Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 03:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The French Democracy
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nase?

Pour ceux qui ne savent pas : http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2202

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The French Democracy
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak Returns a écrit:
Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nase?

Pour ceux qui ne savent pas : http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2202


Trop long, assez chiant et assez neuneu, mais bon, c'était fait un peu dans l'urgence... J'avais découvert ça au tout début (forcément, un film The Movies, on se pose des questions) et je savais pas du tout que ça avait prit une telle ampleur... Mais tu sens que le mec est sincère... Qu'est-ce que tu lui reproches toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The French Democracy
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nase?

Pour ceux qui ne savent pas : http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2202


Trop long, assez chiant et assez neuneu, mais bon, c'était fait un peu dans l'urgence... J'avais découvert ça au tout début (forcément, un film The Movies, on se pose des questions) et je savais pas du tout que ça avait prit une telle ampleur... Mais tu sens que le mec est sincère... Qu'est-ce que tu lui reproches toi?


Pareil que toi...j'ai failli arrêter au bout de même pas 5min...c'est effectivement assez vide, et comme tu dis, en gros, si c'est fait par un gamin de moins de 12 ans, ça va. Enfin c'est mignon de sa part. Si c'est par un plus de 12 ans, non seulement c'est bidon mais en plus, c'est assez manichéen.

Enfin disons qu'il y a zéro de point de vue et dans la manière où c'est foutu, ça fait manichéen (vis à vis notamment de Sarko et Le Pen) ou, au mieux, très simpliste (Mamadou qui peut pas trouver du boulot, Mamadou qui peut pas trouver d'appart). Et les dernières minutes, même Michael Bay il ose pas.

Et puis la musique est quand même super mal choisie...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The French Democracy
MessagePosté: 16 Déc 2005, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak Returns a écrit:
Rassurez-moi, je suis pas le seul à trouver ça nase?



C'est over caricatural, les arguments sont niais...Bref.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
En même temps avec les moyens du logiciel ce n'est pas très facile de faire quelque chose de correct...Je reste d'aileurs assez admiratif de ce type, qui a du passé énormément de temps pour un résultat fatalement pourri.

Sinon le jeu est assez sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jack Griffin a écrit:
En même temps avec les moyens du logiciel ce n'est pas très facile de faire quelque chose de correct...Je reste d'aileurs assez admiratif de ce type, qui a du passé énormément de temps pour un résultat fatalement pourri.

Sinon le jeu est assez sympa.


Je parle pas du point de vue technique, c'est pas mal au vu du logiciel, mais putain, l'Américain qui voit ça doit penser que les flics tabassent à tout bout de champ, que les mec se font traiter de singe dans les cafés...Ca va un peu l'exagération, y a du racisme, mais pas à ce point là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Je parle pas du point de vue technique, c'est pas mal au vu du logiciel, mais putain, l'Américain qui voit ça doit penser que les flics tabassent à tout bout de champ, que les mec se font traiter de singe dans les cafés...Ca va un peu l'exagération, y a du racisme, mais pas à ce point là.


oui sur le fond c'est à chier mais...c'est un jeune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Jack Griffin a écrit:
oui sur le fond c'est à chier mais...c'est un jeune.


:twisted: "J'aime la perfidie de ton crâne de piaf"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je parle pas du point de vue technique, c'est pas mal au vu du logiciel, mais putain, l'Américain qui voit ça doit penser que les flics tabassent à tout bout de champ, que les mec se font traiter de singe dans les cafés...Ca va un peu l'exagération, y a du racisme, mais pas à ce point là.


d'un autre coté je suis persuadé que nombre de français pensent que les flics americains passent leur temps à tabasser et humlier des noirs. apres avoir vu des films comme "boyz and the hood" ou même recemment "collision".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je parle pas du point de vue technique, c'est pas mal au vu du logiciel, mais putain, l'Américain qui voit ça doit penser que les flics tabassent à tout bout de champ, que les mec se font traiter de singe dans les cafés...Ca va un peu l'exagération, y a du racisme, mais pas à ce point là.


Le coup des singes dans le café, j'ai lu plusieurs fois des articles là dessus. Notamment une fois où un black était rentré dans un café remplit de supporters du PSG qui se sont mit à faire les singes donc et le responsable des supporters lui a gentiment demandé de sortir pour ne pas faire "de la provocation...

Par ailleurs, le mec qui a fait ça a 27 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 13:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je parle pas du point de vue technique, c'est pas mal au vu du logiciel, mais putain, l'Américain qui voit ça doit penser que les flics tabassent à tout bout de champ, que les mec se font traiter de singe dans les cafés...Ca va un peu l'exagération, y a du racisme, mais pas à ce point là.


Ah bon ? t'es sûr de ça ? Perso des remarques à la con comme "c'est du travail d'arabe", je les entend très fréquement au boulot... Comme l'a dit Mufti, faire le singe quand uin black passe ou autre provocations ne sont pas des cas isolés. Et dans les cités où la concentration de personnes françaises mais d'origine étrangère est plus importante, ce genre d'"agression" c'est au quotidien qu'ils le vivent.
Peut-être que si les gens, et en particulier les médias arrêtaient de minimiser les problème ou de les caricaturer, je sais pas, peut-être que les "reubeu" et les black, les portos etc... se sentiraient plus intègrés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 00:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Je recommande à tous l'expérience de passer seul quelques semaines dans un pays africain ou l'ambiance est un peu chaude, la côte d'ivoire par exemple.

On se met beaucoup plus facilement à la place des personnes d'origine africaine ensuite.

Bon ceci dit tous mes amis black, beur, asiat ou autre ne se plaignent pas vraiment du racisme "franc" (remarques, faire le singe etc...) ça dépend beaucoup du milieu social, de la zone géographique je pense.

Mais là ou c'est flagrant, c'est en effet pour trouver un job. Je connais quelques grands groupes français ou la politique est bien d'embaucher un minimum de personnes de couleur - et c'est vraiment triste -.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 00:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bulldog Errant a écrit:
Je recommande à tous l'expérience de passer seul quelques semaines dans un pays africain ou l'ambiance est un peu chaude, la côte d'ivoire par exemple.

On se met beaucoup plus facilement à la place des personnes d'origine africaine ensuite.

Bon ceci dit tous mes amis black, beur, asiat ou autre ne se plaignent pas vraiment du racisme "franc" (remarques, faire le singe etc...) ça dépend beaucoup du milieu social, de la zone géographique je pense.

Mais là ou c'est flagrant, c'est en effet pour trouver un job. Je connais quelques grands groupes français ou la politique est bien d'embaucher un minimum de personnes de couleur - et c'est vraiment triste -.


T'as des exemples de grands groupes français?

Mais sinon je suis d'accord, le racisme rampant est encore bien présent. Y'a qu'à voir ce récent sondage pour autant que les chiffres soient fiables : 60% et des brouettes trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France et 48% ne se sentent "plus chez eux". C'est bien qu'il y a encore un problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 00:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Le coup des singes dans le café, j'ai lu plusieurs fois des articles là dessus. Notamment une fois où un black était rentré dans un café remplit de supporters du PSG qui se sont mit à faire les singes donc et le responsable des supporters lui a gentiment demandé de sortir pour ne pas faire "de la provocation...

Par ailleurs, le mec qui a fait ça a 27 ans.


Eh ben ça le rend pas plus fin...Pour moi le point de vue exprimé dans ce court, c'est pareil que les discours de Sarkozy, c'est caricatural, et c'est par la caricature qu'on tombe dans le cliché qui tue le discours. Qu'il ait 27 ans ou 14, je m'en fous, je trouve ça nase.

Et Par ailleurs, pour répondre au Colonel, Boys N' the hood et Crash sont un milliard de fois plus subtil que ça, s'interrogent sur le fondement de la haine, de la peur, du racisme, ça te montre pas un flic qui fait "tiens allons bourrer la gueule d'un négro"; ça doit arriver, mais généraliser (en présentant le court métrage comme la réalité française, c'est créer le gouffre qui génère en parti le malaise que l'on voit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 01:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ah bon ? t'es sûr de ça ?

Attend, je vais faire un tour dans tous les cafés de France, je reviens dans 1 an et je te confirme..............

Citation:
Perso des remarques à la con comme "c'est du travail d'arabe", je les entend très fréquement au boulot...


:shock:

Tu me surprends, y a des gens qui disent ça???? Vraiment, en France??? Merde!

Citation:
Comme l'a dit Mufti, faire le singe quand un black passe ou autre provocations ne sont pas des cas isolés.


Mais bien sûr que non, mais encore une fois tout est dans le discours, la représentation. Autant balancer "tous les flics sont des pourris qui font leur métier pour la satisfaction de casser de l'arabe", et je ne fais pas de caricature, parce qu'il y en a, non?

Citation:
Et dans les cités où la concentration de personnes françaises mais d'origine étrangère est plus importante, ce genre d'"agression" c'est au quotidien qu'ils le vivent.


Témoigne de ton expérience, s'il te plait. Parce que ton "Ah bon? Tu es sûr?" qui te caractérise sur des sujets sérieux, je veux te le balancer à la gueule là.

Citation:
Peut-être que si les gens, et en particulier les médias arrêtaient de minimiser les problème ou de les caricaturer, je sais pas, peut-être que les "reubeu" et les black, les portos etc... se sentiraient plus intègrés.


Là, je suis d'accord, mais ça c'est un problème bien plus important que ce qui est montré dans le court. Il n'y a pas encore de solution, hélas, à ce genre de problème, mais il serait temps de voir ça aussi. Et ce n'est pas la représentation qui manque, c'est la façon de représenter, notamment dans la pub.

C'est comme les chiffres du racisme. Tu vois les chiffres tu fais "putain!", mais ils sont pas "français" ces chiffres, les Hollandais, les anglais, les allemands, tout le monde est raciste...Et au fond (et je suis sincère), je pense que beaucoup ici (moi inclus), contiennent une part de peur urbaine qui n'est pas à proprement parler du racisme, mais qui s'apparente à ça. vu de la télé, c'est sans doute pire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire - Auditeur de podcast science/cinéma (french)

etu-AJCS

0

152

10 Mar 2024, 11:16

etu-AJCS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web