Léo a écrit:
Cosmo a écrit:
Je pense par exemple au film A nos amours... Imaginez une nana aussi folle que la mère, la baffe dans la gueule est quand même vite partie, non ? Encore une fois, ça n'excuse pas le geste. Ca l'explique juste un peu.
Disons que le couple dans "A nos amours", c'est un très vieux couple, qui ne se supporte plus, qui se déchire, qui est séparé, etc (en même temps, je ne me souviens plus si la baffe c'est avant ou après la séparation).
Donc je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas réellement équivalent, à mon sens.
Et puis surtout, il y a les hommes qui cognent et les hommes qui cognent pas. Que ces mecs-là se retrouvent souvent face à des femmes qui les poussent à bout, peut-être... mais on ne peut pas faire un lien de cause à conséquence.
Ben un peu quand même. Toujours dans le même film, quand la mère saute sur Bonnaire, lui arrache les cheveux, la griffe, en hurlant, etc., c'est hyper violent. Tu fais quoi, face à ça ? Tu discutes, tu argumentes ?
Je ne sais pas si Trintignant était ainsi (
je précise), si c'était à ce point - et je ne veux surtout pas défendre Cantat. Mais d'après les échos que j'ai eu, elle était bien cinglée quand même. Disons que je veux bien croire qu'il ait eu certaines circonstances atténuantes.