Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2009, 11:03 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Jackson also specified what bits and pieces of which books we can expect to see used in the first film, with The Crab with the Golden Claws providing a meeting between Tintin and Captain Haddock, The Secret of the Unicorn providing most of the plot and there being a new action set piece for the climax that doesn’t come from any of the books in particular.

C'est plus précis dans la revue elle-même, il explicite qu'ils ne prennent pas grand chose du Trésor de Rackham le Rouge (réservant ça à la suite très probablement).

MessagePosté: 27 Avr 2009, 11:35 
Ap'héros

C'est vrai qu'il n'y a presque AUCUN couple dans Tintin. A part 2-3 maris et femmes qu'on peut croiser dans une case, c'est le néant...

MessagePosté: 27 Avr 2009, 12:18 
Titilleur

Tetsuo a écrit:
Disons qu'entre temps Lacan est passé par là, et il est encore plus radical... Mais si tu veux t'amuser à les contredire, vas-y, te gène pas. :)

Pas la peine, d'autres sont passés par là depuis un moment déjà. Il faut quand même avoir en tête que la psychanalyse est l'un des "ensemble théorique" (pour ne pas parler de "science") les plus contestés qui soit.
Donc en tant qu'outil oui, mais les arguments d'autorité, bof.

MessagePosté: 27 Avr 2009, 15:11 
.

Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 15:19, édité 12 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2009, 15:37 
Schtroumpf sodomite

un type a écrit:
Pas la peine, d'autres sont passés par là depuis un moment déjà. Il faut quand même avoir en tête que la psychanalyse est l'un des "ensemble théorique" (pour ne pas parler de "science") les plus contestés qui soit.
Donc en tant qu'outil oui, mais les arguments d'autorité, bof.

C'est idiot, c'est pas parce que c'est un des plus contestés qu'il faut automatiquement remettre en cause ses conclusions. Il faut voir les arguments qu'on lui oppose, pour ma part je les trouve assez consternants. Mais comme je l'ai dit, libre à chacun de se mesurer à Lacan.

MessagePosté: 27 Avr 2009, 19:43 
Titilleur

Tetsuo a écrit:
C'est idiot, c'est pas parce que c'est un des plus contestés qu'il faut automatiquement remettre en cause ses conclusions.

Qu'est-ce qui idiot, de dire que l'argument d'autorité n'a pas de valeur? Même un mauvais professeur de philosophie ne me contredirait pas là-dessus (et un qui a du plomb dans la cervelle, Jerzy, le redit juste au-dessus). Le fait que la psychanalyse soit contestée - par des gens beaucoup plus intelligent que toi ou moi - indique simplement, mais il n'y a même pas besoin de cette indication pour le savoir, qu'il y a toujours quelque chose qui est en jeu, et que les "conclusions" de Lacan, ou de n'importe qui, ne sont qu'un épiphénomène de la pensée. Surtout quand elles se retrouvent transformées par de douteux glissements sémantiques en "le sexe est à la base de TOUTES nos motivations", qui est telle quelle une ânerie, même si on prétend que "Lacan l'a dit" (d'une, le peu que je connais de Lacan ne me permet de conclure qu'il a jamais pensé une chose pareille, et de deux, s'il l'a pensé, il ne l'a certainement pas écrit comme cela). Autrement dit : ce n'est pas parce que tu dis que 2 et 2 font 4 que tu fais des mathématiques.
On ne pense pas avec des "conclusions". On peut faire semblant, peut-être, et être très heureux en société.

Ceci étant dit, je connais mal Lacan et n'ai rien contre le peu que j'ai pu lire de lui, je trouve ça même plutôt rigolo. C'était une question de méthode, pas de contenu.

MessagePosté: 27 Avr 2009, 20:44 
Expatrié en tongs

Pour le coup je suis content qu'il ait quelqu'un qui dise mieux que moi le message que j'essayais de faire passer.

MessagePosté: 27 Avr 2009, 22:28 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

J'aime bien comment ils se forcent à pas s'engueuler les deux, là...

Merci à Jerzy. Benoît Peeters est un des plus grands tintinologues de Belgique, son "Bijoux ravis"est un classique et un must pour tout tintinophile en herbe. Et pour ceux qui l'ignorent c'est le créateur des fabuleuses Cités Obscures, avec François Schuiten (que j'ai vu avant-hier au ciné, tiens, avec Philippe Geluck).

MessagePosté: 27 Avr 2009, 22:51 
Schtroumpf sodomite

un type a écrit:
Qu'est-ce qui idiot, de dire que l'argument d'autorité n'a pas de valeur? Même un mauvais professeur de philosophie ne me contredirait pas là-dessus (et un qui a du plomb dans la cervelle, Jerzy, le redit juste au-dessus). Le fait que la psychanalyse soit contestée - par des gens beaucoup plus intelligent que toi ou moi - indique simplement, mais il n'y a même pas besoin de cette indication pour le savoir, qu'il y a toujours quelque chose qui est en jeu, et que les "conclusions" de Lacan, ou de n'importe qui, ne sont qu'un épiphénomène de la pensée. Surtout quand elles se retrouvent transformées par de douteux glissements sémantiques en "le sexe est à la base de TOUTES nos motivations", qui est telle quelle une ânerie, même si on prétend que "Lacan l'a dit" (d'une, le peu que je connais de Lacan ne me permet de conclure qu'il a jamais pensé une chose pareille, et de deux, s'il l'a pensé, il ne l'a certainement pas écrit comme cela). Autrement dit : ce n'est pas parce que tu dis que 2 et 2 font 4 que tu fais des mathématiques.
On ne pense pas avec des "conclusions". On peut faire semblant, peut-être, et être très heureux en société.

Ceci étant dit, je connais mal Lacan et n'ai rien contre le peu que j'ai pu lire de lui, je trouve ça même plutôt rigolo. C'était une question de méthode, pas de contenu.

Ok, j'avoue que j'ai schématisé ultra-grossièrement Lacan (ce qui n'est pas la chose la plus judicieuse à faire), ce que je voulais dire c'est que le sexe est à la base de tous nos désires (ça aussi c'est schématique mais moins grossier) et on ne peut pas en nier l'implication dans chacun de nos actes, surtout quand ils sont créatifs. Après le débat sexe machin dans Tintin je m'en tamponne un peu. Quant à discuter de Lacan et psychanalise avec toi, c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire au monde.
Maintenant, quand tu cites des noms propres avec du vent autours dans le topic Time and Tide je viens pas te chier dans les bottes et, pour le bien de ce forum, il serait souhaitable que tu en fasses autant.

Mais comme je te connais un peu et que je sais que tu es capable de sortir un truc bien con juste pour me mettre en colère, je te le dis amicalement : chut !

MessagePosté: 27 Avr 2009, 23:36 
Titilleur

Tetsuo a écrit:
Quant à discuter de Lacan et psychanalise avec toi, c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire au monde.

C'est bien pour ça que je n'ai pas tenté de parler de Lacan et de psychanalyse avec toi, je suis gentil tu vois.

Tetsuo a écrit:
Maintenant, quand tu cites des noms propres avec du vent autours dans le topic Time and Tide je viens pas te chier dans les bottes et, pour le bien de ce forum, il serait souhaitable que tu en fasses autant.

Je m'étonnais que tu ne l'ai pas sorti plus tôt. Tu ne comprend visiblement pas ce qu'est le concept d'argument d'autorité. Mais bon, vu que tu crois que ce que j'ai écrit dans le topic Time and Tide n'est que "des noms propres avec du vent autour" (qui n'est certes pas ce que j'ai écrit de plus raffiné ni de plus éveillé, mais ca reste simple et donc à priori à ta portée - mais bon, comme tu ne remarques même pas que les noms propres en question sont presque tous repris des propos de Gerry (ce qui t'aurait au moins forcé à m'attribuer l'écriture du vent, mais sans noms propres, ce qui autrement plus gracieux et difficile), ca en dit long sur ta manière de (mal) comprendre les propos des autres), ça ne m'étonne pas.

Et si ce que je viens d'écrire te met en colère, puis-je te suggérer de prendre contact avec un psychanalyste :D ?

MessagePosté: 28 Avr 2009, 09:16 
Schtroumpf sodomite

un type a écrit:
Tetsuo a écrit:
Quant à discuter de Lacan et psychanalise avec toi, c'est bien la dernière chose que j'ai envie de faire au monde.

C'est bien pour ça que je n'ai pas tenté de parler de Lacan et de psychanalyse avec toi, je suis gentil tu vois.

Je me doutes bien que ton but n'est pas d'entamer une conversation argumentée et civilisée avec moi. Là tu t'es surtout manifesté pour nous faire par de ta condescendance vis-à-vis de la psychanalyse (et par extension pour tout ce qui n'est pas de la philosophie) et pour profiter de ma maladresse pour tenter de me ridiculiser (et la tu vas me répondre un truc tarte du genre "mais tu n'as pas besoin de moi pour te ridiculiser Tetsuo gnagnagnagnagnagna...").

Citation:
Tetsuo a écrit:

Je m'étonnais que tu ne l'ai pas sorti plus tôt.

Moi, tant que tu ne m'agresses pas ou que tu n'es pas excessivement désagréable, je te laisse dans ton coin faire ta vie et dire ce que tu veux, aussi au ras des paquerettes soient tes propos.

Citation:
Tu ne comprend visiblement pas ce qu'est le concept d'argument d'autorité. Mais bon, vu que tu crois que ce que j'ai écrit dans le topic Time and Tide n'est que "des noms propres avec du vent autour" (qui n'est certes pas ce que j'ai écrit de plus raffiné ni de plus éveillé, mais ca reste simple et donc à priori à ta portée - mais bon, comme tu ne remarques même pas que les noms propres en question sont presque tous repris des propos de Gerry (ce qui t'aurait au moins forcé à m'attribuer l'écriture du vent, mais sans noms propres, ce qui autrement plus gracieux et difficile), ca en dit long sur ta manière de (mal) comprendre les propos des autres), ça ne m'étonne pas.

Et si ce que je viens d'écrire te met en colère, puis-je te suggérer de prendre contact avec un psychanalyste :D ?

Bof, là tu retombes dans ta manie de te justifier lourdement sur le pourquoi du comment du parce que, et malgré les quelques pics que tu m'envoies, c'est tellement pompeux que je ne me sens pas vraiment l'obligation d'y rétorquer quelque chose...

MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:44 
Titilleur

un type a écrit:
Je me doutes bien que ton but n'est pas d'entamer une conversation argumentée et civilisée avec moi. Là tu t'es surtout manifesté pour nous faire par de ta condescendance vis-à-vis de la psychanalyse (et par extension pour tout ce qui n'est pas de la philosophie) et pour profiter de ma maladresse pour tenter de me ridiculiser (et la tu vas me répondre un truc tarte du genre "mais tu n'as pas besoin de moi pour te ridiculiser Tetsuo gnagnagnagnagnagna...").

Tu as un grave problème cognitif je crois.

un type a écrit:
Bof, là tu retombes dans ta manie de te justifier lourdement sur le pourquoi du comment du parce que, et malgré les quelques pics que tu m'envoies, c'est tellement pompeux que je ne me sens pas vraiment l'obligation d'y rétorquer quelque chose...

Et tu n'as aucun sens de l'ironie.

MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:47 
Vaut mieux l'avoir en journal

Et c'est reparti...

MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:49 
Hop, "marquer comme lu" pour la 17ème fois ...

MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:49 
Titilleur

Non, non, là je suis déjà soûlé, il est vraiment (devenu?) trop stupide.

Et je rappelle à Tetsuo qu'il existe une fonction ignore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23728

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10522

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31202

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1514

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93732

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11671

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message