Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2011, 21:21 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
Avec un marketing aussi raté (bande-annonce inadéquate, et affiches hideuses), c'est pas tellement étonnant.

L'idée de le sortir a l'international avant pour créer un buzz était une bonne idée. Mais apparemment, les américains en ont rien a foutre.

D'une certaine manière, c'est une bonne chose que Tintin se plante. On va se débarasser des films 100 pourcent performance capture une bonne fois pour toute. De toute facon, c'est une manière qui se démode très vite. Déja Béowulf est presqu'inécoutable aujourd'hui. Cette ambition de perfectionner le photo-réalisme est la chose la plus inutile au monde. Je viens de me taper Les Maîtres du Temps de René Laloux, dessins-animés ultra stiff, aux mouvement pas très fluide, et j'ai été 100 fois plus ému que par Tintin. Tout le réalisme du monde ne rivalisera jamais avec une façon simple de raconter une histoire. L'émotion n'a rien a voir avec l'éventail complexe que propose les techniques ultra-réalistes.


C'est peut-être une question d'histoire aussi, Les Maître du temps en motion capture ça pourrait être tout aussi émouvant que l'original (qui pique un peu les yeux quand même).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
sponge a écrit:
Mais quel crétin quand même ce type.


Cantonne-toi à ce genre de réplique. Continue a prouver ton inutilité sur ce forum.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire. Mon appréciation personnelle est la suivante, je n'aime pas la performance capture. Et il est clair que je ne suis pas le seul a le penser. Le Box-Office nous prouve qu'il y a matière à débat.

Mais bon, tu as aimé le film, et tu apprécies très certainement la performance capture. Pour moi, ça n'apporte strictement rien, et c'est moche.

Mais oui! On parle de goût et de couleur.

Ai-je traité quelqu'un de crétin ici parce qu'il trouvait cette technique légitime?

Allez, exprime toi. Parle-nous de ton amour de cette technique. Le but de mon message est d'encourager une discussion. Ca fait longtemps que j'ai compris que j'étais le plus crétin ici. Fais-toi une idée mec!

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2011, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:
C'est peut-être une question d'histoire aussi, Les Maître du temps en motion capture ça pourrait être tout aussi émouvant que l'original (qui pique un peu les yeux quand même).


Ah voilà! C'est pas faux. Ca aurait peut-être pu fonctionner en performance capture. Probablement. En fait, j'ai simplement une dent contre cette technique, que je trouve laide assez souvent.

C'est certains que Les Maîtres du Temps pique un peu les yeux aussi. Mais bon... j'ai été surpris de m'émouvoir autant devant de simples dessins. La force du récit, de la musique, des voix y est pour quelque chose.

C'est pour cette raison que je trouve inutile toute cette énergie et cet argent déployé sur le réalisme. C'est pas si nécessaire en fin du compte. Enfin, pour moi.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
David Swinton a écrit:
Avec un marketing aussi raté (bande-annonce inadéquate, et affiches hideuses), c'est pas tellement étonnant.

L'idée de le sortir a l'international avant pour créer un buzz était une bonne idée. Mais apparemment, les américains en ont rien a foutre.

D'une certaine manière, c'est une bonne chose que Tintin se plante. On va se débarasser des films 100 pourcent performance capture une bonne fois pour toute. De toute facon, c'est une manière qui se démode très vite. Déja Béowulf est presqu'inécoutable aujourd'hui. Cette ambition de perfectionner le photo-réalisme est la chose la plus inutile au monde. Je viens de me taper Les Maîtres du Temps de René Laloux, dessins-animés ultra stiff, aux mouvement pas très fluide, et j'ai été 100 fois plus ému que par Tintin. Tout le réalisme du monde ne rivalisera jamais avec une façon simple de raconter une histoire. L'émotion n'a rien a voir avec l'éventail complexe que propose les techniques ultra-réalistes.


Quel rapport avec la motion capture? Le bide de Tintin aux USA était assez prévisible en raison d'un personnage et d'un univers totalement méconnu aux USA. Bcp le craignait et en on fait part dans ce sujet. Rien à voir avec la motion capture. Et le but de la motion capture n'est pas le photo-réalisme. Il s'agit d'une nouvelle méthode de tourner et de monter les films ce que tu ne sembles toujours pas avoir compris. Si le but des réalisateurs qui tournent en motion capture était le réalisme il tournerait leurs films directement, à l'ancienne, bref de manière réaliste au sens où tu l'entends... Au passage, Beowulf est un film pas une bande son donc ce n'est pas "inécoutable".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
C'est une suite de facteur qui a mené Tintin au désastre. Le public US lui-même est un désastre. Mais bon, a survoler les forum et même les discussions IMDB, il y a un raz de bol du tout numérique/performance capture/photo réalisme.

Il n'y a que le cartoon numérique qui semble fonctionner encore.

Mais bon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. Et oui, j'écoute des films.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
David Swinton a écrit:
Et oui, j'écoute des films.


Il ne te reste plus qu'à les regarder.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tosgra

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 02:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
David Swinton a écrit:
Mais bon, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi.


Étant donné que je contredis que ce que racontes cela me parait difficile mais bon.

Z a écrit:
David Swinton a écrit:
Et oui, j'écoute des films.


Il ne te reste plus qu'à les regarder.


lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 06:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ratatouille a écrit:
Étant donné que je contredis que ce que racontes cela me parait difficile mais bon.

Ouais, c'est pour ça que c'est drôle

Ratatouille a écrit:
lol


lol

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 11:44
Messages: 386
David Swinton a écrit:
Ratatouille a écrit:
Étant donné que je contredis que ce que racontes cela me parait difficile mais bon.

Ouais, c'est pour ça que c'est drôle

Ratatouille a écrit:
lol


lol


Ne viens pas ensuite raconter que le but de tes messages est d'engager la discussion et le débat. Je crois que cela ne sert pas à grand chose de te répondre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 14:21 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Je pense qu'hier il était alcoolisé.

J'espère.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ratatouille a écrit:
Ne viens pas ensuite raconter que le but de tes messages est d'engager la discussion et le débat. Je crois que cela ne sert pas à grand chose de te répondre.


Quand je me fais répondre des trucs comme: "Il s'agit d'une nouvelle méthode de tourner et de monter les films ce que tu ne sembles toujours pas avoir compris." Je préfère largement jouer aux sourds alcoolisés.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85453
Localisation: Fortress of Précarité
“I’m not going to say which stories have been chosen for Peter Jackson’s sequel because Peter and I agreed that we weren’t going to let that information out yet. The script is now being written. It’s more than one book, but it’s not three books, so that means it’s two books. It’s two and a half books that we’re combining with The Secret of the Unicorn. And Peter will start working on the film this year. When he’s done shooting The Hobbit, he’ll begin his performance capture work with the actors later in 2012, which I’m very excited about. And of course, I’m hoping I’ll be able to direct the third one. I’d love to do the third one because I had so much fun on the first one.”

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27897
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je savais pas qu'il voulait faire le 3... Ce serait génial !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2012, 13:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85453
Localisation: Fortress of Précarité
A la base, ils voulaient Zemeckis mais ce dernier était sous contrat avec Disney (ce n'est plus le cas cela dit), puis ils ont dit que s'ils ne trouvaient pas un réal, ils le coréaliseraient (Spielberg et Jackson). J'imagine que c'est à ça qu'il fait référence.

Enfin d'ici à ce qu'il y ait un 3...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23052

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10193

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9229

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3577

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

30328

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5536

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

Film Freak

6

413

19 Avr 2024, 08:52

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

30355

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11290

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones 4 (Steven Spielberg, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 129, 130, 131 ]

Film Freak

1963

111285

20 Aoû 2010, 17:14

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web