Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:04 
Expert

J'ai pas vu l'Homme de Rio. J'aimerais bien voir.

Mais, dans Ninth Gate, cette scène à 1:55 quand même!

http://youtu.be/fyedgLwgAjg

Et cette musique. Et cette façon de tourner d'une manière hyper picturale. Ça évoque tellement Hergé.

http://youtu.be/ameiALLIwsg

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:07 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

C'est fou comme je n'ai absolument aucun souvenir de ce film!

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:10 
Expert

Prout Man a écrit:
Umanimo a écrit:
Souvenir de la scène où il demande à un gamin des bidonville de lui voler une voiture. "De quelle couleur tu la veux" demande le gosse. Et pour plaisanter il dit "Verte avec des étoiles roses" (enfin un truc dans le genre, je ne me souviens pas forcément des couleurs, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas revu).

Rose avec des étoiles vertes.

Ouais, j'avais juste inversé les couleurs. Envie de le revoir.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:16 
Expert

Marlo a écrit:
David Swinton a écrit:
D'autre part, quand j'écoute cette musique, j'y vois un môme qui rêve, dans toute sa naĩveté, d'aventure et d'action. Il y a quelque chose d'infantile là-dedans. Quelque chose qui ne ressemble pas à Tintin. Car Tintin était tout sauf un môme rêveur et romantique. C'était un garçon terre à terre, hyper sérieux et posé dans ce qu'il faisait. Rien à voir avec Harry Potter ou Hook (les deux BO auquel la musique du Jeux Vidéo nous ramène). Non, non et renon. Je suis en rejet total. La BD Tintin n'était pas à propos des rêves.

WHAT THE FUCK.

WHAT?

Une musique évoque nécessairement quelque chose, et quand t'écoute cette BO dans le trailer du jeu vidéo, tu vois clairement un film d'aventure hyper candide du style de ceux avec Errol Flynn. La musique fait hyper américaine.

Elle rappelle aussi le HOOK de Spielberg. Et sachant que Williams et Spielberg ont souvent dépeint des personnages de rêveurs, j'espère qu'ils n'ont pas apporté a Tintin cette donnée romantique. Car Tintin n'est pas a propos de ça. Tintin était tout sauf un personnage de ce type. Il était trop concentré et sérieux dans ses investigations pour s’embarrasser de jouer aux aventuriers. L'aventure lui arrivait dessus sans qu'il ne demande rien à personne, John McClane style.

Mais bon, elle n'est pas de John Williams cette musique, donc je me calme. Voilà

(j'ai quand même peur pour le syndrôme Mutt Williams)

Dernière édition par David Swinton le 10 Juin 2011, 14:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:17 
Expert

David Swinton a écrit:
Mais, dans Ninth Gate, cette scène à 1:55 quand même!
Et cette musique. Et cette façon de tourner d'une manière hyper picturale. Ça évoque tellement Hergé.

Ah ? J'ai vraiment du mal à faire une quelconque connexion entre Tintin et la neuvième porte perso.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:29 
Expert

elmomo a écrit:
Ah ? J'ai vraiment du mal à faire une quelconque connexion entre Tintin et la neuvième porte perso.

Regarde la première séquence. Plus vers 2:15. Tu vas comprendre. Tout est dans l'ambiance. Bien sûr, le scénario n'a rien a voir.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 14:45 
Expert

Je trouve que tu confonds un peu tout, on s'en moque de ce que Tintin est, l'important est la façon dont lui et le monde dans lequel il évolue sont représentés. Tintin est un reporter sérieux, certes, mais il est entouré d'un vieux marin alcoolique qui passe son temps à râler et balancer des insultes, d'un vieux savant fou, d'une cantatrice hystérique, d'un vendeur en assurances beauf et insupportable, d'un domestique hautain et raciste, et, même, last but not least, d'un chien au mauvais caractère.
Les aventures de Tintin doivent être filmées avec sérieux, parce que ce n'est pas une parodie et parce que tous les personnages sont très sérieux, mais sans négliger le côté coloré et candide présent dans l’œuvre d'Hergé. La série ne devient d'ailleurs assez sérieuse que sur la fin, quand Hergé voulait raconter autre chose avec ses personnages ... pour gosses.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:01 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
C'est fou comme je n'ai absolument aucun souvenir de ce film!

Normal, c'est bidon.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:01 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Je trouve que tu confonds un peu tout, on s'en moque de ce que Tintin est, l'important est la façon dont lui et le monde dans lequel il évolue sont représentés. Tintin est un reporter sérieux, certes, mais il est entouré d'un vieux marin alcoolique qui passe son temps à râler et balancer des insultes, d'un vieux savant fou, d'une cantatrice hystérique, d'un vendeur en assurances beauf et insupportable, d'un domestique hautain et raciste, et, même, last but not least, d'un chien au mauvais caractère.
Les aventures de Tintin doivent être filmées avec sérieux, parce que ce n'est pas une parodie et parce que tous les personnages sont très sérieux, mais sans négliger le côté coloré et candide présent dans l’œuvre d'Hergé. La série ne devient d'ailleurs assez sérieuse que sur la fin, quand Hergé voulait raconter autre chose avec ses personnages ... pour gosses.

Nan mais surtout, la musique illustre UNE SITUATION pas nécessairement LE POINT DE VUE DU PERSO, rêveur ou pas.

Faut arrêter l'extrapolation ridicule là.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 16:22 
Ap'héros

Faut arrêter de répondre à David Swinton surtout.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 18:13 
Expert

Swintout.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 23:32 
Expert

Marlo a écrit:

Je n'ai dit à aucun moment qu'il fallait une musique sérieuse, mais une musique un peu plus adéquate dans sa sonorité. Celle du jeu vidéo sonne vraiment trop américaine, trop héroïque. Tu dis que "l'important est la façon dont lui et le monde dans lequel il évolue sont représentés." Justement, la musique aide beaucoup a cette représentation. Et même celle du trailer fait un peu trop américaine (ce plan de Milou en ouverture, avec les "brass" dissonnants sonne presque comme la musique de Matrix. Là, moi je dis WTF?). Déjà, une musique proche de Catch Me If You Can serait plus adéquate, moins grandiloquante.

Et puis, une musique peut être légère sans être infantile. Ce qui est dommage, c'est de vendre le prochain film d'une telle façon, presque comme une adaptation de super héros. Car Tintin n'a jamais été une BD sctrictement pour les enfants.

Allez, j'en rajoute encore. S'il y avait eu cette musique sur le trailer, ça aurait apporté mon adhésion totale. C'est une musique qui se fait aussi légère que mystérieuse. Attention!!! Vous être prêt?? ... http://youtu.be/2h9q73u5L-4

Allez, je vous ennuie je sais.

Film Freak a écrit:
Nan mais surtout, la musique illustre UNE SITUATION pas nécessairement LE POINT DE VUE DU PERSO, rêveur ou pas.

Faut arrêter l'extrapolation ridicule là.

Oui, mais une musique doit donner une couleur à l'oeuvre. Pour ça, un compositeur doit choisir des instruments et une orchestration adéquate. Ensuite, quand il a trouvé la bonne couleur, il illustre les situations avec les palettes de couleurs qu'il a choisi préalablement. Quand les couleurs sont mal choisis (comme dans la BA et le jeu vidéo), ça devient incohérent et l'ambiance est juste raté.

sponge a écrit:
Faut arrêter de répondre à David Swinton surtout.

C'est vraiment si ridicule que ça ce que j'apporte sponge? On parle de musique au cinéma. C'est quand même un élément hyper important dans la conception d'un film. C'est une question de dosage, et chaque petite subtilité peut faire toute une différence au sein d'une séquence. Moi, il se trouve que c'est quelque chose qui me passionne.

Si ça t'ennuie, alors dis-moi de quel sujet je devrais traiter ici. Faut que je note ça très précieusement dans mon guide Filmdeculte stp

oncletom a écrit:
Swintout.

J'avoue que je saisis pas trop ce qui se passe ici. Out? Tu veux que je sorte? Pourquoi au fait? Qu'est-ce qui se passe mon grand? T'en a assez de moi? C'est quand même ahurissant qu'à chaque fois qu'il y a désaccord sur un sujet, certains foruméens que je ne connais même pas souhaite mon départ à l'unisson. C'est hyper lassant. Et d'ailleurs, c'est même pas sûr qu'il y a désaccord, puisqu'il n'y a pas de dialogue. Ça serait cool si vous pouviez vous exprimer sur le sujet, au lieu de souhaiter mon départ. Si le sujet ne vous intéresse pas, changez de topic, c'est assez simple. Yen a marre.

MessagePosté: 10 Juin 2011, 23:42 
Meilleur Foruméen

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MessagePosté: 10 Juin 2011, 23:48 
Expert

bah, c'est pas nécessaire d'en rajouter hein

MessagePosté: 11 Juin 2011, 01:08 
Teacher

oncletom a écrit:
Swintout.

C'est magnifique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23714

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31198

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9544

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1509

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3649

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5931

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93655

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31142

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message