Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Déc 2024, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:19 
Meilleur Foruméen

L'autre jour, je lis que Jackson va bientôt foutre le premier Production Diary en ligne et hier quand Liam m'a dit qu'il l'attendait grave, j'ai adopté une posture cynique, sincère hein, mais très distancée, parce que je trouve les Production Diaries généralement décevant à la longue, ne montrant rien de vraiment substantiel, juste quelques décors.

J'ai même dit que je pensais pas le mater.

Et le projet, lui, porte un lourd fardeau. Justifier son existence, tant d'années après la trilogie originale, parfaite à mes yeux donc forcément inatteignable à un certain degré, ayant traversé moultes emmerdes, des problèmes de droit au tournage retardés, à l'embauche improbable de Guillermo del Toro...puis son départ.

Malgré la présence du meilleur remplaçant possible, la crainte était là.
Est-il assez motivé? Est-ce que ça va pas sentir la redite? Est-ce que ça va marcher maintenant que la surprise a disparu?

J'ai lancé le Production Diary et aux premières notes du thème bucolique de Hobbitbourg, les coins de mes lèvres se sont hissés tout seuls, mon coeur s'est comme allégé. Tout s'est envolé.
Et j'ai commencé à y croire.

J'ai commencé à croire que je saurai être à nouveau ébloui par de nouveaux designs, j'ai commencé à croire que je serai à nouveau épaté par les nouvelles scènes d'action, j'ai retrouvé John Howe et Alan Lee, j'ai retrouvé ces décors que je connais par coeur, j'ai même retrouvé le petit guindoush qui sert de doublure aux Hobbits!

C'était comme rentrer à la maison pour Noël avec ta famille qui t'accueille les bras ouverts.

C'est beau cette vidéo.

Ca va être génial.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:59 
Il vous dira quoi

Bon qui rematte ce soir la communauté?

MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:03 
Ap'héros

Je suis super content. Tout est parfait.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:27 
Expert

Il est pas drôle Jackson en vrai, c'est ouf.
Sinon, vidéo destinée aux fans qui fait peur. La cérémonie, on s'en fout. Enfin, j'adore la trilogie et là, j'ai juste l'impression qu'ils vont refaire pareil, avant. Sans grand intérêt autre que de satisfaire les fans. Le message de Freak est joli, m'enfin c'est pas du cinéma qu'on nous vend, mais du marketing (pauvreté des coulisses et floutage dégueu ridicule).

MessagePosté: 14 Avr 2011, 20:30 
Departed

Nan mais sérieux, pour une 1ère vidéo, tu attendais autre chose?

MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:26 
Expert

A vrai dire, j'attendais rien. Mais en lisant vos commentaires sur les "retrouvailles" avec l'univers de la trilogie, j'étais intrigué. Et puis quand j'ai vu que c'était lui-même qui faisait la "visite", je me suis dit que ça allait être bon enfant, nostalgique et, surtout, sincère. Pas de la promo déguisée en carnaval de l'humilité.
Bon après, oui, t'as raison, y'a pas à être surpris. En fait ce sont les commentaires "naïfs" d'ici qui m'ont surpris.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:34 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
A vrai dire, j'attendais rien. Mais en lisant vos commentaires sur les "retrouvailles" avec l'univers de la trilogie, j'étais intrigué. Et puis quand j'ai vu que c'était lui-même qui faisait la "visite", je me suis dit que ça allait être bon enfant, nostalgique et, surtout, sincère. Pas de la promo déguisée en carnaval de l'humilité.

Ça n'est pourtant que bon enfant, nostalgique et sincère. C'est même aussi généreux, calme et rassurant... Bref on est loin du matériau promotionnel assourdissant qui tord le bras, éclate les rétines et force à la consommation. C'est chouette, quoi ! Jette ton aigreur et fais parler ton petit coeur d'enfant mort.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:57 
Meilleur Foruméen

karateced a écrit:

Ah nan, j'attends le BR.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 21:59 
Meilleur Foruméen

oncletom a écrit:
Bon après, oui, t'as raison, y'a pas à être surpris. En fait ce sont les commentaires "naïfs" d'ici qui m'ont surpris.

Si c'est une vidéo destinée aux fans acquis alors y a pas de promo à faire...perso, je ne vois rien de promotionnel, pas de "Peter is such a great guy" et autres "this movie is gonna blow you away", c'est juste une vidéo "retrouvailles" (de l'équipe avec les décors, des fans avec l'univers) et nos commentaires, comme tu l'indiques toi-même, ne disent rien de plus...
Y a rien de "naïf".

MessagePosté: 14 Avr 2011, 22:10 
Robot in Disguise

karateced a écrit:

J'attends la dernière semaine avant le HOBBIT pour me refaire les 3... J'ai envie de les oublier un peu d'ici là.

MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:31 
Expert

Z a écrit:
C'est même aussi généreux, calme et rassurant... Bref on est loin du matériau promotionnel assourdissant qui tord le bras, éclate les rétines et force à la consommation.

Certes, la promo prend les atours qu'elle veut au regard de la cible. Freak dit qu'il n'y a pas de promo étant donné que ça parle aux fans, mais faut quand même être honnête : d'une part, des fans du Seigneur des Anneaux, y'en a des millions, d'autre part, les "réconforter" comme tu dis, c'est bien installer un climat de confiance alléchant, appâtant.
Je ne souhaite pas que ce soit le but de cette vidéo mais je réitère ma circonspection face aux floutages notamment (s'il était généreux le Jackson, il aurait demandé à ne pas flouter... ou à ne pas foutre cette séquence).
Bon désolé, c'est 10 minutes, c'est pas grand chose et ça fait plaisir de manière purement nostalgique, m'enfin là encore ça nous vend une seconde opportunité, un grand pas en arrière que je trouve pas très rassurant quant à l'originalité du produit final. Je tendais surtout à souligner qu'en teasing, ça annonçait de la redite et que seuls les (nombreux) fans allaient prendre ça comme argent comptant. J'trouve ça pauvre et ringard en fait, alors qu'on pourrait tellement faire une première vidéo pleine de dynamisme, jouer sur un décalage (c'est quoi cette vanne avec le bras ? de la part du mec qu'a fait Dead Alive ? Sérieux ?) inexistant ici. Là je réponds en décalage au Xcapist !

MessagePosté: 14 Avr 2011, 23:43 
L'impertinent pertinent

oncletom a écrit:
Certes, la promo prend les atours qu'elle veut au regard de la cible. Freak dit qu'il n'y a pas de promo étant donné que ça parle aux fans, mais faut quand même être honnête : d'une part, des fans du Seigneur des Anneaux, y'en a des millions, d'autre part, les "réconforter" comme tu dis, c'est bien installer un climat de confiance alléchant, appâtant.
Je ne souhaite pas que ce soit le but de cette vidéo mais je réitère ma circonspection face aux floutages notamment (s'il était généreux le Jackson, il aurait demandé à ne pas flouter... ou à ne pas foutre cette séquence).
Bon désolé, c'est 10 minutes, c'est pas grand chose et ça fait plaisir de manière purement nostalgique, m'enfin là encore ça nous vend une seconde opportunité, un grand pas en arrière que je trouve pas très rassurant quant à l'originalité du produit final. Je tendais surtout à souligner qu'en teasing, ça annonçait de la redite et que seuls les (nombreux) fans allaient prendre ça comme argent comptant. J'trouve ça pauvre et ringard en fait, alors qu'on pourrait tellement faire une première vidéo pleine de dynamisme, jouer sur un décalage (c'est quoi cette vanne avec le bras ? de la part du mec qu'a fait Dead Alive ? Sérieux ?) inexistant ici. Là je réponds en décalage au Xcapist !

Attends, il a un public très large, parmi lequel un très jeune, donc il est charmant et naïf dans cette optique. C'est familial sans être enfantin, c'est chaleureux sans être racoleur.

Pour le floutage, je n'ai même pas remarqué... Mais de toute façon il cherche à préserver des surprises à ses fans, coûte que coûte et en dépit de ce petit côté making-of. Des spectateurs qui, si on leur donnait l'occasion de se spoiler, le feraient de bon coeur, sans se rendre compte qu'ils se gâchent le visionnage futur. Jackson voit le cinéma comme une surprise... il n'est pas le seul, c'est une conception classique dans le cinéma fantastique ou de divertissement. C'est bienveillant, à tous égards.

MessagePosté: 15 Avr 2011, 09:12 
Robot in Disguise

oncletom a écrit:

T'inquiète pas, l'heure du spoilage à tout va par les affiches, d'innombrables teasers, de produits dérivés qui sortent avant le film... tout ça va venir.

Tu vas la sentir la grosse "générosité" de Jackson.

MessagePosté: 22 Avr 2011, 20:17 
Meilleur Foruméen

Ian will be returning as the older Bilbo Baggins in The Hobbit

Mmmmm pas sûr que ce soit une bonne idée...mais soit.

MessagePosté: 23 Avr 2011, 08:01 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Ian will be returning as the older Bilbo Baggins in The Hobbit

Mmmmm pas sûr que ce soit une bonne idée...mais soit.

La question c'est quand interviendra-t-il ? Quand sera le "présent" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau projet pour Peter Jackson

peter stuart

4

1638

12 Sep 2006, 17:32

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

8894

19 Oct 2009, 11:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tintin (Steven Spielberg, Peter Jackson, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 124, 125, 126 ]

thesquale

1889

123945

17 Oct 2020, 10:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship (Peter Berg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

4350

15 Mar 2012, 17:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Peter Pan de Loisel adapté en DA?

Zad

3

1546

10 Jan 2007, 09:43

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Way Back (Peter Weir - 2010)

Karloff

12

1921

07 Déc 2010, 15:36

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1665

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

15392

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoom (Peter Hewitt, 2006)

Arnotte

0

1316

05 Aoû 2006, 17:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Julilo (Peter Pan inside)

Zad

3

1261

19 Déc 2006, 15:20

peter stuart Voir le dernier message