Léo a écrit:
skip mccoy a écrit:
me suis deja fait avoir par la critique pour Rois et reine, chat échaudé craint l'eau froide.
on verra (peut être) quand ca passera a la télé.
C'est mieux, mais c'est le même genre. En mieux.
skip mccoy a écrit:
ne pas oublier Leo McCarey, le plus grand d'entre tous ceux la (avec Lubitsch quand même).
Je vois à peine qui c'est, c'est dire.
il eu l'idée d'associer Laurel a Hardy, il a réalisé le meilleur film des Marx (Soupe au canard), il a gagne plusieurs Oscars, remporte plein de sous avec son succès historique de 1944,
La route semée d'etoiles. Suite au succès de ce film et de sa suite, c'est devenu le réalisateur le mieux paye d'Hollywood et il a très peu tourne en suite, cinq films en vingt ans, d'où une des filmographies les plus restreintes parmi celles des grands cinéastes Américains. Chrétien, anticommuniste, il savait faire des films idéalistes sans tomber dans la niaiserie. Renoir disait que personne ne comprenait les gens mieux que McCarey a Hollywood.
ses meilleurs films dans ceux que j'ai vus:
Elle et lui 1957
Elle et lui 1939
Place aux jeunes !
Cette sacrée vérité
Les cloches de Sainte-Marie
il faut voir Place aux jeunes!, un des films les plus justes, les plus déchirants que je n'ai jamais vus. Pour le coup, on est très loin de Hollywood, plus proche de Ozu, et le film a été un véritable flop, ne survivant dans les mémoires que grâce au culte que lui vouent nombre de cinéastes et critiques (américains surtout) depuis plus de 70 ans.