Ah bon ? t'es sûr de ça ?
Attend, je vais faire un tour dans tous les cafés de France, je reviens dans 1 an et je te confirme..............
Citation:
Perso des remarques à la con comme "c'est du travail d'arabe", je les entend très fréquement au boulot...
Tu me surprends, y a des gens qui disent ça???? Vraiment, en France??? Merde!
Citation:
Comme l'a dit Mufti, faire le singe quand un black passe ou autre provocations ne sont pas des cas isolés.
Mais bien sûr que non, mais encore une fois tout est dans le discours, la représentation. Autant balancer "tous les flics sont des pourris qui font leur métier pour la satisfaction de casser de l'arabe", et je ne fais pas de caricature, parce qu'il y en a, non?
Citation:
Et dans les cités où la concentration de personnes françaises mais d'origine étrangère est plus importante, ce genre d'"agression" c'est au quotidien qu'ils le vivent.
Témoigne de ton expérience, s'il te plait. Parce que ton "Ah bon? Tu es sûr?" qui te caractérise sur des sujets sérieux, je veux te le balancer à la gueule là.
Citation:
Peut-être que si les gens, et en particulier les médias arrêtaient de minimiser les problème ou de les caricaturer, je sais pas, peut-être que les "reubeu" et les black, les portos etc... se sentiraient plus intègrés.
Là, je suis d'accord, mais ça c'est un problème bien plus important que ce qui est montré dans le court. Il n'y a pas encore de solution, hélas, à ce genre de problème, mais il serait temps de voir ça aussi. Et ce n'est pas la représentation qui manque, c'est la façon de représenter, notamment dans la pub.
C'est comme les chiffres du racisme. Tu vois les chiffres tu fais "putain!", mais ils sont pas "français" ces chiffres, les Hollandais, les anglais, les allemands, tout le monde est raciste...Et au fond (et je suis sincère), je pense que beaucoup ici (moi inclus), contiennent une part de peur urbaine qui n'est pas à proprement parler du racisme, mais qui s'apparente à ça. vu de la télé, c'est sans doute pire.