Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Juin 2024, 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 00:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Wow, évidemment que c'est sucré, c'est une comédie romantique qui plus est de Nancy Meyers donc faut pas avoir d'espérances autres que celles prévues; une fois ça établi (on sait comment ça finira et on peut même tout prévoir tout au long du film, mais c'est un peu la règle du jeu), on peut apprécier une Kate Winslet infiniment juste (Cameron Diaz en effet ça passe moins, et puis bon quand on connaît ses photos sans maquillage là le rimmel déjà bien mis au saut du lit heu...) et des situations très vraies, j'aime beaucoup aussi le lien entre Kate et Eli; après en effet si on est un mec on doit un peu passer à côté vu que niveau identification là c'est un peu rapé vu les personnages masculins grossiers, 4/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 01:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
Wow, évidemment que c'est sucré, c'est une comédie romantique qui plus est de Nancy Meyers donc faut pas avoir d'espérances autres que celles prévues; une fois ça établi (on sait comment ça finira et on peut même tout prévoir tout au long du film, mais c'est un peu la règle du jeu), on peut apprécier une Kate Winslet infiniment juste (Cameron Diaz en effet ça passe moins, et puis bon quand on connaît ses photos sans maquillage là le rimmel déjà bien mis au saut du lit heu...) et des situations très vraies, j'aime beaucoup aussi le lien entre Kate et Eli; après en effet si on est un mec on doit un peu passer à côté vu que niveau identification là c'est un peu rapé vu les personnages masculins grossiers, 4/6


Oui j'ai du mal à comprendre ces 0... Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est vraiment pas honteux comme film quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 02:33 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Oui j'ai du mal à comprendre ces 0... Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est vraiment pas honteux comme film quoi...


non c'est clair, dans le genre on en a vu des bien pire !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 08:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
Vu sur Canal la semaine dernière, car c'est aps du tout le genre de film que jevais voir au ciné ou même que je vois tout court, mais là fallait que je m'occupe au boulot.

C'est pas tant le côté gluant qui m'a fait chier que les histoires d'amour en fait, totalement inintéressantes et grave en bois... Par contre la relation Kate/Eli, ça m'a tenue éveillée (bon j'étais au boulot, fallait bien) et c'est ce qui m'alaissée sur le film, sinon j'aurais zappé.

*ah ben tiens ça repasse ce matin*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
Oui j'ai du mal à comprendre ces 0... Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est vraiment pas honteux comme film quoi...


Sisi, je t'assure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 17:59 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
juLILO a écrit:
Oui j'ai du mal à comprendre ces 0... Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est vraiment pas honteux comme film quoi...


Sisi, je t'assure.


Honteux au point de mettre 0? En fait c'est parce que vous ne voyez pas assez de comédie romantique c'est ça?
Parce que sans être génial comme film il s'en sort plutôt bien dans sa catégorie. Après je comprends qu'on n'aime pas les romcom, mais à ce moment là il faut mettre 0 à tous les films du genre...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 19:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
juLILO a écrit:
Noony a écrit:
juLILO a écrit:
Oui j'ai du mal à comprendre ces 0... Autant je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est vraiment pas honteux comme film quoi...


Sisi, je t'assure.


Honteux au point de mettre 0? En fait c'est parce que vous ne voyez pas assez de comédie romantique c'est ça?
Parce que sans être génial comme film il s'en sort plutôt bien dans sa catégorie. Après je comprends qu'on n'aime pas les romcom, mais à ce moment là il faut mettre 0 à tous les films du genre...


Non mais quand c'est aussi sucré, aussi tarte à la crème dans son dénouement, aussi horripilant dans le jeu de tous les acteurs, aussi peu crédible dans l'histoire entre Winslet et Black et globalement aussi pénible, c'est la catastrophe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 19:25 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Noony a écrit:
Non mais quand c'est aussi sucré,


Je ne trouve pas que ce soit du sucré écoeurant ici. Peut-être plus qu'un Love actually ou un Attraction animale c'est sur mais en tout cas moins qu'un Wedding planner, Failure to Launch ou Maid in Manhattan par exemple... (oui j'ai des jolies références...)
Après je ne suis pas à une indigestion pré quand on voit que j'ai passé ma journée de samedi à regarder A Cinderella Story, Bring it on et Ella Enchanted entrecoupé d'épisodes de Gilmore girls...

Citation:
aussi tarte à la crème dans son dénouement


Comme dans la plupart des romcom si on excepte des films comme Le Mariage de mon meilleur ami

Citation:
aussi horripilant dans le jeu de tous les acteurs


Là bon, j'avoue Cameron Diaz et Jude Law sont vraiment pas top. Mais Kate Winslet et Eli Walash sont plutôt bien je trouve. J'aime beaucoup quand Kate fait de la comédie.

Citation:
aussi peu crédible dans l'histoire entre Winslet et Black


Depuis quand ça importe ça dans une romcom, sérieux? Tu les trouve crédible les histoires dans Love Actually par exemple?

Citation:
globalement aussi pénible


Et dire que je me le suis re-regardé en DVD rien que pour le plaisir ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 19:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
juLILO a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit du sucré écoeurant ici. Peut-être plus qu'un Love actually ou un Attraction animale c'est sur mais en tout cas moins qu'un Wedding planner, Failure to Launch ou Maid in Manhattan par exemple... (oui j'ai des jolies références...)


clair que ces 3-là ils sont gratinés, y a 2 weeks notice aussi dans le genre too much (avec une bonne conscience écolo en plus)


juLILO a écrit:
Citation:
aussi tarte à la crème dans son dénouement


Comme dans la plupart des romcom si on excepte des films comme Le Mariage de mon meilleur ami


et puis bon c'est un peu le propre du genre quoi, c'est comme râler parce que dans un slasher y a des meurtres quoi

juLILO a écrit:
Citation:
aussi horripilant dans le jeu de tous les acteurs


Là bon, j'avoue Cameron Diaz et Jude Law sont vraiment pas top. Mais Kate Winslet et Eli Walash sont plutôt bien je trouve. J'aime beaucoup quand Kate fait de la comédie.


Diaz et Law passent mal clairement, mais Kate Winslet est vraiment très bonne, elle a des expressions - pendant tout le début à son boulot par exemple - qui sont exactes

juLILO a écrit:
Citation:
aussi peu crédible dans l'histoire entre Winslet et Black


Depuis quand ça importe ça dans une romcom, sérieux? Tu les trouve crédible les histoires dans Love Actually par exemple?


lol c'est clair, j'adooore Love Actually mais bon niveau réalisme des histoires d'amour heuuuuu... Là c'est ni plus ni moins crédible que d'autres (évidemment quand on sait qu'on est dans le genre romcom)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 20:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Citation:
Citation:
aussi tarte à la crème dans son dénouement


Comme dans la plupart des romcom si on excepte des films comme Le Mariage de mon meilleur ami


Enfin là, l'équation "2 filles + 2 garçons=?" y'avait tout pour faire autre chose que ce dénouement atroce "on fait la teuf avec les enfants autour du sapin de Noël". La comédie romantique est justement tellement tarte à la crème de base qu'il faut pour surprendre ou accrocher le spectateur mettre un peu plus de piment.
Citation:
Citation:
aussi peu crédible dans l'histoire entre Winslet et Black


Depuis quand ça importe ça dans une romcom, sérieux? Tu les trouve crédible les histoires dans Love Actually par exemple?


Love actually, c'est un film feu d'artifice, ultra sucré justement (avec l'histoire de la fille et de son frère qui apporte une vraie noirceur en contre poids) mais c'est un "best of". Et puis la construction de personnages et d'une histoire d'amour entre eux, ça me parait être la base de tous films qui tentent de montrer une histoire d'amour. Là, y'a rien de tout ça. Ils sont potes, ils rigolent et à la fin: "Tiens, ils sont ensemble."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 22:15 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Ils sont potes, ils rigolent et à la fin: "Tiens, ils sont ensemble."


ouh la, on n'a pas vu le même film en fait...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008, 10:11 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22553
Localisation: Paris
Janet a écrit:
et puis bon c'est un peu le propre du genre quoi, c'est comme râler parce que dans un slasher y a des meurtres quoi


Le genre n'excuse pas tout. Dans le domaine du slasher, il y a Scream (5/6) et Vendredi 13 chapitre 3 (0/6).

J'adore les comédies romantiques, il y en a des bonnes (bien jouées, bien écrites, surprenantes) et des mauvaises (prévisibles, mal jouées, mal écrites, sucrées au possible...).
Rien que le discours sur le cinéma qui est devenu une industrie, c'est honteux.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2015, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19428
Localisation: Rebirth Island
Ca passe sur TF1 là. 0/6 pour le moment. Ignoble. Génial le doublage : ya une bande annonce d'un film d'action qui s'appelle "Deception" en anglais. Les mecs ont traduit ça par... "Déception".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2015, 00:17 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cosmo a écrit:
c'est quand même honteux de faire un film pareil pour 85M$ ! (85M$ probablement envolés dans le salaire des actrices)

en tout cas, il y a 70 millions $ qu'on ne voit pas à l'écran.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas si simple (Nancy Meyers - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

2035

11 Jan 2010, 14:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What Women Want (Nancy Meyers - 2000)

F-des-Bois

11

1720

09 Nov 2005, 00:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le nouveau stagiaire (Nancy Meyers - 2015)

rotary [Bot]

0

1427

16 Déc 2015, 11:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Holiday (Guillaume Nicloux - 2010)

Karloff

5

1785

03 Déc 2010, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitcher (Dave Meyers - 2007)

Billy Hayes

9

1530

15 Nov 2007, 19:17

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hitcher (Dave Meyers - 2007)

Qui-Gon Jinn

14

1441

09 Mar 2007, 13:49

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Savage Eye (B. Maddow, S. Meyers, J. Strick - 1960)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

28

2816

25 Mai 2010, 13:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Is Me...Now : A Love Story (Dave Meyers, 2024)

Film Freak

12

471

27 Fév 2024, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paprika (Satoshi Kon - 2006)

Blissfully

8

1786

12 Mar 2016, 00:37

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulse (Jim Sonzero - 2006)

Blissfully

9

1146

12 Sep 2006, 21:40

Barry Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web