Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 05:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 13 Fév 2023, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Episode 5 plus énervé qui réussit bien deux trucs essentiels du jeu (Henry et Sam et surtout la scène de snipe [même si elle est de nuit et un peu bordélique contrairement au jeu]). La série assume sa noirceur sans trop en faire et c'est toujours très bien joué/réalisé. Après ça prend un peu trop son temps, on est déjà à la moitié et je commence à me dire qu'ils font traîner pour faire deux saisons sur le premier jeu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 13 Fév 2023, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13847
Art Core a écrit:
surtout la scène de snipe

Je vais rattraper mon retard plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 21 Fév 2023, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je parle tout seul mais tant pis. Episode 6 encore très bon, la série assume son côté low key, le public pourra encore gueuler qu'il n'y a pas un seul infecté et que le monde paraît totalement vide mais c'est pour mieux se concentrer sur les deux personnages principaux. Joel est vraiment une grande réussite un héros brisé et plein de doutes et de faiblesses, Pedro Pascal est excellent, très émouvant. Après encore une fois, rien de particulièrement génial ou original mais c'est vraiment un univers et des personnages que j'adore.
Un peu relou que le prochain épisode soit
visiblement le flash back dans le centre commercial avec Ellie, soit le DLC du jeu. Pas sûr que c'était fondamental.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 21 Fév 2023, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
Ah c'est marrant moi je trouve le DLC fondamental. Je me souviens plus des détails, mais yavait une sorte de jeu de miroir entre la copine d'Ellie et Joel. L'un gardait l'envie de vivre grâce à Ellie, et l'autre voulait continuer à vivre POUR elle. Un truc dans ce genre. Ça explorait toute cette thématique de comment garder l'envie d'avancer dans ce monde, sur laquelle la série se concentre. Et ça montrait le choix final de Joël comme encore plus égoïste.

Je dis tout ça alors que j'ai pas encore regardé la série mais que je lis les spoilers à foison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 21 Fév 2023, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En fait je suis d'accord, thématiquement c'est fort et puis oui ça montre qu'Ellie en a bavé aussi et porte bien des traumas. Mais juste que dans une saison de 10 épisodes impression que ça avance pas assez vite pour griller un épisode entier sur un flash-back. Je sais toujours pas si la fin de la S1 va être la fin du premier jeu (je pense que oui) ou s'il vont faire traîner sur une saison 2. Bref on verra et si l'épisode est bien tant mieux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 21 Fév 2023, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
Vu où ils en sont, je pense qu'il reste assez de 3 épisodes pour l'arc de David et l'épilogue. Très très curieux de voir s'ils vont garder le final en l'état, qui était vraiment parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 21 Fév 2023, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je pense (j'espère). Très hâte de voir la fin aussi, j'ai revu celle du jeu sur Youtube et elle est tellement géniale.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 28 Fév 2023, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11138
Je dois être le seul à préférer les 2 premiers épisodes au reste pour l'instant. Clairement je baille souvent et regarde cela d'un oeil distrait depuis. Des personnages à peine croisés donc esquissés meurt dans une indifférence quasi totale pour moi. Quasi pas de monstre la plupart du temps. Un univers qui parait trop lisse et bon état la plupart du temps ( le dernier là avec la galerie commerçante c'est ridicule.....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 28 Fév 2023, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je trouve qu'ils cherchent tellement à se démarquer de l'habituel postapo que c'est un peu trop propre (les vêtements notamment et quelques décors en effet). Ils se concentrent sur les personnages et sur le récit plutôt que sur l'action qui est quasi inexistante. C'est louable mais l'équilibre est précaire.
Mais je continue de bien aimer. Par contre là, je vois mal comment ils vont finir le premier jeu avec les deux épisodes restants.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Assez déçu par l'épisode 8 sorti hier (pourtant réalisé par Ali Abbasi). Encore une fois c'est ultra fidèle au jeu mais j'ai pas trouvé ça aussi viscéral, malsain et violent que dans le jeu. Et surtout là ça commence à devenir risible cet univers tout vide où ils ne croisent jamais un infecté, où tout le village disparaît dans la dernière scène etc... Ca donne l'impression d'une série toute petite, d'un univers un peu tout étriqué paradoxalement alors que tout se passe dans les grands espaces américains. La faute sans doute à un scénario qui n'a gardé que les parties narratives du jeu, il n'y a aucune scène d'exploration, de survie, de danger, tout va trop vite. Puis problème de casting aussi, le seconds rôles sont nuls, là le pasteur chelou a zéro charisme, il inquiète pas une seconde.

Bref ça devient assez moyen alors que je partais chaud comme la braise.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11138
Oui je lis pas mal d'avis dithyrambiques sur cet épisode ( ultrafort, flippant etc) et je l'ai trouvé tout faible. Comme on ne développe rien, qu'on nous fait découvrir une communauté ou des persos sur un épisode , cela ne crée aucune attache, aucune tension. Et franchement, on ne comprend jamais pourquoi les persos ont l'air de trouver leur monde si dur. On dirait quasi le club med.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 11:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86583
Localisation: Fortress of Précarité
Je le trouve ni mieux ni moins bien que les autres.

Depuis l'épisode 4, c'est toujours bien fichu, avec de vrais persos qui existent le temps d'un ou deux épisodes, mais ça continue de ne rien apporter de neuf au moulin quand même.

La digression flashback de l'épisode 7 était d'ailleurs beaucoup moins convaincante que le 3. Bien moins utile narrativement.

Pour ce sui est des rencontres avec les infectés, d'un côté j'aime bien qu'ils se soient dit "on sera jamais aussi flippant qu'un jeu parce qu'il n'y aura plus l'interactivité donc essayons pas de refaire" mais effectivement ça manque quand même un peu.

Ils essaient de compenser avec le drama mais c'est un énième récit de "l'homme est un loup pour l'homme/les vrais monstres ce sont les humains" et pour ce qui est de la relation Joel/Ellie, je trouve ça globalement aussi expédié que dans le jeu. En gros ça s'appuie juste sur "j'ai perdu une fille/je dois m'en coltiner une" pour faire le taf sans suffisamment soigner la dramaturgie pour qu'on croit à leur rapprochement.

Pascal et Ramsey jouent mieux que des 1 et des 0 donc ça va mais y a seulement 9h d'épisodes contre 20h de jeu (4895h ressenties) où tu l'as défendu donc je sais pas si la fin, effectivement forte, du jeu aura le même impact en season finale.

Bref, une bonne série mais je ne suis jamais pressé de mater les épisodes, je ne la rematerai jamais et n'y repenserai même plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19454
Localisation: Rebirth Island
Mr Degryse a écrit:
Oui je lis pas mal d'avis dithyrambiques sur cet épisode ( ultrafort, flippant etc) et je l'ai trouvé tout faible. Comme on ne développe rien, qu'on nous fait découvrir une communauté ou des persos sur un épisode , cela ne crée aucune attache, aucune tension. Et franchement, on ne comprend jamais pourquoi les persos ont l'air de trouver leur monde si dur. On dirait quasi le club med.


T'as l'air de confirmer mes craintes : ça fait très série "semi-feuilleton" avec le fil rouge du road trip mais une nouvelle intrigue et un nouveau groupe de survivants à chaque épisode. Surtout que si ils suivent le 2ème jeu (super faible) pour la deuxième saison, on ne revoit quasi aucune de toutes ces factions croisées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 15:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86583
Localisation: Fortress of Précarité
Première fois que je vois quelqu'un qualifier le II de "super faible".

Mais en même temps, le I est déjà surcoté de fou donc bon, le consensus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Last of Us
MessagePosté: 07 Mar 2023, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28297
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'intrigue du deuxième jeu est beaucoup plus faible oui (très basique en fait) mais le jeu en lui-même est très loin de l'être. Par contre en effet ça va être plus coton à adapter à mon avis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web