Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:02 
Expert

Marlo a écrit:
Tintin ne fait pas l'équilibre sur une corde avec une roue dans ce teaser, il se retient.
Dans la BD, Tintin maîtrise le pilotage de tous les véhicules existants, est souple, sportif, sait se battre, grimper sur une arbre ou sur une falaise, nager dans un courant rapide, courir sur un train, sauter d'un train en marche, utiliser toutes les armes. Et j'en passe.

Oui. Mais ça ne faisait pas de Tintin un gymnaste pour autant. Et je me demande comment Spielberg va nous faire avaler ça. Le plan dont on parle, c'est quand même franchement du n'importe quoi. C'est limite vulgaire et insultant.

Si c'est bien amené, je suis preneur. Mais, comme je l'ai écrit plutôt, Spielberg a de plus en plus tendance a négliger la crédibilité dans ces films. Kingdom of Crystal Skull était vraiment la preuve que Spielberg ne croit plus au réalisme dans le cinéma d'aventure. Et je trouve ça limite méprisant pour le genre.

Marlo a écrit:
Tu es intégriste sur un sujet que tu fantasme et que tu ne maîtrise pas, ça n'a aucun sens ! Relis les BD, Tintin c'est pas Corto Maltese.

Ce n'est pas là le problème. Je critique le cinéma de Spielberg. Ce n'est pas son choix d'adapter librement Tintin qui est en cause.

Film Freak a écrit:
En l'occurrence, sur Au-delà et Tall Dark Stranger, t'es quasi seul à les défendre.

Là. c'est hors sujet. L'idée de ma comparaison était que tu n'hésites pas a employer ces termes quand un film ne te plaît pas toi aussi. Donc, ça n'a rien de bête, ni provocateur j'imagine.

Film Freak a écrit:
C'est pas pareil parce que toi ton souci tient à l'approche dans l'adaptation du matériau. Spielberg rend Tintin plus aventurier que dans ton souvenir et ça te défrise.

Relis plus haut. C'est la capacité de Spielberg à nous faire croire à ce genre de péripéties que je remets en cause. Je trouve qu'il a perdu son "mojo" à ce niveau. Il tombe dans la vulgarité narrative.

Film Freak a écrit:
Je suis pas vendu, j'hésite pas à dire quand je trouve une affiche de Tintin ou de War Horse ratée et je réserve mon jugement sur le film et son auteur jusqu'à ce que j'ai vu le film. Attitude autrement plus nuancée que la tienne.

T'es irréprochable.

"Oui c'est moins surstylisé mais la grandiloquence de la BA + la banalité de l'intrigue (qui semble inexistante) + les punchlines toutes faibles + le flashback ridicule = ouhlala."

Film Freak a écrit:
S'il persiste à s'exprimer de manière alarmiste, bêtement puriste et provocatrice, il mérite tout ce qu'il récolte.

Et toi si tu persistes a t'exprimer de manière vindicative sur le moindre commentaire opposé au tien, tu mérites d'en récolter les fruits.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:09 
Meilleur Foruméen

Que tu ne crois plus à ce que tu vois dans un film d'aventures de Spielberg, bon bah tant pis, ça te regarde, c'est ton droit.

Quant à ma phrase sur la BA du Marchal que tu cites, comme pour Au-delà, mon point de vue est l'opinion générale, donc bon...

Et pour ta "menace" finale, j'attends. Allez, balance les "fruits", fais-nous rire.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:12 
Expert

David Swinton a écrit:
Oui. Mais ça ne faisait pas de Tintin un gymnaste pour autant. Et je me demande comment Spielberg va nous faire avaler ça. Le plan dont on parle, c'est quand même franchement du n'importe quoi. C'est limite vulgaire et insultant.

Bon, j'ai regardé ce plan plusieurs fois tout de suite, et je ne vois pas de quoi tu parle. Tintin ne décide pas de faire des cabrioles pour amuser la galerie, sa moto se brise et il se retrouve suspendu, trimballé dans tous les sens comme un pantin désarticulé. Je pense que n'importe qui aurait réagi exactement pareil dans cette situation :lol:

Alors évidemment, c'est gros, c'est cartoon, ce n'est pas forcément le genre de choses courante dans la BD mais ce n'est pas insultant non plus. C'est pas comme si on adaptait une BD réaliste non plus, je ne sais pas ce qui te choque. Tintin n'est pas qu'un petit reporter sérieux soumis aux tristes lois terrestres, tout de même.

David Swinton a écrit:
Si c'est bien amené, je suis preneur. Mais, comme je l'ai écrit plutôt, Spielberg a de plus en plus tendance a négliger la crédibilité dans ces films. Kingdom of Crystal Skull était vraiment la preuve que Spielberg ne croit plus au réalisme dans le cinéma d'aventure. Et je trouve ça limite méprisant pour le genre.

C'est sûr que les moments d'aventure dans "Le temple maudit" sont super crédibles ...

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:15 
Expert

Film Freak a écrit:
Quant à ma phrase sur la BA du Marchal que tu cites, comme pour Au-delà, mon point de vue est l'opinion générale, donc bon...

LOL!! Oui, ça on le sait. Rassure-toi. Faudrait pas que tu te retrouves tout seul. Je sais à quel point le passage Real Steel a été un calvaire pour toi, avant l'arrivé de Jericho Cane.

Mais tout ça est hors propos de toute façon.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:21 
Expert

Marlo a écrit:
David Swinton a écrit:

Bon, j'ai regardé ce plan plusieurs fois tout de suite, et je ne vois pas de quoi tu parle. Tintin ne décide pas de faire des cabrioles pour amuser la galerie, sa moto se brise et il se retrouve suspendu, trimballé dans tous les sens comme un pantin désarticulé. Je pense que n'importe qui aurait réagi exactement pareil dans cette situation :lol:

Alors évidemment, c'est gros, c'est cartoon, ce n'est pas forcément le genre de choses courante dans la BD mais ce n'est pas insultant non plus. C'est pas comme si on adaptait une BD réaliste non plus, je ne sais pas ce qui te choque. Tintin n'est pas qu'un petit reporter sérieux soumis aux tristes lois terrestres, tout de même.

Ton point de vue sur la chose se tient. Reste a savoir comment Spielberg va insérer ça dans son film. Car Mutt au bout d'une liane, à la limite ça pouvait être crédible aussi. Sauf que ça ne l'était pas.

Marlo a écrit:

C'est sûr que les moments d'aventure dans "Le temple maudit" sont super crédibles ...

Il ne sont pas plus crédibles. Ils sont mieux amenés, grâce au ton de l'ensemble. Grâce a cette scène d'intro sous forme de comédie musicale qui nous prépare et nous dit: "préparez-vous à du spectacle". À côté, Kingdom of Crystal Skull hésitait entre réalisme et bandes-dessinés. J'ai l'impression que c'est le cas de Tintin. On verra donc.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:23 
Expert

David Swinton a écrit:
Marlo a écrit:

Il ne sont pas plus crédibles. Ils sont mieux amenés, grâce au ton de l'ensemble. Grâce a cette scène d'intro sous forme de comédie musicale qui nous prépare et nous dit: "préparez-vous à du spectacle". À côté, Kingdom of Crystal Skull hésitait entre réalisme et bandes-dessinés. J'ai l'impression que c'est le cas de Tintin. On verra donc.

Oui voilà. Là on ne peut pas juger le ton du film sur quelques plans.
La preuve, toi et moi n'avons pas interprété le plan de la moto/tyrolienne de la même façon ...

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:27 
Antichrist

De toute façon, il est évident qu'un réalisateur américain va "muscler" les aventures de Tintin, là où on adapte en France, au théâtre le plus "statique", les bijoux de la Castafiore. C'est une question de culture, sans doute. Il me semble que le dessin animé avait déjà ajouté un peu d'action.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:29 
Expert

Oui, et puis très franchement, ce n'est pas un mal si ça ramène des spectateurs derrière. J'ai envie d'un 2 moi.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:30 
Antichrist

Image

MessagePosté: 27 Sep 2011, 17:30 
Expert

Marlo a écrit:
Oui voilà. Là on ne peut pas juger le ton du film sur quelques plans.
La preuve, toi et moi n'avons pas interprété le plan de la moto/tyrolienne de la même façon ...

Ben voilà. Ce n'était qu'un commentaire à chaud.

La seule différence est que, pendant que certains s'exclamaient "ça va être énorme", j'ai exprimé "ça va être ridicule". Au final, c'est un peu la même chose.

Film Freak a écrit:
Et pour ta "menace" finale, j'attends. Allez, balance les "fruits", fais-nous rire.

Le problème est que ce n'est pas une menace. Faut se calmer ti-gars.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 18:15 
Meilleur Foruméen

J'ai pas mis des guillemets pour rien.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 19:52 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
S'il persiste à s'exprimer de manière alarmiste, bêtement puriste et provocatrice, il mérite tout ce qu'il récolte.

Lol, faut arrêter.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 20:39 
Expert

J'étais pas plus chaud que ça jusqu'à présent (j'ai pas trop adoré la BA, le rythme me parlait pas en fait) mais là, le format court et dense, les plans intenses sauvagement dosés et la cinématographie qui semble d'une incroyable envie ludique qui suinte dans chacun des plans me motivent carrément. L'impression d'un potentiel de film d'action cartoon "mature" ou "adulte" (dans le sens où ça à l'air d'être une sorte de renouveau cinématographique, je sais pas trop comment décrire l'impression que ça me procure...) assez malade. Avec cette colorimétrie et une lumière qui paraissent assez époustouflantes.
Ca me fait grave penser à un jeu vidéo dépassé par le sens aigu du cinéma, et ça historiquement ça peut poser de nouvelles bases.

MessagePosté: 28 Sep 2011, 10:37 
Meilleur Foruméen

Oh une date de projo de presse de Tintin.

MessagePosté: 28 Sep 2011, 11:01 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Film Freak a écrit:
Oh une date de projo de presse de Tintin.

Quelle date?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23727

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31202

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1512

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93709

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11668

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message