private Ryan. 3,5/6
- Small Soldier. 4/6
- Snake Eyes. 5/6

1999:

- Le sixième sens. 4/6
- Eyes Wide Shut. 6/6
- L'Affaire Thomas Crown. 3,5/6

2000:

- Mission Impossible 2. 3/6
- Hollow man. 3,5/6
- Fous d'Irène. 4/6

2001:

- A.I. 6/6
- La Planète des singes. 3/6

2002:

- Spider Man. 3,5/6
- Minotity Report. 5/6
- Signs. 5/6
- La Mémoire dans la peau. 3,5/6

2003:

- Hulk. 3/6
- Terminator 3. 3/6
- Pirates des caraibes: la malédiction du black pearl. 3,5/6
- The Matrix Reloaded. 5/6
- Charlies Angels. 3,5/6

2004:

- La Mort dans la peau. 3/6
- Spider Man 2. 4/6
- Harry Potter et le prisonnier d'azkaban. 4/6
- Le jour d'après. 3/6 (pour quelques séquences étonnantes)
- I Robot. 3/6
- Le Village. 6/6
- Collateral. 5/6

2005:

- Batman Begins. 3/6
- La Guerre des mondes. 4,5/6
- Charlie et la chocolaterie. 3/6
- Serial Noceurs. 4/6
- Mr et Mme Smith. 3,5/6

2006:

- Pirates des caraibes: le secret du coffre maudit. 3,5/6
- Mission Impossible 3. 4,5/6
- La Jeune fille de l'eau. 6/6
- Miami Vice. 5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 01 Sep 2007, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
1995
MOYENNE : 3,4/6
Un chef d'oeuvre et des films sympas.

1996
MOYENNE : 4,375/6
Trois bijoux. ENORME année blockbuster. Le vrai début de la fin.

1997
MOYENNE : 3,2/6
Des merdes et des déceptions.

1998
MOYENNE : 4,1/6
Bien bien. Mais pas le top top.

1999
MOYENNE : 3,5/6
La tristesse cette année. Les bons films sont en fin d'année.

2000
MOYENNE : 4/6
2000, mon année qui tue, surtout hors été.

2001
MOYENNE : 3,55/6
L'année de la déception bis. A part A.I., les "meilleurs" films sont des suites.

2002
MOYENNE : 4,3/6
Année qui tue.

2003
MOYENNE : 4/6
Des surprises, des déceptions, du sympa.

2004
MOYENNE : 4,1/6
Globalement décevant cet été.

2005
MOYENNE : 4,55/6.
Eté qui tue une fois plus.

2006
MOYENNE : 4,5/6
Bien bien.


Et donc 2007 :
SPIDER-MAN 3 4.5/6
SHREK LE TROISIEME 2.5/6
PIRATES DES CARAÏBES: JUSQU'AU BOUT DU MONDE 4/6
OCEAN'S THIRTEEN 3.5/6
LES QUATRE FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT 2/6
EVAN TOUT-PUISSANT
RATATOUILLE 4/6
DIE HARD 4: RETOUR EN ENFER 3.5/6
TRANSFORMERS 5/6
HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHENIX 5/6
I NOW PRONOUNCE YOU CHUCK AND LARRY 3.5/6
LES SIMPSONS 4/6
LA VENGEANCE DANS LA PEAU 3.5/6
RUSH HOUR 3 1/6
STARDUST : 4.5/6
THE INVASION : 2/6

MOYENNE : 3.7/6
L'année de la déception ter.


Top des années modifié :

1. 2005
2. 1996
3. 2000
4. 2002
5. 2006
6. 2003
7. 2004
8. 1998
9. 2007
10. 2001
11. 1999
12. 1995
14. 1997

J'me galèèèèèèèèèèèèèèèère

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Je garde (le reste: pas vu ou poubelle):

1995

Die Hard: With a Vengeance: 4/6 (à revoir)

1996

Mission: Impossible: 3/6 (à revoir)
Los Angeles 2013: 3,5/6

1997

Face/Off: 4,5/6


1998

The Truman Show: 4/6
Le Masque de Zorro: 3,5/6

1999

Le Sixième Sens: 4/6
Eyes Wide Shut: 4/6
L'Affaire Thomas Crown: 4/6


2000

Hollow Man: 4/6
Fous d'Irène: 4/6
What Lies Beneath: 4/6

2001

A.I.: 3/6 (à revoir)

2002

Spider-Man: 3/6
Signs: 3,5/6
La Mémoire dans la peau: 3,5/6
Windtalkers: 3/6 (pas vu en "director's cut")

2003

Terminator 3: 3,5/6

2004

Le Village: 4/6
Dodgeball-même pas mal!: 4/6
Collateral: 5/6

2006

Miami Vice: 4,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top été US 1995-2006
MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Hmmmm... je susi pas très été moi... L'idée de les classer me dépasse, c'est pas pour moi. Mais comme le dit QGJ, le but est de se remémorer les bons vieux blockbusters, non?

Je ne retiens que ceux que j'ai vus.

1995
Die Hard: With a Vengeance 4,5: pas vu au ciné, uniquement en direct en vf en trecoupé de pubs. Ce qui m'empêche pas de trouver ça super fun.
Braveheart 5: pas vu au ciné. J'ai toujours beaucoup aimé ce film. La battaille de Stirling est anthologique.
Batman Forever 1: J'étais chaud comme la braise. Et puis la douche froide. Pas osé revoir depuis.
Apollo 13 5: Super impresionné en salle. Se revoit avec plaisir. Souvent après L'Etoffe des Héros.
Waterworld 1,5: J'adorais l'idée de départ, mais je suis tombé de haut.

1996
Mission: Impossible 4: J'avais rien compris, mais j'avais trouvé ça classe.
Independence Day 0,5: l'éclate en salles, puis il y a eu les impitoyables nouvelles visions au petit écran. Qu'est-ce que c'est con.
Dragonheart ?: pas vu en salle (mais à moitié endormi dans un bus, en version espagnole). Même pas envie de revoir.
The Rock 4: j'adorais les bouboules vertes, et l'image de Cage à genoux m'avait fort marqué. Une de mes premières BO en K7, aussi.

1997
Men in Black 5: belle poilade, super inventif, duo d'acteurs jubilatoire. Dommage pour la pauvreté du script.
Le Cinquième Element 3,5: J'adorais à l'époque. Je suis aujourd'hui beaucoup moins réceptif à l'humour et au message con-con, mais j'ai beaucoup de respect pour le film.
Face/Off 5: vu au deuxième rang, le gros gavage. Le film qui profite miraculeusement de ses excès. Etrême.
Batman et Robin 0: heureusement, pas vu en salles. Pas tenu jusqu'au bout.
Contact 5: excellent film que j'aime de plus en plus à chaque vision.

1998
Godzilla 2,5: pas vu en salles. Souvenir amusé.
Armageddon 0,5: pénible séance, plus revu depuis.
Saving Private Ryan 4: plus revu depuis, à revoir absolument. Sorti de là KO. Décu par le dernier tiers et notamment la réaction de Ryan.
The Truman Show 6: chef-d'oeuvre, film culte perso instantané. N° de l'année.
Snake Eyes 5: Séance vraiment jubilatoire. Plus revu depuis.

1999
Star Wars, Episode I: La Menace Fantôme 1: la douche froide. C'est laid et con.
Le Sixième Sens 4,5: Quelle flippe. Bonne petite claque. Plus revu depuis!!
La Momie 2,5: pas vu en salles. Etonné par l'humour omniprésent. C'est assez fun. Mais bon, c'est bêbête.
Austin Powers 2 1: pas vu en salles. Très déçu. Pas le souvenir d'avoir ri.
Eyes Wide Shut 5: Très déconcerté à la vision en salle, mais j'ai appris à aimer le film au fil des multiples revisions. Aujourd'hui j'adore.
L'Affaire Thomas Crown 3: Sympa. Mais je préfère l'original.

2000
Mission: Impossible II 2: plus revu depuis. J'avais trouvé ça creux et tape-à-l'oeil.
En pleine tempête 1,5: pour les effets spéciaux. C'est d'un chiant!
X-Men 2: pas vu en salles. La VF au petit écran est pas bien passée. Tout mou.
Gladiator 5: waouw.
Hollow Man 3: bonne idée et effest spéciaux de fous, mais le film s'égare dans son dernier tiers.
Fous d'Irène 4,5: ça me fait rire bruyamment à chaque vision. Jim Carrey on fire.

2001: été pourri.
A.I. 4: à revoir absolument.
La Planète des Singes 1: pour Tim Roth et Danny Elfman. Sinon c'est un gros foutage de gueule.

2002
Spider-Man 5: hormis le méchant grotesque... Excellent.
Star Wars, Episode II: L'Attaque des Clones 2: l'éclate quand Yoda fight, mais sinon ça reste laid et con.
Minority Report 3: à revoir, histoire de comprendre pourquoi je susi sorti mitigé.
Men in Black II 1: aucun souvenir, si ce n'est celui de la franche déception.
Signs 5: une belle flippe. Se revoit avec grand plaisir, malgré la fin que je n'aime pas.
La Mémoire dans la peau 4: récemment découvert en DVD, tout bon.
Les Sentiers de la perdition 5,5: grand film. Rien à jeter. Trop parfait, en fait.

2003
Hulk 2,5: FX moches et trop prise de tête. Déçu.
Terminator 3 3: bien bourrin, bien destroy, super fun, mais pas assez sérieux. La femme est une mauvaise idée.
Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl 3: bien amusé en salles grâce à Johnny (tu l'enlèves t'as plus rien), mais la deuxième vision a fait très mal.
X2 4: assez impressionné. M'a donné envie de voir le premier.
The Matrix Reloaded 2: hormis la scène de l'autoroute et le combat Neo vs Agent Smith x 100, c'était la douche froide.
Bruce tout-puissant 3: Jim Carrey show. Con mais drôle.

2004
Troie 4,5: j'avais pris mon pied, mais j'ai peur de la deuxième vision.
La Mort dans la peau 4: idem que le premier.
Le Terminal 5: adoré en salles. A revoir. Tom Hanks est énorme.
Spider-Man 2 5: Plus revu depuis... Mais j'avais pris un sérieux pied.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 5: excellente surprise.
Le Jour d'après 3: surprise. Moins con que ça en a l'air.
I, Robot 1,5: énorme ennui et terrible déception.
Le Village 5,5: beaucoup aimé à la première vision, adoré à la deuxième.
Collateral 5: Trop écrit, mais belle claque.

2005
Star Wars, Episode III: La Revanche des Sith 3: le moins mauvais des trois... Tristesse.
Batman Begins 3,5: je dois être passé à côté. A revoir absolument.
La Guerre des Mondes 5: dommage pour la fin guimauve. Sinon ça tue. Adoré.
The Island 1,5: ça commence bien puis ça part en couille. Pénible.
Charlie et la Chocolaterie 3,5: J'ai préféré le bouquin. J'adhère pas à tout.
Mr et Mme Smith 2,5: mouais.
Les Quatre Fantastiques 3: ou comment je me suis amusé devant un truc nul.
Kingdom of Heaven 2: gros ennui. A revoir, sans doute.

2006
Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit 2: pour Davy Jones.
X-Men: l'affrontement final 3: sympa, mais ça aurait pu (dû) être énorme.
Mission: Impossible III 4: heureuse surprise.
The DaVinci Code 1: naze.
Superman Returns 4: je suis pas à fond, mais plein de respect. Vivement le prochain, en fait.
La Jeune fille de l'eau 4,5: très envie de le revoir.
World Trade Center 1: c'est non.
Miami Vice 5: j'adore.
Poseidon ?: pas tenu jusqu'au bout du divx.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Et si on devait rajouter 2007 ?

Hé ben je dirai que c'est une année decevante:

POTC - SPIDER-MAN 3 - apparemment SHREK 3 - LES QUATRE FANTASTIQUES - EVAN TOUT-PUISSANT : tous décevants.

Peu nombreux sont ceux à vraiment aimer TRANSFORMERS. OCEAN'S 13 semble avoir un peu déçu. Et DIE HARD ne fait pas l'unanimité. Et RATATOUILLE non plus.

Heureusement il y a LES SIMPSONS et, pour certains, BOURNE 3. (ou comme dirait Laurent Delahousse "Bahourne")

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Perso j'ai beaucoup aimé Pirate des Caraibes 3 ainsi que le Spider Man, le Harry Potter (que tu as oublié de signaler) est bien au dessus de la coupe de feu. Transformers ne m'a ni surprit ni déçut, je m'attendais à une régréssion avec Die Hard (donc pas de déception, je m'attendais à pire même), Ratatouille m'a partiellement séduit (ce que n'avait pas fait un Pixar depuis longtemps).
Bon je me suis emmerdé au Simpson et je n'ai pas vu Bourne 3 mais je dirais que, en ce qui me concerne, ce n'est pas une année décevante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tops Années Originales 1995-2005 (cace-dédi DPSR)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

8155

12 Juin 2022, 10:34

gpdibrlz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 10 - 2006 presse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Narrateur

19

5205

30 Mar 2007, 00:01

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2006 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Arnotte

136

14576

14 Jan 2007, 19:27

spaltacous Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Semaine Télérama 2006

Pandi

12

1588

17 Nov 2006, 12:40

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noix et les Flans d'or 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

51

7547

14 Jan 2007, 19:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acteurs - Actrices - Bombes 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

5526

26 Déc 2006, 10:28

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand Sondage 2006 - C'est Parti

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Captain N.

212

16904

15 Mar 2007, 14:47

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le grand sondage 2006 - le test

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Captain N.

44

4858

14 Jan 2007, 04:50

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le topic des tops progressifs de 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Zad

106

17529

11 Jan 2008, 08:55

the black addiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web