Zad a écrit:
Moi j'ai trouvé ça absolument atroce, cette espèce de regard ricaneur permanent, ah les bouseux, qu'ils sont cons, ils savent pas conduire, ils parlent pas comme nous, ils sont difformes, rustauds, infirmes, et puis ils sont maladroits, ils tombent, ils sont sales, ils sont édentés, ils sont vulgaires, gnagnagna... Tu sens le tout-Paris qui ricane. C'est raccord avec la bande-annonce, Groland en pire. "Mes compatriotes du Nord me font flipper", tu m'étonnes : c'est la cour des miracles, là, c'est pas le Nord.
Bah c'est le concept de base non ?
La vie de Jésus en mode second degré. Moi aussi ça m'a pas mal dérangé, évidemment, parce que parfois c'est juste sans être caricatural, c'est bien équilibré (le fils qui pose la tête sur l'épaule de sa mère, la fille qui l'enlace amicalement, la course-poursuite avec l'hélico)... mais dans la scène d'après l'équilibre vole en éclats et ça devient cartoonesque (les vieux qui mettent la table en balançant les assiettes, c'est drôle !), voire en mode
The Party. Ce qui est vraiment marrant, c'est que son policier bourré de tics n'est pas moins chelou que son Pharaon de
L'Humanité, finalement. Je veux bien voir la suite, mais la scène de l'église était vraiment pénible. Par contre je ne sens pas d'élitisme parisien de la part de Dumont. De la condescendance sûrement, mais ce type est tellement froid que le voir se décarcasser à faire sourire est plutôt intéressant.