Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 01:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 17:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19447
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Première fois que je vois quelqu'un qualifier le II de "super faible".

Mais en même temps, le I est déjà surcoté de fou donc bon, le consensus...


Je suis vendu au 1, mais le 2 c'est indigeste à mort, je lui reproche tout ce que tu reproches au 1. Et puis ya des changements de points de vue pas super excitants, des allers retours temporels boiteux, des persos sacrifiés, tout un arc dont on a rien à foutre, et puis c'est tellement gros melon... Ya moyen d'adapter pour en faire un truc bien en gardant les petits trucs cools, mais ça pourra pas être autant fidèle que la saison 1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 08 Mar 2023, 09:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Moi je veux bien que cette franchise soit "super faible", mais alors il faut me donner vos références de jeux grand public scénaristiquement "super forts" en comparaison...
Concernant la série, je suis assez d'avis qu'il manque des épisodes pour qu'elle prenne toute son ampleur. On s'est sans doute habitué aux récits étirés sur dix saisons, mais les productions en ont marre de perdre du fric et il va falloir se contenter de formats plus courts, c'est comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 08 Mar 2023, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Au contraire je trouve ça étonnant qu'ils rushent autant vu la popularité du jeu et l'attente de la série. Le premier jeu sur deux saisons ça m'aurait pas choqué.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 09 Mar 2023, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19447
Localisation: Rebirth Island
Bah en une saison ils ont calé toutes les cut scenes du jeu et même plus. Ils ont juste viré les 80% de gameplay du jeu qui consistent à butter des infectés et des milices.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 13 Mar 2023, 15:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Attention je spoile.

Dernier épisode à l'image totale du reste. Très efficace, très fidèle (sauf un truc mais j'y reviens) mais trop court, impression que c'est hyper rushé. L'épisode dure 45mn et donne l'impression d'en durer moitié moins. Vraiment pourquoi une telle précipitation ça restera un mystère pour moi. Et bon il faudra quand même aussi se poser la question de la gestion des infectés qui disparaissent littéralement après le 4 ou 5ème épisode. C'est vraiment risible parce que du coup ça enlève tout poids au potentiel sacrifice d'Ellie vu qu'on ne voit aucun infecté, que les persos traversent les US sans quasiment en croiser aucun. Vrai raté là. Sinon l'émotion est là, la fin est à l'image du jeu tout aussi déchirante et ambiguë. Mais il m'a clairement manqué un truc pour être véritablement emballé.

Et pour la scène du début qui prend la grosse responsabilité d'expliquer pourquoi Ellie est immunisée je trouve ça dommage. Explication un peu vite fait même si la scène est bien (et que la mère est jouée par la doubleuse originale de Ellie). Surtout que si on sait pourquoi elle est immunisée (morsure de l'infecté au moment de l'accouchement), pourquoi ils n'auraient pas retenté la même chose depuis le temps ?

Ils ont dit que le deuxième jeu serait sur plusieurs saisons alors que narrativement il est plus faible, du coup là il va y avoir du gros boulot d'adaptation. Bref, bonne série, j'ai aimé la voir mais c'est objectivement assez moyen et finalement si on doit les mettre côte à côté le jeu est loin devant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 13 Mar 2023, 15:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Surtout que si on sait pourquoi elle est immunisée (morsure de l'infecté au moment de l'accouchement), pourquoi ils n'auraient pas retenté la même chose depuis le temps ?

C'est pas une science exacte non plus, c'est un pur coup du sort.

Sinon oui, épisode sans surprise mais surtout précipité donc dénué d'émotion et sans conclusion, c'est juste une ouverture pour la suite.

Quand je pense aux dithyrambes de la presse US qui avait vu les screeners, ça fait limite pétard mouillé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 13 Mar 2023, 16:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28167
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
C'est pas une science exacte non plus, c'est un pur coup du sort.


Je trouve dommage d'ouvrir cette brèche un peu pour rien.

Et oui la fin brutale et sèche est osée mais ça frustre plus qu'autre chose.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 20 Aoû 2023, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2023, 18:35
Messages: 1
Salut à tous,

Je viens de finir la série et franchement, je suis assez partagé. D'un côté, je trouve que l'adaptation est plutôt fidèle au jeu, mais de l'autre, je rejoins certains d'entre vous sur le fait que tout semble rushé. C'est dommage, car avec un peu plus de temps, ils auraient pu développer certains arcs narratifs et donner plus de profondeur aux personnages.

D'ailleurs, en parlant de ça, mon petit garçon de 5 ans est à fond dans les Tipis en ce moment (vous savez, ces petites tentes indiennes). Du coup, on a regardé ensemble quelques épisodes, et il m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de Tipi dans le monde post-apocalyptique de The Last of Us. J'ai trouvé ça mignon et ça m'a fait réfléchir : dans un monde en ruine, les petits plaisirs simples comme un Tipi pourraient apporter un peu de réconfort, non ? Enfin bref, c'était une petite parenthèse perso, haha.

Pour revenir à la série, je suis d'accord avec Art Core sur le fait que la fin est brutale et sèche. Ça m'a laissé sur ma faim. J'espère qu'ils prendront le temps de bien adapter le deuxième jeu, même si, comme beaucoup ici, je le trouve moins bon que le premier.

Allez, à plus les cinéphiles !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web