Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 23:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:02 
Expert

the black addiction a écrit:
Non, lucidité.

Oui bien sûr. Une fille qui vole, ment, manipule comme bon lui semble, n'a aucun respect pour les gens, une fille hautaine et méprisante...

Elle est géniale, oui bien sûr.

N'importe quoi. N'im-por-te-quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:04 
Expert

Tu es enfermée dans ton puritanisme, je peux rien y faire. Toute la série est le long processus de déification du personnage, dans sa mort elle atteint le stade ultime.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:06 
Expert

Tu es enfermée dans ton puritanisme, je peux rien y faire. Toute la série est le long processus de déification du personnage, dans sa mort elle atteint le stade ultime.

Dans sa mort elle a que ce qu'elle mérite, et qu'elle a cherché depuis deux saisons maintenant.

Et aucun rapport avec le puritanisme. Le perso est ignoble, c'est comme ça 'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:07 
Expert

Non non c'est pas comme ça, un peu de réflexion bordel.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:09 
Expert

Non non c'est pas comme ça, un peu de réflexion bordel.

Super. J'argumente et voilà ce que tu oses me répondre. A toi de réfléchir sur l'intérêt du personnage et sur la salope qu'elle est devenue.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:22 
Expert

une interview de la créatrice de la série, sur Jenny justement
Citation:
I believe I read ages ago, that in a lot of ways, Jenny was closest to your personality?

IC: Not to my personality. I would prefer... I would say that details of her life were, um, more reflective of mine. You know there were a few things about Jenny that certainly could be said about me: we're both small, Jewish, and writers.

Well, I have to say personally, that I've always been a fan of hers. Even when she's at what most would consider her worst, because I feel like she's really kind of a mirror to a lot of people in the lesbian community who are not necessarily always, you know...stable. I feel like I've been Jenny at times and I've dated Jenny at times, much more than I've encountered, say... a Bette type.

IC: I believe that to be true as well. I think that one of the reasons that people have reacted so strongly to Jenny is because she shows us a side of ourselves that we don't necessarily cherish.

En tant que personne humaine, Jenny serait à tuer, en tant que personnage de fiction, elle est fascinante justement parce qu'elle a fait de son statut de victime (viol, désillusion amoureuse, difficulté à s'intégrée, homosexualité refoulée), une force. Pas forcément une force positive, mais une force. Je pense que si elle est autant detestée, c'est aussi en partie parce qu'elle n'a rien a voir avec tous les autres personnages, qui sont tous gentils, globalement, c'est des personnages de fictions plus "classiques" (si ça veut dire quelque chose). Jenny c'est pas juste la méchante. Jenny elle est d'une autre planète, carrément d'un autre univers de fiction beaucoup plus bizarre, tellement elle est plus complexe que les autres. C'est un peu un personnage de Bergman qui se retrouverait dans Sex and the City. Forcément personne a envie d'être son amie. Alice est vachement plus sympa, bien sur, on a tous envie de al rencontrer, mais elle est vachement plus gnan-gnan aussi.

ENFIN BREF! blablablabla

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:23 
Expert

Twilight a écrit:
C'est un peu un personnage de Bergman qui se retrouverait dans Sex and the City.

Ok, cette phrase est ridicule :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:27 
Expert

Non elle est pas ridicule. Et Chlo, tu n'avais pas argumenté, tu te contentes de répéter encore et toujours que c'est une garce un peu facilement, développe !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:35 
Expert

Twilight a écrit:
Forcément personne a envie d'être son amie. Alice est vachement plus sympa, bien sur, on a tous envie de al rencontrer, mais elle est vachement plus gnan-gnan aussi.

ENFIN BREF! blablablabla

Non mais d'accord avec tout ça. Y'a une moyenne entre Alice et Jenny, cela dit, ça aurait été bien qu'ils cherchent pas les extrêmes à tout prix avec Jenny.

Jenny était intéressante à une époque. Là elle devient juste ridicule de méchanceté et de bêtise.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:36 
Expert

Non elle est pas ridicule. Et Chlo, tu n'avais pas argumenté, tu te contentes de répéter encore et toujours que c'est une garce un peu facilement, développe !

Et toi tu argumentes quand que c'est autre chose qu'une "garce" (restons délicats tu as raison, mais quel bel euphémisme) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:41 
Expert

Et oui, la déification, tout ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:44 
Expert

Et oui, la déification, tout ça...

Euh... pardon... Mais tu argumentes là ?!

Comme c'est faible.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:51 
Expert

Chlochette a écrit:

Euh... pardon... Mais tu argumentes là ?!

Mais tu veux que je dise quoi ? Pourquoi je l'aime ? mais c'est évident enfin, ce caractère altérable du personnage est le fondement même de la série, série dans laquelle, je te le rappelle, on rentre avec ce personnage, et aucun autre, sa dualité (entre Hétéro et Bi) et son caractère précaire est à la base de la définition (ou de la quête si tu veux) de ce "L" du titre... Je vais pas répéter des choses qu'a dites Twilight, qui sont totalement justes... J'aime ce personnage car c'est le personnage principal d'une série qui tient la route thématiquement, elle est assez politique dans son fond (c'est les créateurs qui le disent), et cet aspect critique de la personnalité de Jenny est le fondement de là où ils veulent arriver (c'est ce qu'ils disent eux aussi à priori).
Voilà, si je n'aimais pas ce personnage ce serait, pour moi, comme aimer 24 sans aimer Jack Bauer (même si des choses sont indéfendables chez lui, c'est pareil) ou Alias sans aimer Sydney Bristow, c'est une incohérence, c'est ces défauts qui donnent du fond à la série.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:32 
Expert

Bon, c’est pas pour rajouter de l’huile sur le feu dans le débat, hein, mais tout ça m’a plongé dans une réflexion sur ce personnage :

Dès le début, Jenny a été détestée, il y avait des pétitions en ligne pour qu'elle disparaisse de la série. Je trouve ça ironique qu'ils attendent le tout dernier moment pour exhausser le souhait de ces fans-là. C'était cruel, voire même couillu, de tuer d'autre persos de la série plus populaires avant elle. Au début je pensais que c'était juste pour emmerder tout le monde, mais maintenant que la fin de la série approche, ça fait sens :
Ma théorie, c’est que Jenny ça reste quand même le personnage auquel tout le monde était sensé s'identifier: c'est un personnage assez vierge au début, qui arrive perdue dans une nouvelle ville, qui peu à peu se fait plein d'amis, a plein d'expérience sexuelle, et apprend des choses sur elles, elle souffre mais elle grandit*. C'est un cheminement symbolique de l'adolescence auquel on peut tous s'identifier, et c’est aussi un idéal qu’on a tous envie de vivre (et aller vivre à West Hollywood et sortir avec des Marinas, des Carmen et des Shane ça doit être le rève de pas mal de spectatrices, aussi). On ne connaît cet univers qu’à travers son point de vue, puisque c’est elle qui nous y introduit. Or Jenny est toujours resté en marge, elle ne s'est jamais intégrée, c'est assez logique que la série se termine comme ça : si la série doit s'arrêter, il faut que Jenny disparaisse d'une manière ou d'une autre.

* (et là je reviens au débat) : Elle est devenue forte mais pas positive pour autant non plus. C’est pas que je la trouve négative, c’est plutôt qu’elle est tellement dans son monde qu’elle ne sait pas fonctionner en société et interagir normalement avec les autres, d’où la manipulation, le coté passif agressif.... Bon, je l'ai déja dit, je radote.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:35 
Expert

D’ailleurs en sur interprétant complètement, peut être que tout ça n’était qu’un rêve. Ce serait un beau final lynchien : que tout ce petit monde n’ait existé que dans la tête de Jenny, qui s’est inventée un monde où elle pourrait être forte. Son parcours est d'ailleurs un peu similaire à celui des femmes lynchiennes: d'abord l'innocence, puis un desir sexuel qui dénature/ bouleverse, et une fascination pour la femme martyre en pleure au coeur brisé qui finit dans absolution.

Bon, je pars très loin, là, j'en ai conscience. C'était juste pour me faire plaisir :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure