Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
c'est à dire ?
Ben rien, ça n'est pas parce que tu es presque fils d'immigré que tu ne peux pas te planter en parlant de l'immigration.
Ben disons que je disais pas ça pour cette raison là, mais juste pour dire de quoi parle -on quand on parle de d'immigration ?
Si je suis un fils d'immigré (par grand mère), personne n'osera dire que je suis en trop, parceque je n'ai plus rien d'italien, et que je n'ai jamais rien eu d'italien la famille de ma grand mère ayant coupée les ponts parcequ'elle s'est marié avec un français (c'est vieux mais je sur que ces choses là arrive encore malheureusement).
Bref, quand on parle d'immigration faut pas se leurrer : ce sont les noirs et les arabes ... les asiatiques sont en général mieux tolérés (c'est terrible de dire ça comme ça) et trouvent plus facilement un emplois et un logement je suis sur, c'est vrai qu'ils ont la reputation d'etre serieux et travailleur.
Je trouve ce genre de sondage tres reducteur et le traitement des medias amplifie cette reduction.
Honetement à la question : "pensez vous qu'il y trop d'immigrés en france ?" reponse : oui, non, sans avis. Et bien personnellement je ne saurai pas quoi répondre, je ne repondrai pas "oui" parceque ce n'est pas polotiquement correct, mais je ne repondrai pas "non" plus, et je ne repondrai pas "sans avis" parceque j'ai un avis sur la question malgre tout .... mais la question est faussée à la base, et ce n'est pas une question à laquelle on repond juste un simple "oui" ou "non"...
Quand à la question "vous sentez vous chez vous en france" ? Poser cette question la au ledemain des emeutes, dans un pays qui à presque 10% de chomage, ou on ne cesse de mettre en avant le morosité des français , les licenciement econimoques, les grêves etc ... tiens plus de la manipulation qu'autre chose.