Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2011, 01:28 
L'impertinent pertinent

Je suis en train de les relire, ça doit bien faire 20 ans que je n'y ai pas touché... et c'est quand même vachement chouette. Par contre j'ai du mal à respecter la chronologie, et j'en zappe volontiers certains.

Vous les avez en BD, vous ? Ils sont restés chez vos parents ? Vous n'en avez jamais eu ?

MessagePosté: 11 Juin 2011, 01:36 
Teacher

Chez mes grands parents, donc je les relis tous les ans en repassant chez eux. On en avait déjà discuté dans la shoutbox, une fois, d'ailleurs... Je les ai vraiment redécouvert violent étant plus grand, enfant je trouvait ça entraînant, mais avec le recul je me rend compte combien c'est majeur. Et toute la fin de la série (à partir de L'affaire Tournesol, en gros), quand ça commence à se déconstruire dans tous les sens et à devenir très lyrique, je vénère.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 01:39 
Meilleur Foruméen

Je les ai jamais tous eu, donc il y en a certains que je connais mal (voire pas) et certains que je connais presque par coeur.
Je ne les ai malheureusement plus.

Pendant un certain temps, c'est la série animée qui a entretenu ma connaissance des histoires.

Mais mon cousin est un petit tintinophile et les a tous, je lui avais emprunté il y a quelques années pour tous me les refaire...c'est très dur au début...j'ai lâché en cours, faudra que je m'y remette.

Il y a quelques mois, je me suis relu les 3 albums adaptés pour le premier film, pour me le remémorer. C'est à la fois vieillot et en même temps tellement familier, élémentaire mais parfait.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 09:21 
L'impertinent pertinent

Film Freak a écrit:
Il y a quelques mois, je me suis relu les 3 albums adaptés pour le premier film

Ah bon, 3 ? La Licorne, Rackham et le dernier c'est quoi ?

MessagePosté: 11 Juin 2011, 09:39 
Expert

Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Il y a quelques mois, je me suis relu les 3 albums adaptés pour le premier film

Ah bon, 3 ? La Licorne, Rackham et le dernier c'est quoi ?

Le crabe aux pinces d'or, non?

MessagePosté: 11 Juin 2011, 09:46 
L'impertinent pertinent

Umanimo a écrit:
Le crabe aux pinces d'or, non?

Merde je ne le retrouve pas.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:12 
Expert

Je les ai tous mais ne les ai pas relu depuis une bonne dizaine d'années.

J'ai également un traité de psychologie sur la sexualité dans Tintin, c'est assez marrant.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 10:55 
Expert

Je les ai découverts vers 6-7 ans (je crois que le diptyque "Tintin en Amérique .... / Tintin au Congo" est le premier que j'ai lu :lol: ), puis relus régulièrement ensuite jusqu'au collège. Ensuite je les ai oubliés, préférant me tourner vers la BD adulte (lol).

J'y suis revenu il y a trois ou quatre ans en les lisant tous dans l'ordre. Je trouve les premiers albums intéressants mais assez moyens (y compris "Le Lotus Bleu", plein d'idées géniales, et assez beau, mais pas aussi bien écrit que les suivants), et ensuite, à partir des albums écrits vers 1940, ça devient absolument exceptionnel jusqu'au tous derniers, moins immédiatement fun mais passionnants. Je ne me considère pas comme Tintinophile dans la mesure où je ne voue pas du tout de culte à Hergé et à Tintin et où je me limite aux BD, mais je considère tout de même que c'est la plus grande série de l'histoire de la BD. Jamais vu mieux, et pourtant j'en ai lu plusieurs centaines, y compris des BD remarquables, profondes, denses, ... Il y a tellement d'idées, de concepts, de dialogues, d'images qui ont marqué à peu près tout le monde, y compris ceux qui n'ont jamais lu un seul album (la fusée blanc et rouge, les insultes d'Haddock, le sous-marin requin, l'éclipse, la statuette de l'Oreille Cassée, etc.) ...

"L'affaire Tournesol" est probablement mon album préféré, toutes séries confondues, c'est ébouriffant de maîtrise, Hergé jongle avec l'aventure, le thriller, l'histoire d'espionnage, la comédie, avec une facilité déconcertante ... Et puis contrairement aux BD actuelles, dans Tintin, il s'en passe des choses en 60 pages ...
C'est vraiment visionnaire, difficile de se dire que "Les bijoux de la Castafiore" date de 1961, soit quasiment au même moment que la création d'Astérix ou Blueberry ...

MessagePosté: 11 Juin 2011, 11:14 
Teacher

Perso, et pour rester dans le parfum du topic gay, mon préféré reste :

Image

Encore plus classe depuis que j'ai appris la raison "psychanalytique" ayant poussé à faire l'album.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 11:23 
Expert

Tom a écrit:
Encore plus classe depuis que j'ai appris la raison "psychanalytique" ayant poussé à faire l'album.

Je te conseille de lire une biographie d'Hergé. Il y en a deux, une par Peeters, une par Assouline, je ne sais plus du tout laquelle j'ai lue ! Mais c'était super intéressant. Hergé a eu une vie assez étrange, et il est difficile de se dire que Tintin a cessé de l'intéresser vers 1945 ... (l'épuration l'a pas mal détruit). Tous les albums à partir de "Tintin et l'or noir" sont des albums où Hergé utilise Tintin pour raconter quelque chose en particulier (dessiner la Lune, faire des exercices de style, jouer sur les codes de la série, etc.).

Qui osera adapter "Jo, Zette et Jocko" sinon ? :lol:
C'est sympa dans le genre bd d'aventure catholique, il y a plein de petites choses bien savoureuses, et puis "LE MANITOBA NE RÉPOND PLUS", c'est un peu le meilleur titre du monde.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 11:26 
Teacher

Je pensais m'y mettre oui, le type a l'air assez jeté sous les apparences sages.

MessagePosté: 11 Juin 2011, 12:56 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Z a écrit:
Je suis en train de les relire, ça doit bien faire 20 ans que je n'y ai pas touché... et c'est quand même vachement chouette. Par contre j'ai du mal à respecter la chronologie, et j'en zappe volontiers certains.

Vous les avez en BD, vous ? Ils sont restés chez vos parents ? Vous n'en avez jamais eu ?

Mon père étant un Tintinophile confirmé, on les a tous 3 ou 4 fois, y compris en mode "intégrale".. Sans parler de tous les premiers albums, qu'il a redessinés deux ou trois fois, on a toutes les versions. On a aussi une trentaine de bouquins sur Hergé, sur Tintin... Idem pour les objets de collectionneurs: la fusée, Tintin dans la jarre du Lotus Bleu, la voiture verte du l'Oreille cassée, des tas de figurines en plomb, la collection complète des "voitures" de Tintin (avec Hachette, Atlas ou un truc dans le style..). On a même Tintin au Tibet en tibétain et les Bijoux de la Castafiore en wallon... Ah oui, et aussi les films (avec Jean-Pierre Talbot) sur vieille VHS enregistrée..

Enfin vous voyez le genre.. :)

MessagePosté: 11 Juin 2011, 15:19 
Expert

Idem on a tout, mon père est BDphile, Tintin on y a été habitué dès le plus jeune âge. On a même des piles et des piles de Journal de Tintin auquel on était abonné. Bref tous les albums (ils sont dans un état!) y compris le Soviet (une magnifique édition qui doit valoir bien cher). On a pas les objets de collection par contre.

MessagePosté: 13 Juin 2011, 12:28 
Expert

David Swinton a écrit:
oncletom a écrit:
Swintout.

J'avoue que je saisis pas trop ce qui se passe ici. Out? Tu veux que je sorte? Pourquoi au fait? Qu'est-ce qui se passe mon grand? T'en a assez de moi? C'est quand même ahurissant qu'à chaque fois qu'il y a désaccord sur un sujet, certains foruméens que je ne connais même pas souhaite mon départ à l'unisson. C'est hyper lassant. Et d'ailleurs, c'est même pas sûr qu'il y a désaccord, puisqu'il n'y a pas de dialogue. Ça serait cool si vous pouviez vous exprimer sur le sujet, au lieu de souhaiter mon départ. Si le sujet ne vous intéresse pas, changez de topic, c'est assez simple. Yen a marre.

Non mais j'ai juste fait un jeu de mots après la phrase de sponge "Faut arrêter de répondre à David Swinton surtout."
Swintout, ça sonnait doublement bien. Rien de perso, je me fous de vos débats.

MessagePosté: 13 Juin 2011, 15:53 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:
Perso, et pour rester dans le parfum du topic gay, mon préféré reste :

Image

C'est quoi la raison "psychanalytique" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23714

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31198

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9544

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1510

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3649

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5931

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93655

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31142

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message