Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Merry Apocalypse Quiz
MessagePosté: 01 Juil 2008, 23:31 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Quel mauvais perdant.

Je l'attendais celle-là...on peut plus faire de remarques sans passer pour une pleureuse...non, y a des quizz que je suis, et des quizz où je lâche l'affaire assez vite...t'as bien vu que j'ai rien proposé pour les séries 3 et 4...et la 2 j'étais même pas là...

Je m'en fous de perdre à ce quizz, je le trouve quand même super mal foutu...Et c'est pas parce qu'une ou deux personnes cartonnent que ça en fait un quizz réussi et bien dosé.

MessagePosté: 01 Juil 2008, 23:49 
Dancing Queen

Jericho Cane a écrit:
Quel mauvais perdant.

Non c'est juste que c'est du gros foutage de gueule ton quiz.
Un dernier round avec la plupart des images à chercher sur google c'est du n'importe quoi. Toi qui rajoute des commentaires avec les images qui sonnent super condescendants (merci pour les aborigènes au fait hein...)

Sérieux, c'est assez honteux ce quiz. Et ne viens pas me dire mauvaise perdante, je n'ai fait des propositions qu'au premier tour et j'ai volontairement laissé tombé ensuite quand j'ai vu comment il se profilait ce quiz. Mettre une bite plein cadre ça prouve déjà pas mal de choses dans ta façon de choisir tes images et de te la raconter...

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:15 
juLILO a écrit:
Non c'est juste que c'est du gros foutage de gueule ton quiz.

L'un des rares quizz vraiment équilibrés, avec un peu de tout... Ca nous change des quizz 100% hollywoodiens.

Citation:
Un dernier round avec la plupart des images à chercher sur google c'est du n'importe quoi.

Mais ça fait partie du jeu, la recherche sur Google ou Imdb ! Et quand je mets Robert Downey Jr., Rutger Hauer, Sean Penn, le Pont-Neuf ou Paul Giamatti, c'est quand même "cadeau" !

Citation:
Toi qui rajoute des commentaires avec les images qui sonnent super condescendants (merci pour les aborigènes au fait hein...)

Petit trait d'humour car il y avait déjà un aborigène dans l'image 3. Et je pensais justement que plein de gens trouveraient grâce à ça (surtout que c'est sur l'affiche du film!) Aucune raison de le prendre mal ou d'y voir de la condescendance, c'est de la mauvaise interprétation.

Google "aborigène" +"vague", et le film 4 sort en PREMIER !

Citation:
Mettre une bite plein cadre ça prouve déjà pas mal de choses dans ta façon de choisir tes images et de te la raconter...

Meuh non, j'ai fait ça car je sais que beaucoup de forumeurs aiment bien des captures où y a du cul. Et je n'ai pas voulu penser qu'aux hétéros. :)

Rho là là .... Si mon quiz vous a pas plu, tant pis, vous avez le droit de ne pas l'aimer, mais je ne me suis pas du tout foutu de votre gueule !!! C'était juste un peu plus difficile que d'habitude, c'est tout.

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:29 
Film Freak a écrit:
non, y a des quizz que je suis, et des quizz où je lâche l'affaire assez vite...

Si tu lâches l'affaire trop vite, tu peux pas comprendre POURQUOI j'ai choisi ces captures puisque tu n'as pas fait les recherches nécessaires.

Et puis, je te rappelle que tu as trouvé tout de suite TROIS films américains dès la PREMIERE image ! Donc c'était pas si injouable ! :o

Le problème, c'est quand le film n'est pas américain et là, t'étais perdu, désolé, mais c'est vrai ! C'était pareil pour d'autres forumeurs, mais avec des films différents car ils avaient des goûts différents !

Au deuxième round, 9 films sur 12 étaient trouvés. Et au troisième round, tout a été trouvé.

D'ailleurs, je copie un MP de Mister Zob qui résume très bien la situation :

"En fait, y a bien des pistes à explorer, donc les captures sont pas si mal choisies, dans l'absolu. Le truc c'est que ça manque de 2 ou 3 "cadeaux" histoire de remotiver les plus découragés. "

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:34 
Dancing Queen

Jericho Cane a écrit:
L'un des rares quizz vraiment équilibrés, avec un peu de tout... Ca nous change des quizz 100% hollywoodiens.

Genre...

Citation:
Mais ça fait partie du jeu, la recherche sur Google ou Imdb !

Bien sûr mais pas pour le dernier round, le dernier round même ceux qui n'ont pas vu les films sont sensés trouver.

Citation:
Et quand je mets Robert Downey Jr., Rutger Hauer ou Paul Giamatti, c'est quand même "cadeau" !

Non, c'est "normal" pour un dernier tour.

Citation:
Petit trait d'humour car il y avait déjà un aborigène dans l'image 3. Et je pensais justement que plein de gens trouveraient grâce à ça (surtout que c'est sur l'affiche du film!)

Certes, mais c'est quand même assez explicite sur la 5 sans que tu viennes le souligner derrière. Ce n'est même pas marrant, ça sonne juste comme "puisque vous êtes des tâchons et que vous n'avez pas trouver à la 3 voilà je vous le dit c'était aborigènes l'indice!"

Citation:
Meuh non, j'ai fait ça car je sais que beaucoup de forumeurs aiment bien des captures où y a du cul. Et je n'ai pas voulu penser qu'aux hétéros. :)

Mais on s'en contre temponne de voir un cul, des nichons, une bite... on est dans un quiz là pas une galerie. Y'a d'autres topics pour ça. Si ça a vraiment un intérêt comme indice ou par rapport au film je comprends, mais quand c'est juste pour dire "ouais moi je mets des bites dans mon quiz" je trouve ça vraiment ridicule.

Citation:
C'était juste un peu plus difficile que d'habitude, c'est tout.

Putain mais tu fais attention à ce qu'on te dit un peu! C'est pas la difficulté qui coince, c'est ta façon de choisir tes images et de VOULOIR à tout prix que ce soit difficile parce que c'est bien tu vois d'avoir un quiz difficile. C'est ce côté je me la raconte en faisant mon quiz qui m'énerve. Un peu comme quand Skip McCoy ne met pas de noms à ses RIP. Ca fait très vous avez qu'à savoir et c'est tout...

Tu dis que tu ne veux pas être condescendant mais c'est comme ça en tout cas que ça ressort. Rien que ta réponse à mon MP de proposition au round 1 m'a donné l'impression que tu me prenais pour une conne. Je sais que ce n'était pas fait pour (du moins je l'espère) mais c'est comme ça que ça ressort quoi... Donc fait attention . Un quiz c'est pas pour se faire mousser, c'est pour jouer et c'est tout. Si tu ne donnes pas envie de jouer, ça ne sert à rien.

Dernière édition par juLILO le 02 Juil 2008, 00:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:38 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
non, y a des quizz que je suis, et des quizz où je lâche l'affaire assez vite...

Si tu lâches l'affaire trop vite, tu peux pas comprendre POURQUOI j'ai choisi ces captures puisque tu n'as pas fait les recherches nécessaires.

Et puis, je te rappelle que tu as trouvé tout de suite TROIS films américains dès la PREMIERE image ! Donc c'était pas si injouable ! :o

Le problème, c'est quand le film n'est pas américain et là, t'étais perdu, désolé, mais c'est vrai ! C'était pareil pour d'autres forumeurs, mais avec des films différents car ils avaient des goûts différents !

Au deuxième round, 9 films sur 12 étaient trouvés. Et au troisième round, tout a été trouvé.

"En fait, y a bien des pistes à explorer, donc les captures sont pas si mal choisies, dans l'absolu. Le truc c'est que ça manque de 2 ou 3 "cadeaux" histoire de remotiver les plus découragés. "

Quand Billy Budd trouve des films à chacun des 5 tours de mes quizz alors qu'il ne les a pas vus, CA c'est bien dosé.

Si tu donnes dans l'élitisme, y a pas grand monde qui va jouer/trouver...

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:45 
juLILO a écrit:
Si ça a vraiment un intérêt comme indice ou par rapport au film je comprends, mais quand c'est juste pour dire "ouais moi je mets des bites dans mon quiz" je trouve ça vraiment ridicule.

Ben non, car le film 2 joue à fond la sensualité et ce plan de la bite n'est pas gratuit dans ce film. Ca aurait même pu être un indice : Billy Budd a trouvé alors qu'il n'avait même pas vu le film, mais il avait deviné rien qu'à l'ambiance suggérée et a eu une bonne déduction.

Citation:
Rien que ta réponse à mon MP de proposition au round 1 m'a donné l'impression que tu me prenais pour une conne.

Pardon???
Copie-moi le MP, s'il te plaît, je vois pas en quoi je t'ai pris pour une conne. Si je me souviens bien, c'était juste un "bonjour, désolé mais c'est pas ça..."

Faut arrêter la mauvaise foi !

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:50 
Film Freak a écrit:
Si tu donnes dans l'élitisme, y a pas grand monde qui va jouer/trouver...

Putain, je ne savais pas que des cinéastes comme Peter Weir, Paul Verhoeven, Werner Herzog ou Andrei Tarkovski étaient uniquement pour des élitistes !!!! (ouais, je balance les réponses, vous m'avez énervé)

Y a que le film brésilien qui était dur. Je pouvais me permettre ça sur UN film.

Ca suffit, vos conneries??? J'ai galeré à plein d'autres quizz qui me semblaient encore plus imbitables et je n'ai même pas râlé !

Comme dit TBA, j'ai mis des films qui ont tous une grosse réputation chacun dans leur genre... J'ai pas mis de la merde comme l'ont fait certains ! Pfff !

Dernière édition par Jericho Cane le 02 Juil 2008, 00:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juil 2008, 00:50 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Ca, ça voudrait dire que les films de 2be3 sont de mon goût, puisque mon premier "a tout trouvé" est dans son quizz... Un peu honte, là, d'un coup :lol: .

Sinon, euh, joli quizz, je trouve, personnellement. Je pense qu'après les films de 2be3, passer à ça, a du me foutre une claque, dur l'enchaînement, quand même...( je me justifie comme je peut de mon échec). En tout cas, ça ne m'empêche pas de le trouver très bien, ce quizz, avec de très beaux films (je suis dégouté pour un d'entre eux, je l'avais presque dès le début, j'ai pas trouvé de quoi confirmer, j'ai pas proposé).

Mince, je me rends compte que Jericho a critiqué la merde juste avant mon message. Je précise que c'est sans lien avec mes propos sur le Quizz de 2be3. :oops: . J'aime ton quizz, 2be3, très bien mené (et puis ils m'ont carrément fait marrer, tes films... Michael Kael, quoi...!)

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 07:20 
Expert

Le problème général de ce quizz, c'est que tout a une image de retard.

Là, je trouve à la cinquième image en googlant à peu près tout et en m'appuyant sur ton post final. Et pourtant j'en ai vu quelques-uns de ceux qui me manquaient.

Les mousse au chocolat, tu les met en 3 ou 4, déjà c'est un détail dans le film. Et y a tellement de captures à faire du film autres que des plans large avec l'acteur de dos en flou...Tu vois, ça peut être pleins de films. Et je l'ai vu et je l'ai en dvd...

Et pour la liste de réals. Oui, ils sont grand publics, mais pas ces films là d'eux. Le Weir y a quasiment personne qui l'a vu, reconnais que tu es allé chercher la petite bête. Je ne critique pas forcément ça, mais c'est un fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 08:24 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

D'accord avec le Pingouin, c'est mal dosé. Et du coup archi dur. Du coup pas très chouette. Le 5ème tour est aussi dur que le 3ème, et les indices à la noix n'aident pas DU TOUT.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:19 
Le Pingouin a écrit:
Et pour la liste de réals. Oui, ils sont grand publics, mais pas ces films là d'eux. Le Weir y a quasiment personne qui l'a vu, reconnais que tu es allé chercher la petite bête. Je ne critique pas forcément ça, mais c'est un fait.

Oui, mais un quizz, c'est aussi pour donner envie de voir certains films peu vus, et que j'adore...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:22 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Ouais mais je parlais du round 4, là. ;)

Non, en fait, je pense que ce qui fout la merde, c'est que t'as voulu mettre des films méconnus, sans doute dans le but de les faire découvrir. Moi je suis OK avec ça, sur le principe. C'est d'ailleurs en partie ce que j'essaie de faire avec mes quiz, car perso je vois pas trop d'intérêt à mettre que des captures de brins d'herbe de blockbusters que tout le monde a vus.
Le problème, c'est que quand tu t'aventures sur le terrain des films plus confidentiels... eh ben c'est plus difficile à faire trouver ! Surtout quand y a pas d'acteur connu. Ma tentative sur le Serrador lors de mon dernier quiz est là pour le confirmer : même en mettant les captures les plus évidentes, directement liées avec le thème principal du film, même en mettant l'image qui a servi d'affiche en France, même en mettant du texte qui situe le film géographiquement et vis à vis du sujet, eh ben ça suffit pas ! Les joueurs sont refroidis par ces images trop mystérieuses et ça peut se comprendre, quand t'en es au dernier round.
Et le problème vient de là : car du coup, pour ces joueurs, ça n'est plus ludique du tout. Du coup ils décrochent... Et un quiz sans joueurs, c'est triste.
Bref, y a pas de solution miracle. Mais c'est pas dramatique non plus. C'est bien que les quiz soient différents. Par contre, faut aussi savoir écouter pour le prochain. Parce que films "exotiques" mis à part, Le Pingouin a pas complètement tort pour la 6... ;)

Ah et sinon : joyeux anniversaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:26 
Le Pingouin a écrit:
Les mousse au chocolat, tu les met en 3 ou 4, déjà c'est un détail dans le film. Et y a tellement de captures à faire du film autres que des plans large avec l'acteur de dos en flou...Tu vois, ça peut être pleins de films. Et je l'ai vu et je l'ai en dvd.

Oui, là, j'ai peut-être fait trop difficile, désolé... Surtout si on n'a pas vu le film depuis longtemps, c'est vrai que ça n'aide pas (alors que je croyais que le plan de l'iris serait facilement identifiable, mais seuls 2 joueurs l'ont reconnu avec ça).

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2008, 09:33 
Mister Zob a écrit:
Ah et sinon : joyeux anniversaire.

Hé hé merci !

Sinon, bien d'accord avec tout ce que tu dis.... Ton avis est nuancé, c'est plus agréable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1370

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Quiz Bang Bang (Session 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

JulienLepers

99

4971

05 Fév 2022, 12:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ

Qui-Gon Jinn

0

1833

06 Fév 2006, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message