Je me rend compte que j'ai jamais répondu. J'aurais du mal à faire un top mais je vais disséquer les principaux cinémas auxquels je vais.
Parmi les UGC UGC Bercy - le meilleur des UGC. Il y a en général un peu de battement entre les séances contrairement aux Halles où tu rentres quand les pubs ont déjà commencé. Toutes les salles sont bien ou au moins correctes. Et c'est facile de trouver des séances relativement peu peuplées. UGC Les Halles - l'horreur. Je n'y vais plus. C'est pas compliqué, quand tu sors de ce ciné, tu crois que tous les films sont des cartons au box-office car chaque séance est systématiquement blindée. En désespoir de cause je suis allé y voir LOVE 13 jours après sa sortie à la séance de 14h45, c'était presque complet. Absurde. UGC Lyon Bastille - j'y vais seulement pour les films français car il n'y a que de la VF. Assez calme pour ces films-là. Par contre pour les blockbusters ça doit être l'horreur, vu la gueule des autres clients que j'y croise. UGC George V - plein de petites salles labyrinthiques. Un peu pourri, mais pas trop fréquenté. UGC Normandie - j'y vais rarement, seulement pour la grande salle. Faut dire qu'elle est bien. Mais c'est loin.
Parmi les MK2 MK2 Nation - mon préféré des MK2. Premier film que j'y ai vu: CARS 2. Séance vide. Je kiffe. Y a du battement entre les séances et y a pas grand monde. Globalement c'est un public familial assez inoffensif. Deux salles pas mal, les deux autres correctes. MK2 Bastille - marre de ce cinéma. On te fait entrer dans la salle souvent trop tard, je ne comprend rien à comment ils répartissent les films dans les salles (DIFRET dans la plus grande salle ??). Il y a une salle bien (la 4 justement), une OK (la 1), les deux autres par contre sont horribles. J'essaie de l'éviter. MK2 Bibliothèque - trop de pub, trop de sièges durs. J'aime bien le lieu mais souvent je suis déçu et j'essaie de l'éviter.
Salles indépendantes autour de Bastille La Bastille - 1 salle bien, 2 salles riquiqui, mais au moins t'es peinard. Le problème par contre, c'est qu'ils te font acheter ton billet "à l'heure de la séance". Inutile de se pointer trop tôt, donc. Majestic Bastille - la grande salle est hyper bien. L'autre est trop petite, mais bon, pour voir THE TWO FACES OF JANUARY, as-t-on besoin de plus ?
Autres salles indépendantes Max Linder Panorama - le top, bien sûr. J'adore la programmation, j'adore l'écran. Maintenant je me met carrément au balcon (pas à la mezzanine hein, mais bien tout en haut). On y est tranquille, même si la rembarde mort un peu sur le coin de l'écran. Merci à Déjà-Vu de m'y avoir accompagné pour GONE GIRL. Il aime vivre dangereusement. En plus j'aime bien qu'il y ait du battement entre les séances. On peut se pointer tôt et aller s'asseoir, c'est cool. J'aime aussi le public, assez cinéphile. Publics Cinémas - de l'affection pour ce ciné correct et assez peu fréquenté, à l'étonnante programmation. L'Arlequin - finalement j'aime bien ce ciné, assez calme. La grande salle est hyper bien. J'y ai vu INHERENT VICE quasiment tout seul, les pieds posés sur une pile de rehausseurs. Pépère. Grand Action - la grande salle est cool. Et mine de rien c'est pratique pour voir même des gros films au calme. J'y ai vu LOOPER.
|