Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben c'est surtout que tu sembles minimiser le phénomène du racisme en France et que malgré tous les bons sentiments, on peut pas dire que la situation s'améliore (cf le bout de sondage que j'ai posté 2 messages plus haut). Comprend donc qu'on nuance tes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
Mais sinon je suis d'accord, le racisme rampant est encore bien présent. Y'a qu'à voir ce récent sondage pour autant que les chiffres soient fiables : 60% et des brouettes trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France et 48% ne se sentent "plus chez eux". C'est bien qu'il y a encore un problème...


Encore une fois ce genre de sondage est à prendre avec des pincettes, je voudrai bien voir comment son posé les questions par exemple...

Et puis je suis désolé moi je suis presque un fils d'immigres ma grand mère etant italienne ! ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon Colonel a écrit:
Et puis je suis désolé moi je suis presque un fils d'immigres ma grand mère etant italienne ! ..


Ca n'empêche pas de dire des bêtises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Et Par ailleurs, pour répondre au Colonel, Boys N' the hood et Crash sont un milliard de fois plus subtil que ça, s'interrogent sur le fondement de la haine, de la peur, du racisme, ça te montre pas un flic qui fait "tiens allons bourrer la gueule d'un négro"; ça doit arriver, mais généraliser (en présentant le court métrage comme la réalité française, c'est créer le gouffre qui génère en parti le malaise que l'on voit.


excuse moi mais pas plus tard qu'il y a quelques mois et quelques semaines on pensait tous (tous j'exagere mais bon) que tous les flics de la nouvelle orleans shootaient à bout portant les noirs dans les rues apres l'ouragan et on etait consterné ensuite de la reaction des medias suite aux emeutes.

Bref tout ça pour dire que quelque soit les qualites de ces films, faire une generalite à partir de quelqus actes isolé est tres dangereux... (tiens recemment je suis "M6T va cracker" à le télé )...

Cela dit comme le souligne mufti, ces quelques cas isoles existent bel et bien et au final on se rend compte qu'il ne sont pas forcemment si isolés que ça et on ne peut pas les nier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 10:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Et puis je suis désolé moi je suis presque un fils d'immigres ma grand mère etant italienne ! ..


Ca n'empêche pas de dire des bêtises.


c'est à dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Ben c'est surtout que tu sembles minimiser le phénomène du racisme en France et que malgré tous les bons sentiments, on peut pas dire que la situation s'améliore (cf le bout de sondage que j'ai posté 2 messages plus haut). Comprend donc qu'on nuance tes propos.


Je parlais pas de la situation en france mais d'un court métrage d'un jeune monsieur qui dédiait sont truc "à tous les jeunes de couleur dans le monde"..... Moi j'ai rien à ajouter à ça. comme dit Freak, même Bay il ose pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Citation:
excuse moi mais pas plus tard qu'il y a quelques mois et quelques semaines on pensait tous (tous j'exagere mais bon) que tous les flics de la nouvelle orleans shootaient à bout portant les noirs dans les rues apres l'ouragan et on etait consterné ensuite de la reaction des medias suite aux emeutes.


Je comprend ça, mais encore une fois là tu parles de faits réels et avant tu parles de fiction. Le recul face aux médias (la télé) c'est obligatoire (la nouvelle orleans traité ici comme on a traité la banlieue française ailleurs???). La fiction est différente parce qu'elle DOIT avoir le recul et s'interroger plus que montrer de simples illustrations. Je citerais l'excellent Zim & co de Jolivet cet été qui montre que la bavure policière quotidienne, c'est la demande de papier permanente (le court le montre d'ailleurs, mais de manière extrème, encore), et pas les flics qui te défoncent la tête. Bref...

Citation:
Bref tout ça pour dire que quelque soit les qualites de ces films, faire une generalite à partir de quelqus actes isolé est tres dangereux... (tiens recemment je suis "M6T va cracker" à le télé )...

Cela dit comme le souligne mufti, ces quelques cas isoles existent bel et bien et au final on se rend compte qu'il ne sont pas forcemment si isolés que ça et on ne peut pas les nier !


Mais je suis totalement d'accord. Encore une fois je ne juge pas la société mais un court métrage, une oeuvre de fiction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 11:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon Colonel a écrit:
c'est à dire ?


Ben rien, ça n'est pas parce que tu es presque fils d'immigré que tu ne peux pas te planter en parlant de l'immigration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 12:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin Susceptible a écrit:
Je parlais pas de la situation en france mais d'un court métrage d'un jeune monsieur qui dédiait sont truc "à tous les jeunes de couleur dans le monde"..... Moi j'ai rien à ajouter à ça. comme dit Freak, même Bay il ose pas.


Oui mais c'est pas un réalisateur le mec, tu peux pas lui dmeander de ne pas tomber dans le panneau de ce que les gens imaginent ce que ça peut être de faire passer un message. L'important c'est d'y voir la sincérité, pas nécessairement la maladresse de ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Mon Colonel a écrit:
c'est à dire ?

Ben rien, ça n'est pas parce que tu es presque fils d'immigré que tu ne peux pas te planter en parlant de l'immigration.


Ben disons que je disais pas ça pour cette raison là, mais juste pour dire de quoi parle -on quand on parle de d'immigration ?

Si je suis un fils d'immigré (par grand mère), personne n'osera dire que je suis en trop, parceque je n'ai plus rien d'italien, et que je n'ai jamais rien eu d'italien la famille de ma grand mère ayant coupée les ponts parcequ'elle s'est marié avec un français (c'est vieux mais je sur que ces choses là arrive encore malheureusement).

Bref, quand on parle d'immigration faut pas se leurrer : ce sont les noirs et les arabes ... les asiatiques sont en général mieux tolérés (c'est terrible de dire ça comme ça) et trouvent plus facilement un emplois et un logement je suis sur, c'est vrai qu'ils ont la reputation d'etre serieux et travailleur.

Je trouve ce genre de sondage tres reducteur et le traitement des medias amplifie cette reduction.

Honetement à la question : "pensez vous qu'il y trop d'immigrés en france ?" reponse : oui, non, sans avis. Et bien personnellement je ne saurai pas quoi répondre, je ne repondrai pas "oui" parceque ce n'est pas polotiquement correct, mais je ne repondrai pas "non" plus, et je ne repondrai pas "sans avis" parceque j'ai un avis sur la question malgre tout .... mais la question est faussée à la base, et ce n'est pas une question à laquelle on repond juste un simple "oui" ou "non"...

Quand à la question "vous sentez vous chez vous en france" ? Poser cette question la au ledemain des emeutes, dans un pays qui à presque 10% de chomage, ou on ne cesse de mettre en avant le morosité des français , les licenciement econimoques, les grêves etc ... tiens plus de la manipulation qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mon Colonel a écrit:
Quand à la question "vous sentez vous chez vous en france" ? Poser cette question la au ledemain des emeutes, dans un pays qui à presque 10% de chomage, ou on ne cesse de mettre en avant le morosité des français , les licenciement econimoques, les grêves etc ... tiens plus de la manipulation qu'autre chose.


Honnêtement, il y a une part de vérité dans tous les sondages, mais il est très facile de leur faire dire n'importe quoi, dans le sens où, comme tu le dis, les réponses sont orientées par le peu de choix proposés. Les sondages de ce type, comme tu le décris, sont de la simplification extrême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Honnêtement, il y a une part de vérité dans tous les sondages,


bien sur qu'il y a une part de verite, mais quand je vois que ça fait la une du JT pendant 2 jours je me dis quand meme que bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Oui mais c'est pas un réalisateur le mec, tu peux pas lui dmeander de ne pas tomber dans le panneau de ce que les gens imaginent ce que ça peut être de faire passer un message. L'important c'est d'y voir la sincérité, pas nécessairement la maladresse de ce message.


Même au niveau de la sincérité, je trouve ça mauvais. Le parti pris est le même que du côté des extrémistes, et l'absence de nuance tue, encore une fois, le tout.

Et n'importe qui réalise un projet en est le réalisateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 17:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Pingouin Susceptible a écrit:

Même au niveau de la sincérité, je trouve ça mauvais. Le parti pris est le même que du côté des extrémistes, et l'absence de nuance tue, encore une fois, le tout.

Et n'importe qui réalise un projet en est le réalisateur.


Oui mais le mec qui a fait ça, a voulu donner un point de vue unilatéral; après c'est au spectateur de faire la différence, tout comme on fait la différence dans la thèse de certains films (au hasard, 8mm)...

Il a jamais prétendu faire une thèse avec la multiplication des angles de vue... Je vois vraiment pas pourquoi on devrait lui faire un procès là dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Mufti a écrit:
Oui mais le mec qui a fait ça, a voulu donner un point de vue unilatéral; après c'est au spectateur de faire la différence, tout comme on fait la différence dans la thèse de certains films (au hasard, 8mm)...

Il a jamais prétendu faire une thèse avec la multiplication des angles de vue... Je vois vraiment pas pourquoi on devrait lui faire un procès là dessus.


J'ai quand même le droit de trouver ça minable, parce que ça n'incite à rien d'intelligent, ça ne génère rien d'autre que du cliché.

De plus

Citation:
"Il s'agit d'un film sur les récents évènements de nos banlieues. N'hésitez pas à laisser vos réflexions et sourtout vos votes afin qu'un maximum de personnes ds le monde puissent savoir ce qui se passe réellement dans nos cités!
(Pour tout ceux qui vont dire que je n'ai pas pensé aux malheureuses victimes regardez bien à la fin le ministre qui fait allusion au bus avec un handicapé dedans et les habitants qui manifestent ds la rue pour le retour au calme exprimant ainsi leur désarroi...)"


Moi j'ai rien d'autre à dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questionnaire - Auditeur de podcast science/cinéma (french)

etu-AJCS

0

149

10 Mar 2024, 11:16

etu-AJCS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web