Ça s'émeut pour des salles perraves comme La Bastille mais personne n'a parlé du Gaumont Ambassade.
Bon, dans l'absolu, je m'en fous, y a un autre Gaumont en face, j'aimais pas trop la plupart de leurs salles et je suis chez UGC de toute façon mais bon...
"A sa place, bientôt, sera inauguré un magasin de chaussures... (...) Pour justifier la fermeture du Gaumont Ambassade, l'entreprise explique que le lieu ne répond plus aux « standards de qualité, de confort et d'accessibilité » exigés aujourd'hui – notamment en matière d'accueil des personnes handicapées. Le Gaumont Marignan, situé juste en face, de l'autre côté de l'avenue, reste quant à lui ouvert... Pour le moment.
Car les Champs-Elysées, qui furent un temps l'un des temples du septième art, ont tendance à délaisser leur amour du cinéma pour celui du shopping, et de luxe, si possible. La « plus belle avenue du monde » a en effet compté jusqu'à vingt salles de cinéma. Il n'en reste aujourd'hui plus que quatre : l'UGC George-V, aux numéros 144-146, l'UGC Normandie, au 116 Bis, le Publicis, au 129, et le cinéma Gaumont Champs-Elysées Marigan, donc.
A noter qu'aux alentours des Champs, dans les petites rues adjacentes plus discrètes, on peut aussi trouver le Balzac et le Lincoln, et le récent MK2 Grand Palais, inauguré en novembre 2012. Le quartier demeure également le lieu des projections de presse, accueillant le Club Marbeuf et le Club de l'Etoile en plus du Lincoln, où les journalistes découvrent les films en avant-première.
Il est loin le temps où les spectateurs avaient aussi le choix de l'UGC Biarritz, Triomphe ou Hermitage, le Paris, le Mercury ou le Monte Carlo... "