Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 07:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2011, 13:56 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
C'est pas un retournement, en effet.

Ah donc c'est une illustration de ta réponse.

C'est bien d'assumer mon petit.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:03 
Expert

J'ai d'autres choses a foutre que de trouver des réparties puérils. Je préfère recycler les vôtres. Branler vous avec.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:04 
Oberkampf Führer

David Swinton a écrit:
J'ai d'autres choses a foutre que de trouver des réparties puérils. Je préfère recycler les vôtres. Branler vous avec.

On écrit "branlez-vous". Et "puériles". Sapajou !

MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:16 
Expert

ouais merci

je crois je n'ai juste pas envie d'écrire ce genre de dialogue

Je critique la bande-annonce. C'est ce que Freak attendait avec impatience, avec vanne toute prête sur les québécois. Je voulais juste vérifier la connerie de la chose. Dans le fond, je m'en fous de ce que j'écris hein. Quoi que je fasse, ça se termine avec insulte.

Alors que l'autre peut bien aller critiquer l'affiche de War Horse, sans plus d'arguments, sans écrire des choses nécessairement plus intéressante que moi (son opinion personnelle quoi). Et il mériterait plus de respect. Vous faites chier.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 14:34 
Meilleur Foruméen

Ceux qui critiquent l'affiche de War Horse ne parlent pas de sénilité et ne crient pas au scandale parce que l'interprétation d'un matériau diffère de la leur...

"Vous faites chier". Oh la pauvre victime...

MessagePosté: 27 Sep 2011, 15:32 
Expert

David Swinton a écrit:
Quoi que je fasse, ça se termine avec insulte.

C'est peut-être parce que chacune de tes interventions sur Tintin suinte la bêtise humaine la plus profonde. Et accessoirement, ta déplorable orthographe rend chacun de tes posts un peu plus pénible à lire.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 15:37 
Antichrist

Je suis avec toi, David Swinton. Même si la fin de la bande-annonce me fait personnellement assez bander.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 15:43 
Meilleur Foruméen

Donc tu n'es pas avec lui.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:03 
Expert

Film Freak a écrit:
Ceux qui critiquent l'affiche de War Horse ne parlent pas de sénilité et ne crient pas au scandale parce que l'interprétation d'un matériau diffère de la leur...

Dixit celui qui considère Clint Eastwood et Woody Allen comme de pauvres séniles.

Et puis, ce que reprochez a l'affiche de War Horse est bien évidemment cette approche qui diffère de la vôtre, et que vous auriez aimé différente, moins naïve. Au final, on en vient à parler de goût et de couleurs.

Alors pas de quoi crier au scandale devant mon opinion personnelle (que tout le monde connaissait déjà d'ailleurs). La tienne est une opinion de "vendu" dès le départ, et il faudrait l'accepter plus que la mienne?

Professeur Chaos a écrit:
C'est peut-être parce que chacune de tes interventions sur Tintin suinte la bêtise humaine la plus profonde. Et accessoirement, ta déplorable orthographe rend chacun de tes posts un peu plus pénible à lire.

Mais tu sors d'où toi??

On se connaît?

Enchanté mec. C'est bien que tu me trouves bête. Ça me rassure.

Alors donc, mon point de vue est bête. Mais ce que je voulais dire au départ est très simple. C'est aussi très bête que Tintin se mette a faire du cirque. Ça me rappelle cette fillette dans The Lost World qui faisait de la gymnastique face aux dinosaures, et que Spielberg rendait immensément crédible en la présentant comme une fillette qui suit des cours de gymnastique. Je ne sais pas quel tour de passe-passe Spielberg utilisera dans Tintin pour expliquer que ce dernier puisse faire de l'équilibre sur une corde avec une roue. Dans mes souvenirs, Tintin était un reporter, aventurier certes, mais plutôt studieux et pas très sportif. Je trouve ridicule que Spielberg tombe dans la caricature, alors qu'au début de sa carrière, l'aventure ne rimait pas nécessairement avec la gymnastique. Quand on voit le traitement qu'a subit Mutt Williams au bout d'une liane dans Indiana Jones 4, il y a des raisons de s'inquiéter.

À la base, ce ne sont pas les péripéties qui me préoccupent le plus, mais comment les personnages sont rendus crédible. Spielberg était passé maître dans l'art de rendre chacune des péripéties de Indy crédible au début de sa carrière. Même les plus insensé, comme dans Temple of Doom...

Mais oui, je suis très bête. Tu as probablement raison.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:08 
Antichrist

Film Freak a écrit:

Je suis avec lui sur le fait que la moindre de ses remarques lui vaut des insultes totalement injustifiées. Il a le droit d'exprimer son avis sans que la meute de tes suceurs ne se moquent de lui.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:12 
Expert

David Swinton a écrit:
Alors donc, mon point de vue est bête. Mais ce que je voulais dire au départ est très simple. C'est aussi très bête que Tintin se mette a faire du cirque. Ça me rappelle cette fillette dans The Lost World qui faisait de la gymnastique face aux dinosaures, et que Spielberg rendait immensément crédible en la présentant comme une fillette qui suit des cours de gymnastique. Je ne sais pas quel tour de passe-passe Spielberg utilisera dans Tintin pour expliquer que ce dernier puisse faire de l'équilibre sur une corde avec une roue. Dans mes souvenirs, Tintin était un reporter, aventurier certes, mais plutôt studieux et pas très sportif.

Tintin ne fait pas l'équilibre sur une corde avec une roue dans ce teaser, il se retient.
Dans la BD, Tintin maîtrise le pilotage de tous les véhicules existants, est souple, sportif, sait se battre, grimper sur une arbre ou sur une falaise, nager dans un courant rapide, courir sur un train, sauter d'un train en marche, utiliser toutes les armes. Et j'en passe.
Tu es intégriste sur un sujet que tu fantasme et que tu ne maîtrise pas, ça n'a aucun sens ! Relis les BD, Tintin c'est pas Corto Maltese.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:32 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:

Dixit celui qui considère Clint Eastwood et Woody Allen comme de pauvres séniles.

En l'occurrence, sur Au-delà et Tall Dark Stranger, t'es quasi seul à les défendre.

Citation:
Et puis, ce que reprochez a l'affiche de War Horse est bien évidemment cette approche qui diffère de la vôtre, et que vous auriez aimé différente, moins naïve. Au final, on en vient à parler de goût et de couleurs.

C'est pas pareil parce que toi ton souci tient à l'approche dans l'adaptation du matériau. Spielberg rend Tintin plus aventurier que dans ton souvenir et ça te défrise. Nous, sur War Horse, c'est juste "l'affiche est niaise et moche". Je critique ni le film, ni Spielberg en disant ça.

Citation:
Alors pas de quoi crier au scandale devant mon opinion personnelle (que tout le monde connaissait déjà d'ailleurs). La tienne est une opinion de "vendu" dès le départ, et il faudrait l'accepter plus que la mienne?

Je suis pas vendu, j'hésite pas à dire quand je trouve une affiche de Tintin ou de War Horse ratée et je réserve mon jugement sur le film et son auteur jusqu'à ce que j'ai vu le film. Attitude autrement plus nuancée que la tienne.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:34 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:

Je suis avec lui sur le fait que la moindre de ses remarques lui vaut des insultes totalement injustifiées. Il a le droit d'exprimer son avis sans que la meute de tes suceurs ne se moquent de lui.

S'il persiste à s'exprimer de manière alarmiste, bêtement puriste et provocatrice, il mérite tout ce qu'il récolte.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:52 
Antichrist

Non.

MessagePosté: 27 Sep 2011, 16:56 
Meilleur Foruméen

Ca change rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23727

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31202

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1512

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93700

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message