Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mon bizutage à moi
MessagePosté: 23 Oct 2008, 09:36 
skip mccoy a écrit:
par ailleurs, il y a plus d'inventivité comique, de maîtrise du rythme et de folie dans Cette sacrée vérité que dans l'intégrale des comédies de Cukor.

Je suis assez d'accord. J'ai aussi un peu de mal avec Cukor.
Y a aussi "Make may for Tomorrow" et "Duck Soup"... C'est un bon, ce McCarey.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: mon bizutage à moi
MessagePosté: 23 Oct 2008, 10:01 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2008, 14:51
Messages: 31
Localisation: Grande Ourse
skip mccoy a écrit:
traversay a écrit:
skip mccoy a écrit:
traversay a écrit:
Moi y'en a être nouveau !
1 Mankiewicz, 2 Kazan, 3 Ray, 4 Mann, 5 Ford, 6 Lubitsch, 7 Wilder, 8 Minnelli, 9 Borzage, 10 Capra, 11 Cukor, 12 Sirk, 13 Sturges (Preston), 14 Hitchcock, 15 Rossen, 16 Preminger, 17 Vidor, 18 Mamoulian, 19 Hawks, 20 Fuller.


tiens j'avais pas vu Cukor. Mettre un décorateur MGM dans un top cinéastes de l'âge d'or, c'est encore plus chiouffesque que de foutre Mankiewicz en première place je trouve.

par contre, ça fait plaisir de voir Borzage, dans les dix premiers.




J'en connais un qui place très haut le réalisateur des Cloches de Sainte-Marie et d'Une histoire de Chine. Je pouffe.

:D

je n'ai pas vu Une histoire de Chine, qui n'a certes pas une très bonne réputation, mais Les cloches de Ste Marie est une splendeur. à moins d'être allergique aux curés, je ne vois guère ce qu'on peut lui reprocher. que lui reproches tu ?
par ailleurs, il y a plus d'inventivité comique, de maîtrise du rythme et de folie dans Cette sacrée vérité que dans l'intégrale des comédies de Cukor.



Inventivité comique, maîtrise du rythme et folie, je trouve cela davantage du côté de Preston Sturges du temps de sa splendeur (qui certes n'a duré que 5 ans). Chez McCarey, je place au plus haut Place aux jeunes et surtout Lune de miel mouvementée. Quant à Cukor, ce ne sont pas ses comédies qui m'intéressent le plus. Il y a dans ses films les plus anodins : Susan and God, The model and the marriage broker, Edward my son, une profondeur qui ne se révèle qu'après plusieurs visions. Cukor n'a pas un style flamboyant, et alors ? Ce qui m'intéresse c'est la cohérence de l'oeuvre, pas son côté immédiat et "facile".

_________________
Pourquoi dit-on "Urinoirs" alors qu'ils sont blancs, la plupart du temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon bizutage à moi
MessagePosté: 23 Oct 2008, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
je n'ai jamais parlé de style flamboyant.
McCarey n'a jamais fait de film aussi "flamboyant" qu'Une étoile est née ou My fair lady d'ailleurs. le fait est que je ne trouve à Cukor aucun style, flamboyant ou pas. et ça, c'est un problème.

et l'inventivité comique de McCarey est à mon sens supérieure à celle de Sturges, dont l'intérêt se résume à une verve cynico-anarchisante certes délectable mais assez limitée. McCarey a une expérience dans le burlesque qui rend son comique plus riche, plus inventif visuellement. Ne pas oublier qu'il a réalisé le meilleur film des Marx, un film bien plus radical que les films de Sturges.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mon bizutage à moi
MessagePosté: 23 Oct 2008, 13:46 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2008, 14:51
Messages: 31
Localisation: Grande Ourse
skip mccoy a écrit:
je n'ai jamais parlé de style flamboyant.
McCarey n'a jamais fait de film aussi "flamboyant" qu'Une étoile est née ou My fair lady d'ailleurs. le fait est que je ne trouve à Cukor aucun style, flamboyant ou pas. et ça, c'est un problème.

et l'inventivité comique de McCarey est à mon sens supérieure à celle de Sturges, dont l'intérêt se résume à une verve cynico-anarchisante certes délectable mais assez limitée. McCarey a une expérience dans le burlesque qui rend son comique plus riche, plus inventif visuellement. Ne pas oublier qu'il a réalisé le meilleur film des Marx, un film bien plus radical que les films de Sturges.


"Du film historique tiré de grandes œuvres littéraires (David Copperfield, Le Roman de Marguerite Gautier) à la sophisticated comedy (Indiscrétions, Madame porte la culotte) en passant par le musical (Une étoile est née, Les Girls) et le western (La Diablesse en collants roses), il existe bien un style « Cukor ». Le talent de l’artiste a su se débarrasser des codes et des conventions inhérents au genre. Car l’art de Cukor réside dans le subtil passage du drame à la comédie, et de la comédie au drame au sein d’un même film, d’une même séquence ou d’une même scène."
Article figurant sur le site de la Cinémathèque.

Maintenant, on peut gloser pendant des lustres sur le sujet. Tout n'est que subjectivité et personne ne détient la vérité. Dieu, peut-être, je poserai la question à Suzanne.

_________________
Pourquoi dit-on "Urinoirs" alors qu'ils sont blancs, la plupart du temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Citation:
Tout n'est que subjectivité et personne ne détient la vérité.

ok, salut alors.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 21:53 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2008, 14:51
Messages: 31
Localisation: Grande Ourse
Sinon, Wellman et Wyler commencent à remonter dans mon estime. Y'en a qui vont hurler ?

_________________
Pourquoi dit-on "Urinoirs" alors qu'ils sont blancs, la plupart du temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 21:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
traversay a écrit:
Sinon, Wellman et Wyler commencent à remonter dans mon estime. Y'en a qui vont hurler ?


Wyler à part The best years of our lives, je vois pas grand chose d'intéressant mais j'ai pas vu ses mélos avec Bette Davis. qui ne m'attirent pas des masses en fait.

Wellman par contre, il tue.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 22:24 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2008, 14:51
Messages: 31
Localisation: Grande Ourse
skip mccoy a écrit:
traversay a écrit:
Sinon, Wellman et Wyler commencent à remonter dans mon estime. Y'en a qui vont hurler ?


Wyler à part The best years of our lives, je vois pas grand chose d'intéressant mais j'ai pas vu ses mélos avec Bette Davis. qui ne m'attirent pas des masses en fait.

Wellman par contre, il tue.



L'héritière de Wyler, quand même. Et L'obsédé aussi.

_________________
Pourquoi dit-on "Urinoirs" alors qu'ils sont blancs, la plupart du temps ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Acteurs hollywoodiens

Z

13

2214

13 Déc 2006, 00:14

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web